colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Panther II "Fort Knox"

+9
hauptmann
pascal76
Lomax
ft-66
Globetrotter08
sacapuces
rourou
puma80
Pierremi01
13 participants
Aller en bas
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Jeu 23 Avr - 16:52
chapeau!! cacestdukit
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Jeu 23 Avr - 21:01
bravo bravo bravo bravo bravo
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Jeu 23 Avr - 21:19
papoun a écrit:chapeau!! cacestdukit

Globetrotter08 a écrit:bravo bravo bravo bravo bravo

Merci à vous 2
rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 60
Localisation : Montluçon (03)

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Ven 24 Avr - 9:16
vraiment du beau travail , quelle belle maitrise tu as .on en serait presque jaloux ….. Panther II "Fort Knox" - Page 9 2505875719 cacestdukit
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Ven 24 Avr - 11:09
c'est chouette de suivre un modèle avec les explication qui vont avec , jolie travail tant la recherche que la qualité du travail sur le modèle clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Ven 24 Avr - 21:03
rourou a écrit:vraiment du beau travail , quelle belle maitrise tu as .on en serait presque jaloux ….. Panther II "Fort Knox" - Page 9 2505875719 cacestdukit

puma80 a écrit:c'est chouette de suivre un modèle avec les explication qui vont avec , jolie travail tant la recherche que la qualité du travail sur le modèle clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

Merci à vous deux.
Thierry90
Thierry90
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 58
Localisation : Territoire de Belfort

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Sam 25 Avr - 11:06
Panther II "Fort Knox" - Page 9 2505875719 de nous faire partager ton montage et tes recherches super
C'est là qu'on voit que représenter un modèle précis entraine souvent des complications cdmalades
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Sam 25 Avr - 21:06
29. Galets de roulements.

Pour les galets de roulements j'utilise un set en résine récupéré via la bourse d'échange auprès d'un colleur.

Les Panther D/A/G classiques ont des galets à bandages caoutchouc dits imbriqués. Le poids du char est mieux réparti sur la chenille ce qui diminue le ratio poids/cm² .

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2064


Quelques G ont eu des galets entièrement métalliques fin 44 mais qui restent aussi imbriqués de la même manière.

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2063


Le Panther II devait être équipé d'un train métallique (commun au Tigre II) et le FK en est bien pourvu.

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Panthe50


Par contre le montage est différent des Panther classiques. Chaque bras de torsion possède deux galets montés l'un à côté de l'autre. Ces binômes étant positionnés en alternance le long du train de roulement ; une fois devant, une fois derrière.

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2062


La forme de ces galets métalliques est commune au Panther, Tigre I et Tigre II. Seuls les diamètres changent (entre 800 et 860 mm) suivant le type de char.


Mes galets en résine sont moulés que sur une face.

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2065


Comme ils sont montés cote à cote, les faces internes ne sont pas visibles donc pas de soucis.
Par contre un gros travail de ponçage est nécessaire pour égaliser la partie non visible, la résine n'étant pas plane.

Panther II "Fort Knox" - Page 9 D90-2313


Il faut en effet maintenir un écartement égal entre les deux galets pour qu'ils se montent facilement sur les dents guides de la chenille et que chaque paire ne touche pas la paire adjacente.

Panther II "Fort Knox" - Page 9 D90-2311

Les galets Dragon sont creusées au centre pour être montés sur l’axe qui s’enfiche sur le bras de torsion. Il faut reproduire ce creux sur la face lisse, sinon l’écartement entre les deux galets sera trop grand (en découlerait un jeu autour des dents guides et une impossibilité de monter les paires adjacentes).

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2068


A l’aide d’une fraise montée sur ma mini-perceuse, je creuse l’ensemble des galets pour les monter sur les axes.

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2066

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2067

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2069

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2070

J'ai ainsi le bon écartement entre les deux galets. yahou

Il faut le faire pour tous les galets... pleure


Problème que j’avais déjà rencontré lors du montage de mon premier Panther II Dragon, le trou à l’intérieur de certains axes à monter (pièces E5 et E6) sur les bras de torsion n’est pas assez profond et on ne peut pas les monter complètement.

Panther II "Fort Knox" - Page 9 6027-210 Panther II "Fort Knox" - Page 9 6027-310


Pour y remédier :
- Soit on perce plus les pièces E5 et E6 défectueuses (avec le risque de passer tout droit)
- Soit on raccourci le bras (mon choix).

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2071

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2072
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Sam 25 Avr - 21:12
Parallèlement je bosse sur le dio.

Premiers jets :

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2074

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2073

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Img_2075

Par rapport à la photo en introduction, je m'offre une petite liberté; mon FK sera de travers et pas perpendiculaire au mur !
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Sam 25 Avr - 21:53
bonjour Pierre-michel,hebe galets galère!!tu t'en sors bien,mais quel boulot!mazette!beau dio en perspective!amitiés patrick bravo2 langue
Contenu sponsorisé

Panther II "Fort Knox" - Page 9 Empty Re: Panther II "Fort Knox"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum