colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Occupied (série) Empty Occupied (série)

Jeu 17 Mar - 14:01
Occupied (série) Image_19

Dans un avenir proche, les troubles au Moyen-Orient et le retrait des États-Unis de l'OTAN déclenchent une crise énergétique. Un ouragan catastrophique alimenté par le changement climatique dévaste la Norvège, tuant 700 à 800 norvégiens. Le parti vert norvégien est porté au pouvoir en réponse, et le Premier ministre Jesper Berg prévoit de développer l'énergie nucléaire à base de thorium comme alternative viable au pétrole et fournir à moyen terme l'ensemble de l'Europe en énergie nucléaire. À cette fin, Berg coupe cesse toutes extractions de pétrole et de gaz.
L'Union européenne avec le soutien de la Suède, en désespoir de cause, accepte une occupation russe des installations pétrolières et gazières de la Norvège.
Jusqu'à la totale reprise des extractions au niveau pré-arrêt.
Pour dissimuler la nature de l'occupation, Berg présente la présence des Russes comme un "partenariat énergétique" temporaire. Mais une série d'évènements tragiques met à mal ce scénario, tentative d'attentat sur l'ambassadeur russe, accident mortel sur un ressortissant russe par un détenteur du droit d'asile tchétchène, attentat anti-russe sur une raffinerie.....
Se met en place, une résistance à l'occupation russe sous le nom de "Norvège libre" (Fritt Norge). Malgré les appels au soutien vers l'UE et les Etats-Unis, ces appels restent lettre morte....

Pays d'origine: Norvège,  France, Suède
24 épisodes
Saison 1 (2015)
Saison 2 (2017)
Saison 3 (2019)

diffusion:
saison 1 France / Allemagne : à partir du 19 novembre 2015 sur Arte
saison 2 France / Allemagne Allemagne : 15 février 2018 sur Arte
saison 3 netflix décembre 2019

Je suis vers la fin de la saison 1, je suis assez fan du cinéma scandinave. J'avais commencé à voir des épisodes sur Arte, mais de manière décousue.... Là, j'ai repris tout dans le bon sens.
Après j'attaquerai la saison2. C'est sur que ça change des séries françaises de ménagère de - de 50ans de TF1, les intrigues géopolitiques c'est plutôt Arte

ft-66 et zurich trouvent que c'est du bon boulot.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum