colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 61
Localisation : Montluçon (03)

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

Lun 4 Mai 2020 - 18:45
toujours aussi détaillé avec des détailles et une échelle de ouff ……... bravo2
avatar
Invité
Invité

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

Lun 4 Mai 2020 - 23:21
bonsoir a tous
merci a vous deux
je vous détail le travail de peinture qui commence par le col a mazout. Donc pulvérisation de noir mat sur le pourtour de la coque (plus large que le col).

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 VFFoykk


puis on applique la bande cache découpée à la taille, puis c'est le tour du rouge.


1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 AGUmojj

on laisse la bande cache, on protège la partie rouge avec une autre bande cache collée légèrement en dessous de la bande cache du noir.
on commence par la première couche du pont et c'est la que commence l'opération un poil chronophage …..en effet le pont était en vrai en bois, donc je vais simuler les lattes par peinture. En effet les lattes ne "buvaient" pas la peinture de la même façon donnant ainsi au pont un aspect de patchwork que je vais essayer de recréer. Donc j'ai pris le plan du pont mis a l'échelle et posé une feuille de rhodoïd. Puis j'ai découpé des "lattes" de 1 mm sur 20 mm et les ais collés de manière aléatoire (suivant un schéma cohérent de construction) sur le plan couvert part le rhodoïd. Cela me permet de découper avec une lame de rasoir, les lattes qui se finissent sur un accastillage ou les fins et cotés du pont. Bon assez parlé, place à une photo :D.

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 FCttMQz

on applique les lattes sur la première couche de bleu

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 1QA4TWG

on applique une autre nuance de bleu et on recolle des lattes suivant un schéma cohérent mais aléatoire.

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 FbgvMgd

on répète 3 fois cette opération on enlève toute les bandes caches et passer une teinte bois clair très diluée pour simuler l'usure de la peinture et on obtient ceci:

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Md0ZJxp

la photo ne retranscrit pas les nuances, mais c'est une base de travail, tout sera révélé par les applications de divers jus et de pastels. Donc pour le moment on protège avec de la bande cache découpée à l'aide du plan.

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 GdmOQs9

et pulvérisation de la première teinte du schéma du camouflage à savoir le 5-O ocean grey sur les parties verticales. On démasque.

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 ZuRJSlT

toutes les autres parties sont peintes en 5-H haze grey et voilà l'opération peinture terminée.

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 GLHU2p8


voilà ….reste le vieillissement ! Si vous avez survécus à cette tartine je me propose de détailler cette opération le moment venu.
cheers
Nicolas
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

Lun 4 Mai 2020 - 23:44
bonsoir Nicolas,à ce niveau là c'est dantesque!!félicitations,c'est un réel plaisir de suivre,j'adore les navires!bonne suite,amitiés patrick cacestdukit langue
avatar
Invité
Invité

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

Mar 12 Mai 2020 - 0:28
bonsoir a tous
merci Patrick content que cela te plaise Wink
après êtres passé a l'atelier peinture, les rames et les containers sont installés et une premier "jus" de gris de payne

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 LkyVchw

j'en ai profiter pour passer le reste du jus sur les autres pièces en haze grey.

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 TgEVAAw

(désolé pour les photos un poil pourries) le gris de payne est idéale pour les bleus (car lui même est légèrement bleuté)
un léger dry brush de blanc est appliqué sur les parties saillantes (autant je bannis le dry brush pour le 350em mais pour le 144 cela passe )

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Dy7JvN1

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 ZnPS7uE

les caisses sont aussi traitées, amis ce coup ci avec un jus de terre d'ombre brulée

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 40yWZ82

et un dry brush au jaune de Naples est appliqué

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 VwSwwdQ

demain je traite le DUKW

cheers
Nicolas
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

Mar 12 Mai 2020 - 12:58
bonjour Nicolas,c'est toujours un plaisir de voir ton oeuvre!amitiés patrick bravo
rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 61
Localisation : Montluçon (03)

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

Dim 24 Mai 2020 - 11:08
incroyable à cette échelle ,je ne sais pas comment tu fais ………… bravo Nicolas. clap
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

Sam 8 Aoû 2020 - 11:57
qui a t'il de fait depuis ??
Contenu sponsorisé

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models - Page 4 Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum