colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Lun 16 Déc - 14:52
Bonjour à vous tous,

J’ai enfin une belle avancée à montrer sur mon projet navires russes.

Cela a été une belle galère pour monter tous ces détails. Mais en général ces maquettes ne sont pas si simple à monter. En comparaison un cuirassé de la seconde guerre est une plaisanterie à côté du montage du Kirov ou d’un Slava.

Avant de vous présentez l’avancé quelques nouvelles. Comme vous le savez j’ai déménagé dans une nouvelle région il y a 9 mois. Outre que le climat qui est une véritable renaissance à comparé des frimas de la Savoie. Le bord de mer est un véritable plaisir et ce peu importe le temps.

Mais coté maquette c’est un peu plus compliqué. Surtout avec la colle cyano, que j’utilise beaucoup pour le collage de la PE. En été, il faut trop chaud et pour garder une fluidité indispensable, je dois nettoyer et changer ma source de colle toutes les 10 minutes. Et en Hivers (comme actuellement), il n’y a pas assez d’humidité dans l’air (en cause le chauffage gainé). Résultat, cela prend plus de 2 minutes pour avoir un collage presque solide. Donc j’ai investi dernièrement pour un humidificateur d’air. A terme, j'espère avoir des résultats plus concluant qu’actuellement.

Sur la peinture du navire, j’ai étudié pendant des mois les photos et sur chacune il n’y a aucune continuité. Sur une les éléments sont peint d’une certaine couleur et sur d’autres le même élément est peint d’une teinte différente. Le problème c’est qu’il est impossible de dater les photos et parfois d'identifier le navire dans sa class.

Alors j’ai fait à mon idée en me référent sur deux photos.

Pour les teintes, j’ai utilisé pour le pont la teinte de chez WEM et pour le reste j’ai utilisé pour la première fois des peintures de la marque Mr. COLOR (comme indiqué sur la notice de montage). Pour cette dernière, c’est la première et surtout la dernière fois. Beaucoup trop nocive comme peinture. Plus désagréable à utiliser que les peintures enamel. Une infection dans la pièce (même avec la fenêtre ouverte et l’utilisation d’une cabine de peinture à aspiration).

J’ai un purificateur d’air dans mon bureau. Après utilisation de la peinture M. COLOR, les indicateurs d’air étaient tous au rouge violet, à plus de 850 nanoparticules. Alors qu’avec d’autres peintures ils ne montent qu’à des valeurs entre 300 à 350 et en tant normal une valeur au environ de 10 à 20.

Pour en revenir aux navires, j’ai passé plus de 4 semaines à mettre en place les caches pour le KIROV. Ce temps passé s’explique pour le fait que je monte presque tout sur la maquette avant de commencer la peinture. Mais pour agrémenter la chose. Sur les navires russes, il y a un liseret rouge et blanc en bas de chaque paroie verticale en contact avec une surface rouge. J’ai donc peint toutes ces surfaces, puis mis en place un cache de 0.7 de hauteur. Une véritable plaisir.

J’ai fait le choix de faire les marquage en blanc sur le pont d’envol en peinture. Car les décals ne me donnait pas confiance.

Je montre les photos de la peinture brut de décoffrage. J’ai fini de retirer les derniers masque ce matin. Je n’ai pas fait la peinture des hublots et des autres détails. Et surtout je n’ai pas commencé la phase des filtres et autres phase de vieillissement du navire.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 F4iklo

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 LiuRab

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 JeCVnK

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 2kPnjQ

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 NKWuJa

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 3lCzD3

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 QKPvbj

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 1b80he

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 TIIlbw

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 RtwnBQ

Je profit de cette visite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Amicalement.
Alain.
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Lun 16 Déc - 15:13
Superbe bravo2
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Lun 16 Déc - 15:24
bonjour Nova,bonnes fetes à toi et les tiens;superbe peinture!chapeau!amitiés patrick langue
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Lun 16 Déc - 19:52
Il est magnifique ton navire , félicitations pour ton travail c'est vraiment beau et bien fait.
Cordialement.
Patrick.
rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 60
Localisation : Montluçon (03)

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Lun 16 Déc - 22:27
toujours au top !! bravo Alain Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 2505875719
avatar
Invité
Invité

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Mar 17 Déc - 18:18
Whaou quel travail, bravo 👍
avatar
Invité
Invité

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Ven 20 Déc - 13:38
Bonjour à tous,

Hier grosse séance de peinture.

J’ai encore utilisé le peinture Mr.COLOR est cette fois super en terme de rendu. J’ai tout simplement diluée beaucoup plus la peinture avec environ 60% de diluant et toujours à une pression de 2 bars.

Si je vous post les photos, c’est surtout pour vous montrer ma nouvelle méthode de maintien des pièces. Pendant longtemps, j’ai utilisé du double faces et des bâtonnets Pic-n-Stic.

Pour la peinture cette approche allait bien, mais arrivé aux filtres à base de peinture à l’huile, il y avait pas mal de problèmes induits par les effets de l’essence sur ces types de supports.

Et dernièrement sur un site anglais, j’ai vu une personne utiliser des aiguilles piquées dans des bouchons. Alors j’ai fait un essai et je trouve que cette approche est prometteuse.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 T8YuXM

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 ImKAQd

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 N9vtMH

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 N0eJCo


Pour la peinture elle est super et en plus elles permet de bien manipuler les supports.

Pour les flirtes il y a l’avantage de permettre en tenant la pièces par l’aiguille de plonger directement les petites pièces dans le récipient ou ce trouve le filtre et de rincer la pièces avec un pinceau fortement imbibé d’essence.

Et pour finir avec l’aiguille plantée dans le bouchon, toute les possibilités de manipulations sont ouvertes pour faire les creux et saillants.

Je prends des aiguilles à tête ronde. Puis je lime la tête de l’aiguille pour avoir une plus grande surface de contacte avec la pièce. Puis je trempe la tête de l’aiguille dans de la colle cyano et je viens positionner la tête de l’aiguille sur la pièce et l’histoire est faite.

Pour mon problème d’humidité dans mon atelier maquette. J’ai normalement un taux d’humidité de 35%. Ce qui ne convient pas du tout pour une prise rapide de la cyano. Alors avec un humidificateur d’aire je règle pour avoir une humidité de 60% et maintenant la vitesse de prise de la colle est super (proche de l’immédiat

Bonne fêtes de fin d’année à vous tous.

Amicalement.
Alain.
rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 60
Localisation : Montluçon (03)

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Ven 20 Déc - 16:52
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 2505875719 bravo2
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Ven 20 Déc - 17:02
bonjour Alain,merci pour l'astuce!c'est du beau travail!amitiés,bonnes fetes,patrick
christophe41
christophe41
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 59
Localisation : Loir et Cher
http://passionmaquette.canalblog.com/

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Mar 7 Jan - 20:30
C'est super de le voir prendre de la couleur. Tu es vraiment un grand pro pour la recherche des conditions optimales de travail.
Vivement la suite !!
Contenu sponsorisé

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  - Page 3 Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum