Citroën Type 23
+8
rourou
Laurent Deneu
Pierremi01
sacapuces
Globetrotter08
papoun
puma80
Dété Frédéric
12 participants
- Dété Frédéric
Re: Citroën Type 23
Mar 21 Fév - 11:44
Je viens de faire un panneau pour mon café DioDump .
Un peu de carte plastique et des lettres offertes par Stephane Balavoine de chez BLITZ kit à Saumur il y a pas mal d'années !
C'est un premier test car je ne suis pas satisfait de la teinte du panneau trop ton sur ton. Ce n'est pas très lisible.
Je vais laisser sécher et repeindre le tout dans une autre teinte.
Un fond blanc peut être avec les lettres rouges ou oranges. Ou bleu foncé et lettres blanches
Si vous avez une idée n'hésitez pas !
A suivre..
Un peu de carte plastique et des lettres offertes par Stephane Balavoine de chez BLITZ kit à Saumur il y a pas mal d'années !
C'est un premier test car je ne suis pas satisfait de la teinte du panneau trop ton sur ton. Ce n'est pas très lisible.
Je vais laisser sécher et repeindre le tout dans une autre teinte.
Un fond blanc peut être avec les lettres rouges ou oranges. Ou bleu foncé et lettres blanches
Si vous avez une idée n'hésitez pas !
A suivre..
papoun, sacapuces et Mali trouvent que c'est du bon boulot.
- sacapuces
Mar 21 Fév - 19:32
Bonsoir.
Moi ça ne me choque pas , je trouve même que l'ensemble donne un effet de camaïeu qui me plaît bien.
Mais ce n'est que mon idée et mon goût , l'important c'est que cela te plaise à toi et que tu y prennes du plaisir.
Et pour finir , c'est toujours aussi bien réalisé , félicitations !
Bonne suite.
Patrick.
Moi ça ne me choque pas , je trouve même que l'ensemble donne un effet de camaïeu qui me plaît bien.
Mais ce n'est que mon idée et mon goût , l'important c'est que cela te plaise à toi et que tu y prennes du plaisir.
Et pour finir , c'est toujours aussi bien réalisé , félicitations !
Bonne suite.
Patrick.
papoun trouve que c'est du bon boulot.
- papoun
Mar 21 Fév - 20:49
le jaune de la devanture va bien avec le fond de l'enseigne;et le rouge des lettres avec les briques;super!amitiés
- puma80
Mer 22 Fév - 8:59
ben la couleur que ta choisi ne me choque pas , ensuite c'est aussi selon tes propre gout .
- Dété Frédéric
Mer 22 Fév - 12:30
J'ai revu ma copie du coup
Hier j'ai refait un second panneau identique au premier en rajoutant les fixations sur les deux
Puis je les ai repeins dans un bleu "France" de chez Life color
Une couche de vernis VMS et je repique au pinceau les lettres en blanc à l'humbrol
Il y a quelques imperfections qui seront rattrapés un peu plus tard. C'est bien plus lisible maintenant avec ces teintes.
Petit test sur le bâtiment et avec le Citroën
A suivre..
Hier j'ai refait un second panneau identique au premier en rajoutant les fixations sur les deux
Puis je les ai repeins dans un bleu "France" de chez Life color
Une couche de vernis VMS et je repique au pinceau les lettres en blanc à l'humbrol
Il y a quelques imperfections qui seront rattrapés un peu plus tard. C'est bien plus lisible maintenant avec ces teintes.
Petit test sur le bâtiment et avec le Citroën
A suivre..
papoun et Mali trouvent que c'est du bon boulot.
- puma80
Mer 22 Fév - 13:26
comme ça c'est pas mal aussi .
- Dété Frédéric
Jeu 23 Fév - 11:58
merci !
- Pierremi01
Lun 27 Fév - 8:42
Que d'étapes pour la réalisation de la peinture et de la patine de ce café et de cette chaussée.
Mais quel résultat !
Sur la corniche, je mettrais quelques taches blanches et coulures pour simuler les déjections de pigeons.
Bonne continuation
Pierremi01
Mais quel résultat !
Sur la corniche, je mettrais quelques taches blanches et coulures pour simuler les déjections de pigeons.
Bonne continuation
Pierremi01
- Dété Frédéric
Dim 5 Mar - 18:20
Merci à vous !!
Pierremi01 c'est marrant que tu me parles de pigeons mais j'ai prévu dans mettre quelques uns j'ai eu à Noël cette boite parmi les nombreux cadeaux !!!
Aujourd'hui j'ai bossé sur une vieille référence Verlinden : Office Furniture 1930/40
Je ne me souviens plus quand je l'ai acheté d'occaz lors d'une expo certainement mais ça fait vraiment longtemps que cette boite dormait dans mon stock !
Verlinden faisait vraiment de très beaux accessoires à l'époque et ce bureau je le verrai bien à l'étage de mon café DioDump !
J'ai assemblé rapidement à la COLLE 21 les différents meubles. J'ai rajouté le cordon du téléphone en fil de cuivre.
Une petite couche d'apprêt gris
puis une couche de marron Field Earth Mig
.
Aprés séchage une couche de vernis VMS et j'ai passé un jus de terre d'ombre dans les creux.
Les poignées et décors sont peint en Humbrol or.
A suivre...
Pierremi01 c'est marrant que tu me parles de pigeons mais j'ai prévu dans mettre quelques uns j'ai eu à Noël cette boite parmi les nombreux cadeaux !!!
Aujourd'hui j'ai bossé sur une vieille référence Verlinden : Office Furniture 1930/40
Je ne me souviens plus quand je l'ai acheté d'occaz lors d'une expo certainement mais ça fait vraiment longtemps que cette boite dormait dans mon stock !
Verlinden faisait vraiment de très beaux accessoires à l'époque et ce bureau je le verrai bien à l'étage de mon café DioDump !
J'ai assemblé rapidement à la COLLE 21 les différents meubles. J'ai rajouté le cordon du téléphone en fil de cuivre.
Une petite couche d'apprêt gris
puis une couche de marron Field Earth Mig
.
Aprés séchage une couche de vernis VMS et j'ai passé un jus de terre d'ombre dans les creux.
Les poignées et décors sont peint en Humbrol or.
A suivre...
puma80, Pierremi01, sacapuces et Mali trouvent que c'est du bon boulot.