colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e Empty Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e

Mer 27 Mar - 14:08
bonjour a tous
je ne suis pas  le fondateur de cette nouvelle marque , mais je fille un petit coup de main pour "l'exposition" de ces produits sur les forums a son initiateur et qui n'est autre que Benjamin Druel , fils de J Druel qui étais le fondateur de la célèbre marque l'Arsenal  sortant des maquettes et d'accessoires  bateaux et avions . B.Druel conçoit tout ces modèles en 3D  et imprime ces produits lui même voici le lien de son site  https://blackcatmodels.eu/fr/
voici donc une petite ouverture de boite concernant une des dernières réalisation  de Black Cat Models ..il s'agit d'un Cutter de 83 pieds de l'US Coast Guard au 1/144e.

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e R7yIxGX

la boite Contient des pièces en résine, une planche de photodécoupe, des décalques et des pièces en laiton tournée (par Master ) et une notice très complète de 8 pages

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e J0in31E

les pièces sorties de leurs emballages

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e 5gqwBJU

la coque qui mesure environ 17.5 cm est moulée d'un seul tenant avec la timonerie

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e 345F85G

le moulage en résine est très fin , pour preuve, une photo des pavois de la timonerie ou l'on peut voir les détails opposés par transparences

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e YluAvyb

les pièces en résine sont elles aussi très finement moulées

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e 7rwBEw1

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e BMdzmT8

les racks comprenant les charges de profondeur ainsi que le canon Oerlikon de 20mm Mk.4/0  sont imprimés en 3D, garantissant une grande finesse

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e DSSwe9S

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e PuFPP5K

Deux décorations sont possibles dans la boîte : version anti sous-marine Seconde Guerre Mondiale (Measure 13) et une version présente lors du Débarquement du 6 juin 1944 (Measure 14). le tout est très bien expliqué dans la notice. https://blackcatmodels.eu/fr/us-coast-guard/10-cutter-de-l-us-coast-guard-de-83-.html

voila de quoi bien s'amuser, avec un montage sans prise de tête a présenter seul ou dans dio ou en duo avec un Class-Fletcher au 144 de chez Revell

bon montage
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e Empty Re: Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e

Jeu 28 Mar - 13:04
bonjour.le Cutter cgc6 avec son emblème tete de mort doit faire son petit effet!!bon montage que je vais suivre avec plaisir!amitiés patrick bravo2
avatar
Invité
Invité

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e Empty Re: Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e

Dim 28 Avr - 10:27
bonjour a tous

j'ai eu enfin un peu de temps pour bricoler sur le richelieu et le cutter ….j'ai surtout reçu mes deux "petits canards" que black cat models m'a imprimer …...je dois avouer que je suis bluffé par la qualité ...je vous laisse juge

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e K56N32A

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e 0x0LQ9J

je vais utiliser la version non bâchée , mais comme je vais commencer par la réalisation de la mer , je vais utiliser la version bâchée pour l'intégrer au dio me permettant ainsi de travailler au détaillage de l'autre version.
voici donc le materiel de " pointe " que j'utilise pour créer l'élément liquide


Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e HuKBCg0

enfin tout au moins pour la premiére partie .pour intégrer parfaitement les coques , j'utilise un couteau de peintre pour appliquer grossiérement l'enduit dans la forme

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e K9MokoR

aprés avoir proteger le cutter et le DUKW a l'aide de film etirable alimentaire

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e WUxgzwn

je presse fortement la coque dans l'enduit frais , lui donnant de la bande pour donner un coté "dynamique " a la scene

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e SjnodYE

je répete l'operation pour le DUKW et a l'aide le la brosse plate , j'élimine les bourrelets d'enduit qui se forment a la base quant on presse les coque dans l'enduit frais

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e IkuakEV

et commence a former la mer sur la moitié du dio a l'aide d'un mélange enduit (90%) colle a bois (10%) donnant ainsi un pouvoir d'adhérence supplémentaire a l'enduit.

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e Di7mfEh

l'autre coté est traité dans la foulée

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e DH3560A

il faut texturer différemment la mer devant le cutter et derrière ce dernier ,car ce dernier agit comme une "jetée" pour protéger le DUKW
pour le moment il faut laisser sécher au moins 48 H Wink
j'espère que ces explications ne sont pas trop indigeste et que cela pourra aider quelqu'un qui hésite a ce lancer dans la réalisation d'un petit dio

cheers
Nicolas
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e Empty Re: Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e

Dim 28 Avr - 11:01
bonjour Nicolas et merci pour les conseils!je suis avec interet ton dio!ça rend bien!amitiés patrick?p.s je regade le site black cats que tu m'a indiqué et je pense craquer!amitités patrick super
avatar
littlebigman
Date d'inscription : 23/02/2019

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e Empty Re: Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e

Dim 28 Avr - 12:07
Belle finesse pour ces kits
Je suis avec intérêt ce montage
Contenu sponsorisé

Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e Empty Re: Cutter de l'US Coast Guard de 83' au 1/144e

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum