colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Das Boot (série) Empty Das Boot (série)

Jeu 8 Sep - 10:00
Das Boot (série) Image_20
Das Boot est une série télévisée allemande créée, coécrite et coproduite par Tony Saint  et Johannes W. Betz; elle est diffusée depuis le 23 novembre 2018 par Sky.
Cette série télévisée s'inspire librement du long métrage allemand Das Boot (intitulé Le Bateau en français) de Wolfgang Petersen, film de 1981 adapté d'un livre du même nom (intitulé Le Styx en français) ainsi que du livre Die Festung, tous deux de Lothar-Günther Buchheim, publiés en 1973.
Elle offre actuellement trois saisons, saison 1 (2018), saison 2 (2020), saison 3 (2022) et une quatrième saison en cours de tournage pour une diffusion en 2024.

Das Boot (série) Das-bo10

La série débute un an après les événements du film "Das Boot" de Wolfgang Petersen à l'automne 1942 et raconte l'histoire d'un jeune équipage de sous-marin envoyé à bord du U 612 en mission dans les eaux ennemies. Le bourgeonnement de la résistance dans le port français de La Rochelle est également évoqué.

Saison 1
Le U 113 commandé par le commandant expérimenté Wrangel est coulé, Wrangel tombe par-dessus bord. Pendant ce temps, le nouveau bateau U 612 est confié à Klaus Hoffmann, qui vient d'être promu capitaine de corvette. Le radio de bord blessé est remplacé par Frank Strasser. La sœur de Strasser, Simone, transférée d' Alsace à La Rochelle comme traductrice , voit son frère pour la dernière fois lorsqu'elle lui apporte des pièces détachées.
Des tensions sont apparues lors du voyage inaugural du U 612 dans l'Atlantique: au lieu du Hoffmann réservé, l'équipage voulait l'énergique premier officier de quart  Karl Tennstedt comme commandant, car il était considéré comme expérimenté au combat et avait déjà reçu le Chevalier.
Bien que Hoffmann soit considéré comme hautement qualifié, le préjugé prévaut selon lequel il ne doit sa position qu'à son père.....

Je n'ai pas vu le film de 1981, je finis la saison 2 et je m'y mets.
manu-military
manu-military
Date d'inscription : 19/01/2019

Das Boot (série) Empty Re: Das Boot (série)

Jeu 8 Sep - 12:35
Jamais vu sa programmation en France, en tout cas pas sur les chaines pour lesquelles on paie déjà 150 balles par an.
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Das Boot (série) Empty Re: Das Boot (série)

Jeu 8 Sep - 14:45
La série serait passée sur Paris première, groupe M6.
Elle serait aussi dispo sur l'appli 6play.

Tu vas être content, la redevance télé a été supprimée. Ce qui explique les 104€ qui m'ont été crédité par l’administration fiscale.
Par contre, les salariés de l'audiovisuel public français ont de quoi s'inquiéter pour leur emploi.
Mais j'avoue que je ne regarde pratiquement plus la TNT, avec ses émissions de coaching, ses programmes débilitants et sa propagande wokiste.

manu-military trouve que c'est du bon boulot.

manu-military
manu-military
Date d'inscription : 19/01/2019

Das Boot (série) Empty Re: Das Boot (série)

Jeu 8 Sep - 17:32
OK blague à part, ça se trouve sur le net ou en dévédé?
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Das Boot (série) Empty Re: Das Boot (série)

Ven 9 Sep - 18:09
DVD, médiathèque, 6play.fr, sites de téléchargements illégaux......

manu-military trouve que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Das Boot (série) Empty Re: Das Boot (série)

Jeu 29 Sep - 14:48
qui a regarder ? j'ai vue qu'il y a 3 saisons disponible .
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Das Boot (série) Empty Re: Das Boot (série)

Mer 5 Oct - 9:29
Je suis sur le dossier.

Saison 2
Décembre 1942. Le très expérimenté commandant de U-Boot Johannes von Reinhartz reçoit l'ordre de déposer un commando de trois saboteurs, membres de la Gestapo, sur la côte est-américaine avec le sous-marin U-822. Mais von Reinhartz est en proie au doute et pense à fuir aux Etats-Unis.

J'ai attaqué la saison 3
Saison 3
Commandé à présent par Robert Ehrenberg, qui surmonte ses penchants alcooliques, le sous-marin U-612 quitte des actions de combat dans l'Atlantique pour une mission périlleuse dans l'hémisphère sud. Il est poursuivi par un commandant britannique de la Royal Navy, qui cherche à venger la mort de son fils, tué en mer par un sous-marin allemand.

Le tournage de la quatrième saison a commencé en 2022.

manu-military trouve que c'est du bon boulot.

Contenu sponsorisé

Das Boot (série) Empty Re: Das Boot (série)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum