colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Mer 15 Avr - 21:10
bonjour Nox,c'est superbe!merci!prend soin de toi et de tes proches,amitiés patrick
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Mer 15 Avr - 21:25
Rahhhh Nox,je vais finir par te demander en mariage, si tu me sort de superbes photos comme cela (d'ailleurs dans le VM qui vient de sortir l'un de ceux du senat est réutilisé par les ffi,ya 2 photos).
Donc,comme je le pensais, avec la plateforme du flak en place,la plupart des soit-disant trappes ne sont plus accessibles.
De plus la traduction de panzertract est erronée,il font du mot à mot,c'est plus "chiader" a traduire, vorrat nest pas ration cest autre chose(faut que je me rappelle).
On voit bien le caisson de rechange des canons,surélevé à l'arrière.
Bon a priori, yavait pas de radio c quasi sur. Je verrais bien 2 fusils rangés verticalement le long des parois blindés de chaque coté (faut que je mesure) ,un peu a la manière d'un sdkfz 7 ou d'une kubel.
Et il faut que j'étudie cette histoire de trappes,il y en a c sur, mais selon un certain agencement,au moins pour acceder a la partie mécanique du chassis (batteries/remplissage d'essence/etc.).
Je te contacterais en mp, si tu ne veut pas poster en public les photos de ce modele,je comprendrais,j'en ais recolter quelques dizaines pour ma part,la plupart connues.
A ppriori ces vehicules du sénat, sont rattachés a la IIIe luftflotte, mais quelle unité,ca c un mystère.
C'est quand même etrange d'avoir deja en aout 44 2 de ces modeles,en sachant qu'ils ont etes construit à partir de mars 44.
Je me demande s'ils n'ont pas quelques chose a voir avec la kubel HG du 16e arrt de paris,pris en photo a la meme date?!
avatar
la bleusaille
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Mer 15 Avr - 21:46
une autre dans la cour du Sénat :
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 12227110

celle de l'intérieur en "meilleure" définition !! rire4
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Sdkfz110

et une dernière où on voit un peu l'angle du rack en question... Je ne sais pas si cela aide beaucoup !!
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Lw_hal10

je n'ai rien de plus concernant l'intérieur que ce qui a déjà été posté....
la bleusaille
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Mer 15 Avr - 22:19
Merci la bleusaille, mais je les connaissais.par contre la dernière est assez superbe car elle montre un avant de Ausf.C!!!!!!
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Mer 15 Avr - 23:10
charly a écrit:(d'ailleurs dans le VM qui vient de sortir l'un de ceux du senat est réutilisé par les ffi,ya 2 photos).
Je vais essayer d'y jeter un coup d’œil.
charly a écrit:Je te contacterais en mp, si tu ne veut pas poster en public les photos de ce modele,je comprendrais,j'en ais recolter quelques dizaines pour ma part,la plupart connues.
C'est pour ça que j'ai deplacé le post dans la partie "membres", pour ne pas être emm........
charly a écrit:A ppriori ces vehicules du sénat, sont rattachés a la IIIe luftflotte, mais quelle unité,ca c un mystère.
le.Fla.Abt.98 (gep,Sf) selon panzerwrecks
charly a écrit:C'est quand même etrange d'avoir deja en aout 44 2 de ces modeles,en sachant qu'ils ont etes construit à partir de mars 44.
Pas si étrange que ça, dans le musée à 500m de chez moi, il y a un Stg 44 capturé à Paris à la libération, pas vraiment courant.....
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Jeu 16 Avr - 12:30
Merci Nox pour l'unité!!

Concernant ton stg44, ne serais-ce pas plutot un Mkb 42, comme ceux que l'on voit au sein de la 2eme Pz.Div en normandie en 44, je penche pour cela si c'est la photo auquelle je pense où l'on voit un "resistant" en gros plan avec dans les bras?

j'ai superposer les 2 dessins, et l'on voit bien, qu'il y a un probleme pour acceder a certaines trappes avec l'affut monté sur la plateforme:
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Dess1010

Bon, je me suis pencher sur la traduction de la notice ca devient plus claire et je peut visualiser les objets et surtout leur volumes!!!(les photos des objets suivent la liste)
-"Mag. k/M.K" = Magazine Kästen = boite munition de 2 chargeurs pour flak 38 (13 boites selon le 1er dessin de Sept 43 et 12 selon le dessin de Hilary)
-"Patr.Kast"( on lit "Pair Kast") = Patronen kästen = boite en bois trés connue contenant des cartouches (100 obus) en "vrac" pour recharger les chargeurs.
-"R.k" = Rohrkästen = boite longue contenant 2 canons de rechange (on est d'accord que cette boite est tt à l'arriére en hauteur, pourquoi en hauteur?, jy reviendrais)
-"E.K" = Entfernungsmesser Kästen = là c'est un télémetre, le plus petit est le Em.34, qui fait deja plus d'1m de long
-"Vorratskästen" = ce n'est pas des boites de rations *sic*, mais bien 2 boites d'outillage (kasten 1 et 2 ) pour la maintenance du flak
-"Visier-Ger.Kästen" = Visier Gerät Kästen = c'est bien la boite de rangement de l'optique
-"Beleuchtungskasten" = boite contenant les fusées éclairantes (la même boite que pour un 251 normal?)
-"Kfz.Ger.Kästen" = Kraftfahrzeug Gerät Kästen = Boites pour l'outillage et l'entretien du véhicule X2
-"8 Zelt Planen" = 8 pans de tentes (un pan par soldat = 4 soldats pour monter une tente compléte), bizarre, chaque soldat à deja son pan de tente attribué (en plus ils ne sont que 6!), ne serais-ce pas plutôt la bâche du flak? ce qui semblerait logique
-"2 x Vorichtung fur 3 Karabiner" = 2 rack de 3 fusils. Mouais, je penche plutôt pour 4 fusils, car en général le chauffeur à un Mp-40 (du au manque de place) et le chef de pièce aussi. Donc on a 4 fusils qui pourraient eventuellement etre rangés horizontalement sous la grande caisse à l'arrière ??
-"Brotbeutel" = Sac à pain =  (écrit sur les cotés du dessin de Sept 43) c'est la musette qu'ont tout les soldat sur leur fesse droite. mais dans l'énoncé de Pztracts, ils disent "Sturmgepäck" (mal orthographié d'ailleurs), c'est le paquetage de combat, autrement dit en 1944 juste le "Rucksack" (le sac à dos), donc oui on peut eventuellement penser qu'ils pourraient se trouver accrocher à l'exterieur par manque de place, mais bon....
-"2 M-G.Kästen" = boite munitions pour MG. ok, mais il n'y a aucun support de MG sur ce modèle!!!, donc erreur, cela doit etre des "Mag.K" (Magazine kästen).

Voilà pour la liste, voyons les images des objets (je les mets en miniature pour faciliter la lecture, ouvrez-les dans une nouvelle fenetre):
Boite de munitions pour 2 chargeurs de flak =  X 12 :
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Flakar11

Boite de munitions 2cm en vrac = X 2 :
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Caisse10

Set de boite accessoires outillage et canons de rechange = 3 caisses:
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Flakar12

Le télémetre  Em34:
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 E_m_3410


Donc pour résumer, on a identifier la plupart des objets/accessoires qui doivent s'y trouver, maintenant il faut savoir où les mettre tout en restant logique.


de plus, je viens de m'apercevoir que la construction de la caisse de ce vehicule n'est pas ce que je croyais (et en fait ca tombait sous le bon sens).
cette image montre clairement que le blindage inférieur n'est pas incliné de biais, la fleche rouge montre un plan vertical, et la bleue  un plan incliné:
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Lw_hal10

Ce qui m'as fait repenser à la construction original des 251, ils sont en 2 parties et boulonnés, la partie arrière "de combat" et la partie avant "pilotage/motorisation", donc il semblerait tt a fait logique que les gars ne se soient pas fait chier à découper une partie du compartiment de combat. Sachant que ces 2 sous ensemble etaient fabriqués par des sous-traitant, puis livrés aux usines d'assemblages. il est tt a fait logique de penser que les constructeurs n'ont pris que les parties avants !!
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 251_0010
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Jeu 16 Avr - 13:57
en étudiant encore un peu plus certaines images,on voit des differences de fabrication:

sur cette photo, les racks de munitions tt à l'arrière ont l'air d'etres "carrossés", enveloppés de métal et le "toit" au dessus su compartiment de pilotage a l'air d'etre reduit au strict minimum
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Ger19410

Tandis que sur celle là, on distingué simplement des cadres métalliques (da'illeurs on voit aussi clairement le cadre qui doit supporter la caisse des canons de rechange):
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 251_0011

ici, je me demande si il y a vraiment un semblant de toit, car l'homme debout de dos, semblee etre appuyer sur le blindage des trappes de visions (main qui repose dessus) et surtout les fusils posés dans le vehicule et qui sont tres proches:
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Aaa_1110

Là, c'est un réhaussement du toit? en bois?
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 S-l11310

et derniere question (pour le moment), on dirait que les blocs de vision blindés pivotent horizontalement ?? vous connaissez?:
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 251_0012
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Jeu 16 Avr - 14:10
charly a écrit:
Concernant ton stg44, ne serais-ce pas plutot un Mkb 42, comme ceux que l'on voit au sein de la 2eme Pz.Div en normandie en 44, je penche pour cela si c'est la photo auquelle je pense où l'on voit un "résistant" en gros plan avec dans les bras?
Récupéré sur le garde d'un train de munitions stationné dans le tunnel des buttes de Chaumont, dans le 19e arrondissement.
Un MP44 donc...
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Dsc05110

Concernant tes soucis de toit.
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Sdkfz123
eux sont assis sur quelque chose
[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Sdkfz124
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Jeu 16 Avr - 15:37
oui la derniere est tirée d'un film, je connais, je ne connaissais pas la premiere, marrant le suport AA fait "maison"
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Jeu 16 Avr - 18:17
Zut,jai pas fait attention au stg44 du musée,qui est en fait un mp43 ,par suite cela deveindras mp44, puis stg44, pour le mem modele.
Contenu sponsorisé

[Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17) - Page 2 Empty Re: [Demande de conseils] 2cm Flak 38 auf Selbstfahrlafette Zugkraftwagen 3t -SdKfz 11(Sd.kfz 251/17)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum