colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Mar 12 Nov - 9:14
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Sam 16 Nov - 1:30
bonjour Pierremi,comment vas tu?vu les détails que tu fais est ce que tu vas faire les valves de roues?choses que j'ai raté sur le steyr et abandonné!bon weekend,amitiés patrick salut
Lomax
Lomax
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Sam 16 Nov - 9:30
Bien vu la récup des touches de téléphone! super
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Sam 16 Nov - 11:54
tu peux faire un peu de rivets avec un petit point de colle si tu veux dans certains endroits ou ça se vois pas trop,pour donner illusion!amitiés patrick salut
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Sam 16 Nov - 13:23
salut,est ce que tu vas faire le meme superbe camouflage trois tons sur ton maultier que sur ton magnifique tigre?amitiés patrick
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Sam 16 Nov - 15:17
papoun a écrit:bonjour Pierremi,comment vas tu?vu les détails que tu fais est ce que tu vas faire les valves de roues?choses que j'ai raté sur le steyr et abandonné!bon weekend,amitiés patrick salut

Bonjour Papoun,

Tu anticipes mes améliorations.
Effectivement en général je mets un petit bout d'étiré pour faire office.

Avant d'attaquer une boite, je regarde ma doc et je liste toutes les différences entre le vrai et la maquette.
Après je sélectionne en tenant compte de ce que mes doigts peuvent faire ou pas.

Les valves, les grilles moteurs, les antennes, restent des incontournables pour l'instant.
Après, avec le temps j'innove parfois comme les ressorts de sièges cette fois-ci.

Bonne journée


Dernière édition par Pierremi01 le Jeu 5 Mar - 21:07, édité 1 fois
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Sam 16 Nov - 15:23
Lomax a écrit:Bien vu la récup des touches de téléphone! super

Salut Lomax

Je l'ai fait la première fois sur le BT-5 toujours en cours de réalisation.
Le bloc de vision tout en plastique m'avait fait creuser les méninges d'autant plus qu'Eduard fournissait sur sa planche le tour du bloc.
Restait plus qu'à trouver quelque chose à mettre dedans.

J'avais penser à du plexi pour la transparence mais trop dur à couper en de si petites pièces.

Je ne t'ai pas oublié pour les figurines du Panther.
Je te fais un MP dés que j'ai remis la main dessus.

@+

Pierre-Michel
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Sam 16 Nov - 15:28
papoun a écrit:tu peux faire un peu de rivets avec un petit point de colle si tu veux dans certains endroits ou ça se vois pas trop,pour donner illusion!amitiés patrick salut

Merci Papoun, je ne connaissais pas cette astuces.

Je viens de recevoir un jeu d'emporte-pièces ronds trouvé sur Wish.
Je fais des tests sur différentes épaisseurs de carte plastiques et si celà me convient, je devrais en mettre un peu à l'extérieur,
mais j'ai renoncé définitivement à faire ceux des cornières hormis ceux de la traverse au plafond qui seront visibles (entre les portes du plafond et la tourelle du lance-patate).

Bon WE
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Sam 16 Nov - 15:43
papoun a écrit:salut,est ce que tu vas faire le même superbe camouflage trois tons sur ton Maultier que sur ton magnifique tigre?amitiés patrick

Normalement oui mais tu es trop bon avec moi.
Je préfère le montage à la peinture , je suis bien incapable de faire le type de vieillissement que tu as fait sur ton adgz.

J'ai une idée de dio. Elle avance. J'espère finir tout celà bientôt.

Bonne journée
Lomax
Lomax
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Sam 16 Nov - 18:15
Ah oui en plexi, si tu veux garder tes doigts et continuer la maquette, il faut oublier! Et je te remercie pour la figurine, y'a vraiment pas d'urgence. super
Contenu sponsorisé

Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277 - Page 6 Empty Re: Panzerwerfer 42 Auf Maultier - Italeri 277

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum