Y, le dernier homme
Jeu 2 Déc - 10:36
Titre original Y: The Last Man
Création Eliza Clark
Production FX Production
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Yorick est un jeune artiste magicien américain, chômeur, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluette et amoureux de Beth prête à partir en voyage universitaire en Australie. Au moment où il se décide à la demander en mariage, tous les porteurs du chromosome Y de la planète meurent, à l'exception de Yorick et Esperluette.
Ils doivent désormais survivre, à la recherche d’une explication, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes. Le héros se retrouve ainsi isolé, dans un monde gouverné par les femmes. Il cherche à découvrir l'origine du fléau, avec l'aide de l'agent 355 du Culper Ring, une agence gouvernementale secrète, du Dr Mann, biologiste, spécialiste du clonage humain, et d'Esperluette, son petit singe malicieux.
Autant dire, que l'absence de saison 2 est largement justifiée.
C'est PAS bon, voir mauvais. J'ai tenu jusqu'à l'épisode final.
Autant le scénario avait une idée intéressante à développer, l'extinction complète du genre masculin tant humain que animal.
On se rend compte rapidement des places occupées par les femmes dans la société moderne, leur peu de présence dans l'armée, les transports, les métiers techniques et technologiques, force de l'ordre, secours..... Mais rien d'anormal à leur sur-représentativité dans les métiers du soin médical, dans la puériculture, l'éducation..... Nous ne sommes pas semblables mais complémentaires.
Que dire de Yorick le dernier homme qui est juste l'idiot utile de la série, un bon parasite qui sert à rien, dépendant de ses parents pour le loyer, la bouffe...... Mais par malchance, il devient le dernier espoir de l'humanité.
Par contre, on déroule du LGBTQIA+, avec des "hommes" sans chromosomes Y qui carbure à la testo.....
La série explique qu'il y a des femmes avec deux chromosomes X et des hommes avec un chromosome X et Y - mais il y a aussi des femmes avec deux chromosomes Y (?) et des "hommes" avec deux chromosomes X.
Dans la série, l'ensemble des porteurs Y meurent, ça inclut les non binaires, les non genrés, les transexuels/transgenres, bispirituels, en questionnement, les intersexes, les trans.....
Vu qu'on est aux Etats-Unis, toutes les veuves dépressives et mères éplorées sont calibrées et enclines à la violence, aux fusillades, aux pillages et à la destruction......
Les représentantes républicaines insistent pour obtenir les sièges de leurs maris défunts et contrer la nouvelle présidente démocrate, la lutte pour le pouvoir.
Bref, ça me laisse rêveur cette société entièrement féminine.
Mais qu'est venu faire ici Diane Lane la mère de Superman dans Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice?
Comme Bruce Willis, faut payer les factures, les crédits et le loyer.......
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum