colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Dim 11 Oct - 20:27
Un grand merci à vous!
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Dim 18 Oct - 0:36
Comme je n'aurai vraisemblablement pas le temps de bosser sur le camion demain, je poste tout de suite les avancées de la journée... Avancées qui se limitent en fait au collage définitif des blindages supérieurs...
Ce qui n'est pas allé tout seul!

En regardant attentivement la dernière photo du post précédent, on distingue une première tentative qui s'était soldée par... un échec cuisant!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 QmU3Kb-Seab52

En pratique il y a trois blindages mobiles à l'avant et trois à l'arrière qui comportent des pivots pour l'installation d'une mitrailleuse de défense rapprochée.


Je pensais pouvoir les ajuster et les laisser mobiles jusqu'à la fin de la phase de peinture, mais en pratique cela s'est révélé impossible, d'abord parce qu'il a fallu les remettre en forme au grille pain, ensuite parce qu'il a fallu les ajuster un par un pour une fermeture correcte.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 QmU3Kb-Seab51

Cerise sur le gâteau : quasi toutes les charnières ont sauté durant l'opération du fait de la fragilité des axes et surtout à des décalages de positionnement liés à mes découpes et probablement à des rétractations différentes des pièces en résine.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 QmU3Kb-Seab53

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 PmU3Kb-Seab49

Le résultat après collage définitif avec un filet de superglue sur toutes les lignes de jonction et une petit longeur de corde à piano dissimulée sous les panneaux avant et arrière pour prévenir d'éventuelles déformations dans le temps...

Bon, je me suis délassé en collant le support du canon qui s'ajuste par contre très bien... ce n'est pas très utile, mais comme le dit Théo dans "les tontons flingeurs"... "Je te dis que cela soulage..."

Cela permet d'avoir enfin une bonne idée du volume de l'engin... Un beau bébé tout de même!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 RmU3Kb-Seab56

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 RmU3Kb-Seab57

Un essai avec le flanc rabattable posé à blanc (je triche honteusement en présentant ce flanc parce que de l'autre, cela ne rentre pas du tout!) annonce une autre partie de plaisir à venir. Mais au moins il permet de découvrir à la fois l'élégance racée de l'engin, toute de fluidité et de finesse aérodynamique, comme l'impression de vitesse échevelée qu'il donne...

Bon...
A suivre la reprise des détails de la caisse (charnières, phares, garde boue etc), les panneaux abattants à ajuster en place et bien sûr le canon...

papoun, Arvernix et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Dim 18 Oct - 0:43
bonjour,fantastique!quel travail!bravo,amitiés patrick cacestdukit
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Dim 18 Oct - 10:14
Pour des ajustages pas si faciles , tu t'en sors très bien.
Ta figurine est top , elle se marie bien avec l'engin !
Bon courage pour la suite.
Patrick.

papoun trouve que c'est du bon boulot.

Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Dim 18 Oct - 11:16
Un grand merci à tous les deux!

rourou trouve que c'est du bon boulot.

ft-66
ft-66
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 58

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Mer 28 Oct - 18:12
Voilà, tu as trouvé les mots, élégant, racé, aérodynamique et vitesse sont la pure description de cet engin, de ces engins. Je rajouterai qu'avec le descriptif photos et textuel de ton montage, et même si ils sont un peu difficile à monter, les kits Azimut restent de très belles pièces, l'ensemble de tes posts restent un plaisir à suivre.
Merci à toi.
avatar
Patrice DEBUCQUOY
Date d'inscription : 22/01/2019

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Jeu 29 Oct - 12:59
Bonjour,

Excellent travail, heureusement que c'est plus facile sur du DAN Models que sur de l'Azimut "pur jus" quoique je trouve que les dernières réf Azimut présentent une amélioration dans la qualité des assemblages.
Au fait ça existe toujours Azimut "en présentiel" ?

Amitiés maquettistes,
Patrice.

papoun trouve que c'est du bon boulot.

ft-66
ft-66
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 58

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Jeu 29 Oct - 20:14
Oui Patrice, ça existe toujours, fond de cour au 50 rue de montreuil.

Patrice DEBUCQUOY trouve que c'est du bon boulot.

Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Sam 14 Nov - 19:04
Je n'ai pas eu vraiment de temps les deux derniers Week end, du coup j'ai surtout grapillé quelques demies heures le soir pour régler quelques détails fastidieux.

D'abord la reprise des charnières sur toutes les parties mobiles du fait de leur fragilité et des décalages...

24 petites charnières en longueurs d'épingles et isolant de fil téléphonique :

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 UCYDKb-Seab65

Collage des bidules un par un, rien de difficile mais c'est assez long!

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 TCYDKb-Seab66

Ensuite installation de tous les petits détails en photodécoupe, en particulier les petites poulies qui servent à manoeuvrer les panneaux abattants.
Je ne sais pas à ce niveau d'où vient la documentation d'Azimut, mais le dispositif est plutôt sympa, le pliage et le collage des petites poulies est assez sportif pour mes gros doigts, et je dois dire que j'étais assez stressé en entendant les claquements de dents de mon carpet monster qui était particulièrement affamé mais est resté sur sa faim pour cette fois.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 TCYDKb-Seab67

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 SCYDKb-Seab69

Enfin un gros morceau : la reprise des gands panneaux latéraux.

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 UCYDKb-Seab62

Le moulage des abattants est plutôt bon mais la résine très souple, je me suis donc astreint à les armer d'un encadrement en clinquant de cuivre qui s'est révélé assez sportif à mesurer et à découper, la mise en place est plus facile : il suffit de poncer délicatement les flancs pour suprimer la cornière en résine.
J'ai aussi supprimé les petits blindages mobiles protégeant les roues qui avaient des formes délicieusement ondulantes...

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 UCYDKb-Seab63

Même chose pour les volets de protection du radiateur, j'ai remplacé les pièces en résine par le métal prévu dans la boite pour les garde boue, c'est facile, il suffit juste de récuperer l'arrêt et les charnière.

Bon, quasiment tous ces petits détails sont bouclés, j'espère finir la caisse ce soir ou demain, normalement j'approche du moment où j'abandonne mes montages, il faut que je résiste!

papoun et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Sam 14 Nov - 19:12
bonjour GILLES?courage!tu fais un super travail!bravo pour tous ces détails,amitiés patrick cacestdukit
Contenu sponsorisé

Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35) - Page 3 Empty Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum