colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

diorama pas fini ! Empty diorama pas fini !

Dim 1 Déc - 16:53
Bonjour à tous,
Voici un des dioramas que je n'ai pu finir avant d'avoir des problèmes aux yeux...
Bref aujourd'hui comme çà va mieux il faudrait que je m'y remette

diorama pas fini ! 20160124_163420__DSC0011

Titré "Grenze Europa und Asien" le Dromadaire de bactriane est une transformation du méhari HELLER les ânes idem les fig sont des DRAGON sauf les tankistes qui sont des surmoulages de fig résine dont j'ai oublié la marque !
IL reste à finir le dromadaire et son bat, idem pour les ânes finir les chenilles du Stug et bien sûr poser le poteau frontière qui donne son nom au dio.

Amitiés maquettiste, François
Pardon ci-dessus il faut lire le "Chameau de bactriane"


Dernière édition par foxtrotpapa le Mer 8 Jan - 10:04, édité 1 fois
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

diorama pas fini ! Empty Re: diorama pas fini !

Dim 1 Déc - 17:18
bonjour François,c'est bien vivant ce joli dio avec tous ces animaux!bravo,bonne suite,amitiés patrick bravo
avatar
Invité
Invité

diorama pas fini ! Empty Re: diorama pas fini !

Lun 2 Déc - 10:35
Merci,
développement : les ânes sont des HELLER et DRAGON !  les premiers sont anciens çà ce voit comparé aux DRAGON plus précis, plus... Mieux !
les tankistes (Stugistes ! çà se dit pas çà ?) les tankistes donc doivent être des CROMWELL équipage de TIGRE en Tunisie, de mémoire.
La saignée noir au sol est la simulation d'une fuite de pétrole brut dans la vallée !
Les deux groupe de fig représentent : au fond l'infanterie accompagnée par le stug d'un tout nouveau modèle à canon long de 7,5cm L43 à frein de bouche dit "à boule"  très rare !
Devant les fig de "Alpenkorps" ceux la même qui vont atteindre le toit de l'Europe sur le mont Elbrouz dans quelques jours et après des combats acharnés contre les Soviets (et en provocant une colère noire du führer)
Bref tout ce diorama est une simulation, une contraction de plusieurs scènes car le stug représente un nouveau type d'engin de combat récent et très rare !
les figurines représentes deux groupes qui à priori n'ont rien à voir entre eux et probablement ne ce sont jamais rencontrés dans la réalité !
parce que les Stug avaient pris le chemin de la grande ville d'Astrakan au nord ouest donc tandis que les Alpenkorps eux se dirige vers le sud pour traverser la chaîne du Caucase et le fameux mont Elbrouz (5642 mètres) et ainsi couvrir la route de Bakou et les nombreux puits de pétrole et raffineries... Qu'ils n'atteindrons pas !
avatar
Invité
Invité

diorama pas fini ! Empty Re: diorama pas fini !

Mar 3 Déc - 9:29
Corrections...
Astrakan est au Nord Est (et non pas Nord Ouest !)
Contenu sponsorisé

diorama pas fini ! Empty Re: diorama pas fini !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum