1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Empty 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

le Mer 27 Mar - 14:15

pour me permettre de décompresser , je vais me faire un petit montage "champagne" avec le cutter au 144em de Black Cat Models
je vous met le liens de l'ouverture de boite http://colleurs-2-plastique.forumactif.com/t317-cutter-de-l-us-coast-guard-de-83-au-1-144e#2445
je vais faire un petit diorama pour rendre hommage aux Coast Guards présents au D-Day , ou ils firent un travail de sauvetage monumental au vue des mouvements de navires des barges de débarquement ou autres véhicules amphibies
voici l'image dont je vais m'inspirer pour réaliser mon dio

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models VrjdzBf

et voici ce dont j'ai besoin pour sa réalisation

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models JiiHQrZ

pour l'équipage je vais partir de personnage au 144em de chez Preiser ,des pilotes et personnels au sol et des civils (en blanc )

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models W9g4b4s

vais modifier les poses et rajouter casques et brassières de sauvetage .

pas de grosse modification pour faire coller au mieux le cutter de chez BCM au modèles présent le jour J...il me faut entre autre des radeaux en blasa supplémentaires et un 20mm Oerlikon MK 10

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models R358QrC

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models RsZgW8R

voila de quoi bien s'amuser
a tres bientot pour le démarage
cheers
Nicolas

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

le Mer 27 Mar - 14:23
bonjour Nicolas et bravo pour ton projet qui est un devoir de mémoire pour ne pas oublier ces hommes courageux!amitiés patrick bravo2

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models Empty Re: 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models

le Ven 29 Mar - 16:21
bonjour Nicolas.le Cutter cgc6 avec son embleme tete de mort doit faire son petit effet!bon montage amitiés patrick Wink
francois

le Sam 30 Mar - 0:09
Quelle finesse !
C'est vraiment un beau modèle.
Bon montage
Cordialement

le Sam 30 Mar - 11:31
bonjour a tous

bon ce coup ci j'ai trouvé "l'angle d'attaque" de mon diorama et ces acteurs :) pour commencer ,j'avais réunis plans et autres photos pour me faire un DUKW en scratch au 144 em et comme je voulais me faire un petit montage rapide , j'ai choisi la voie de la facilité….et que cette petite bête n'existe pas a cette échelle dans aucun catalogue de fabriquant ,j'ai demander a Benjamin Druel de me faire un DUKW en impression direct ...certes ce n'est pas donné (il faut compter une fourchette de 50 a 80€ rien que pour l'impression et je ne parle pas du dessin ) mais le résultat est superbe et un gain de temps pour moi et surtout unique :D
voici le résultat

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models YX0DEi1

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models K1LKJbG

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models LeleOVI

le DUKW est des plus détaillé malgré la taille de l'engin au 144 em (en gros 9.7 cm long par 2cm de large ,pour 2.1 cm de haut pour la version sans bâches )
donc mon dio va donc représenter ,un cutter des coast Guards dans l'après midi du 6 juin 44 en train de porter assistance a un DUKW en train de s'enfoncer par l'arrière suite a une voie d'eau , déjà en le protégeant des vagues et ensuite de la récupération de l'équipage …..l'action est fictive , mais c'était vraiment le cadre d'intervention auquel étaient assigné aux Coast Guards
voici le premier jet pour mettre en places les protagonistes ainsi que de commencer a travailler la mer

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models MOl3xut

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models AfXRAgM

n'ayant pas encore reçu le DUKW , j'en ai fabriqué un avec une chute de polystyrène extrudé ainsi que des caisses dans le cargo et flottantes sur la mer ...me donnant ainsi une idée assez précise du résultat final .
je vais donc attendre l'arrivé du canard car pour cette fois je commencerai par la réalisation de la mer
a plus
Nicolas

le Sam 30 Mar - 11:40
papoum a écrit
"le Cutter cgc6 avec son embleme tete de mort doit faire son petit effet!"

je te confirme ...en effet j'avais réalisé le même modèle au 350 em et je te confirme ….la deco fait son effet

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models JAT2qE2

1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models W8VjsdC

cheers
Nicolas

le Sam 30 Mar - 13:13
bonjour Le Bosco.effectivement c'est superbe!félicitations!tu te souviens de la marque du kit?ton dukw est chouette!!je suis avec grand plaisir!amitiés patrick bravo2

le Sam 30 Mar - 14:12
papoun a écrit:…..!tu te souviens de la marque du kit?……...:

salut Patrick ....c'est du black cat models Wink dispo ici https://blackcatmodels.eu/fr/us-coast-guard/8-cutter-de-l-us-coast-guard-de-83-.html
merci de l'interet que tu porte a ce projet
cheers
nicolas

le Sam 30 Mar - 14:19
merci Nicolas.moins de 20 euros c'est super!je vais craquer!!amitiés patrick 1/144 em 83 ft Cutter US coast guards D-Day black cat models 2505875719
christophe41
Voir le profil de l'utilisateurhttp://passionmaquette.canalblog.com/

le Mer 17 Avr - 23:53
Excellent projet, mais un vrai travail de dresseur de puces. La finesse du DUWK à cette échelle est impressionnante. Par contre faut pas calculer le prix au kilo. rire4

je suis impatient de te voir réaliser la mer.
Bonne continuation.
Contenu sponsorisé