colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

First Man : Le Premier Homme sur la Lune Empty First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Ven 5 Avr 2019 - 10:29
First Man : Le Premier Homme sur la Lune Firstm10
Date de sortie : 17 octobre 2018
Réalisateur : Damien Chazelle

Originaire de l'Ohio, Neil Armstrong est un ingénieur aérospatial de l'Université Purdue, officier pilote d'essai d'élite de l'aéro-navale et de l'US Air Force américaine (notamment sur avion à réaction et avion fusée Grumman F9F Panther, McDonnell F-101 Voodoo, Boeing B-47 Stratojet, Douglas F5D Skylancer, Bell X-1, Boeing X-20 Dyna-Soar, Lockheed F-104 Starfighter, North American X-15...) lorsqu'il intègre le deuxième groupe d'astronautes de la NASA en 1962, alors âgé de trente-deux ans. En 1966, il commande la mission Gemini 8, au cours de laquelle il effectue le premier amarrage dans l'espace, avec un satellite-cible. Suite à un dysfonctionnement, il assure alors un retour sur Terre en catastrophe.

Trois ans plus tard, il est sélectionné pour commander la mission Apollo 11, qui décolle le 16 juillet 1969, puis alunit le 20 juillet 1969, après 4 jours de vol spatial. A 21h56 20s (heure du Centre spatial JSC de Houston au Texas) Neil Armstrong devient le premier homme à poser le pied sur la Lune, pour une exploration lunaire de 2H30, en direct devant environ 450 millions de téléspectateurs et auditeurs du monde entier, avec cette célèbre citation : « That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind » (C’est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l’Humanité).

Palmarès de la casse:
-Août 1951: son F9F Panther est touché en Corée, il ramène l'appareil et s’éjecte en territoire ami.
-Mars 1956: à bord d'un B-29 quadrimoteur et suite à de gros problèmes en vol, lui et le pilote ramènent le B-29  en utilisant uniquement le moteur numéro deux, et parviennent à se poser sans dommage.
-Avril 1962: après avoir « rebondit » à une altitude de 43 km, le X-15 qu'il pilote se comporte comme un planeur car il ne dispose d'aucune propulsion. Il passe au-dessus de sa piste d'atterrissage à Mach 3 (3 200 km/h) et à plus de 30,5 km d'altitude. Il parvient à ramener son avion près de la zone d'atterrissage, mais arrive tout juste à atterrir en posant ses roues à l'extrémité de la piste. Ce fut le plus long vol de X-15 en durée et en éloignement.
-Mai 1962: Armstrong évalue mal son altitude et ne se rend pas compte que son train d'atterrissage n'est pas complètement déployé. En touchant le sol, le train d'atterrissage commence à se rétracter. Armstrong met plein gaz pour reprendre de l'altitude, mais la partie ventrale de l'avion et les portes du train d'atterrissage heurtent le sol ce qui déclenche une fuite de liquide hydraulique et endommage également la radio.
-Mai 1968: A environ 30 m du sol, Armstrong a un problème technique sur un Lunar Landing Training Vehicles (LLTV). Il parvient à s'éjecter à temps mais frôla la mort en raison de la proximité du sol et du temps d'ouverture du parachute.

Pour résumer, Armstrong est une sacrée machine, surnommé Mister Cool pour son humour décalé mais surtout son sang-froid, son calme et sa capacité à prendre la bonne décision.
A son retour d'Apollo 11, il annonce qu'il n'a pas l'intention de retourner dans l'espace. Il démissionne de la NASA en août 1971 et  accepte un poste de professeur au département de génie aérospatial de l'université de Cincinnati. Il reste à l'écart de la vie publique.
Bref, il a fait le taf, démissionne et se retire loin du public.

Et depuis? onze hommes (y compris Buzz Aldrin) marchèrent sur la Lune et plus aucun depuis décembre 1972.
zurich
zurich
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 52
Localisation : SOISSONS (02)

First Man : Le Premier Homme sur la Lune Empty Re: First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Ven 5 Avr 2019 - 18:17
Et superbe film.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum