Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)
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Patrice DEBUCQUOY
sacapuces
Arvernix
puma80
Globetrotter08
francois
ft-66
papoun
12 participants
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
bonjour Gilles,c'est un beau travail que tu fais là!j'aime bien la teinte du radiateur,amitiés patrick
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
- Arvernix
- Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 64
Localisation : BLOT L'EGLISE (63)
Du beau boulot Gilles, comme d'habitude, ton tuto est une pièce à conserver pour d'éventuels monteurs de ce kit.
Comme tu l'as si bien dit le boulot est incompatible avec le montage de maquettes !!!!!!!!
Comme tu l'as si bien dit le boulot est incompatible avec le montage de maquettes !!!!!!!!
- Lostiznaos
- Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63
Merci à tous.
J'avance doucement, j'essaie de poster ça demain!
J'avance doucement, j'essaie de poster ça demain!
- Lostiznaos
- Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63
Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)
Dim 11 Oct - 10:57
Petite avancée hier avec le montage du train de roulement.
Le châssis est suggéré assez simplement, mais une fois de plus que faire sans documents plus précis, je n'ai que quelques photos du camion d'origine et aucun dessin technique précis.
Les ressorts de suspension sont à ébarber avec soin mais suffisants.
Pas de souci avec les grosses pièces de la transmission.
Les roues et les chaînes sont bien moulées et ne demande qu'un bon coup de brosse à dents sur les rayons. L'assemblage se fait bien aussi à condition de bien nettoyer les logements des axes avec un foret.
L'installation des roues pose un petit problème une fois que les blindages sont en place : impossible de les insérer dans l'espace disponible, il a donc fallu que je réduise au maximum les axes. A l'usage je me dis que j'aurais eu intérêt à coller l'ensemble essieu/chaines/ roues à part pour pouvoir poser tranquillement l'ensemble après peinture. Comme quoi on ne pense pas à tout!
Pas grand chose à dire du train avant qui s'assemble vraiment tout seul. les fusées sont prévues pour pouvoir être mobiles, au moins le temps de l'installation car le poids des roues est trop important pour que l'ensemble ne soit pas collé, mais cela permet des les orienter comme on veut sans chirurgie.
Un petit détail qui n'est pas loin d'être génial, je pèse mes mots : le concepteur de la maquette a pensé à prévoir un petit insert de photodécoupe à coller dans l'essieu ce qui permet de le rigidifier et de régler un problème courant avec ce genre de camion enrésine : le risque d'affaissement de ces pièces très fines avec le temps. D'habitude je me tape cela moi-même, là c'est fait et bien fait, de même que deux petits tenons soulagent les ressorts en les reliant au châssis, invisible, simple, mais cela simplifie rudement la vie!
Voilà. Le pot d'échappement est traité à part pour être collé à la fin, mais cela avance plutôt bien cette affaire!
Le châssis est suggéré assez simplement, mais une fois de plus que faire sans documents plus précis, je n'ai que quelques photos du camion d'origine et aucun dessin technique précis.
Les ressorts de suspension sont à ébarber avec soin mais suffisants.
Pas de souci avec les grosses pièces de la transmission.
Les roues et les chaînes sont bien moulées et ne demande qu'un bon coup de brosse à dents sur les rayons. L'assemblage se fait bien aussi à condition de bien nettoyer les logements des axes avec un foret.
L'installation des roues pose un petit problème une fois que les blindages sont en place : impossible de les insérer dans l'espace disponible, il a donc fallu que je réduise au maximum les axes. A l'usage je me dis que j'aurais eu intérêt à coller l'ensemble essieu/chaines/ roues à part pour pouvoir poser tranquillement l'ensemble après peinture. Comme quoi on ne pense pas à tout!
Pas grand chose à dire du train avant qui s'assemble vraiment tout seul. les fusées sont prévues pour pouvoir être mobiles, au moins le temps de l'installation car le poids des roues est trop important pour que l'ensemble ne soit pas collé, mais cela permet des les orienter comme on veut sans chirurgie.
Un petit détail qui n'est pas loin d'être génial, je pèse mes mots : le concepteur de la maquette a pensé à prévoir un petit insert de photodécoupe à coller dans l'essieu ce qui permet de le rigidifier et de régler un problème courant avec ce genre de camion enrésine : le risque d'affaissement de ces pièces très fines avec le temps. D'habitude je me tape cela moi-même, là c'est fait et bien fait, de même que deux petits tenons soulagent les ressorts en les reliant au châssis, invisible, simple, mais cela simplifie rudement la vie!
Voilà. Le pot d'échappement est traité à part pour être collé à la fin, mais cela avance plutôt bien cette affaire!
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)
Dim 11 Oct - 11:19
bonjour Gilles,ça avance bien!merci pour les conseils de collage du train arriere!c'est toujours bien un avis d'un monteur!amitiés patrick
- Arvernix
- Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 64
Localisation : BLOT L'EGLISE (63)
Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)
Dim 11 Oct - 12:46
Superbe la transmission arrière, beau boulot
- sacapuces
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Re: Le camion blinde Seabrook de 1914 (maquette Azimut en résine 1/35)
Dim 11 Oct - 19:28
C'est vrai qu'il est beau ton camion , on va encore s'en prendre plein les yeux !
Quand je pense que les Anglais se promenaient sur les champs de bataille en Rolls , quelle classe !!!
Bon courage pour la suite.
Patrick.
Quand je pense que les Anglais se promenaient sur les champs de bataille en Rolls , quelle classe !!!
Bon courage pour la suite.
Patrick.
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