colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Strikerfoxx
Date d'inscription : 30/11/2022

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Sam 7 Jan - 18:31
Quasi terminé

M4a3 Classy Peg - Page 3 IMG_20230107_181240

On detaille les trappes de caisse et de tourelle avec les protections d'episcope et les poignées de trappes

M4a3 Classy Peg - Page 3 IMG_20230107_181250

Remplacement des roues tamiya par des roues résine avec les deux flancs et les rivets a l'intérieur des roues souvent manquants sur les kits
Egalement masticage du dessus de la suspension et utilisation de piece résine plus propre pour le retour de suspension

Non terminé les boulons absentes sur le bas de la suspension qui il me semble permettent de maintenir les ressorts et les bras de suspension ... He oui la suspension du sherman ssur ce modèle sont des vvss soit "vertical volute spring suspension" ou suspension a ressort verticaux en spirale...
Si ca n'est pas clair, rendez vous ici
https://www.theshermantank.com/about/sherman-suspension-and-tracks-the-page-an-easy-to-find-place-for-sherman-suspension-info/the-vertical-volute-suspension-page-both-early-and-late-vvss-will-be-covered/

M4a3 Classy Peg - Page 3 IMG_20230107_181307

Une petite antenne et la trappe d'évacuation des douilles de tourelle

Reste a finir la suspension, verifier que la chenille est bien tendue car on dirait que non et ensuite déterminer ce qui se trouve a l'arrière de caisse

puma80, papoun, sacapuces, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Sam 7 Jan - 18:34
Il commence à bien prendre forme ton char , bravo2
Patrick.
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Sam 7 Jan - 18:37
bonjour Strikerfoxx,c'est superbe ces détails en résine!bravo,amitiés patrick
avatar
Strikerfoxx
Date d'inscription : 30/11/2022

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Mar 10 Jan - 16:54
OK, donc quelques avancées dans mes recherches

D'abord, concernant le bloc de transmission avant, les numéros de fonderies se trouvant normalement sur le dessous de celui-ci, je décide de faire l'impasse dessus car une fois empoussiéré, on ne verra plus rien... inutile de gaspiller des numéros Archer

Ensuite, concernant cette satanée caisse à l'arriere
M4a3 Classy Peg - Page 3 Peg

Absolument AUCUNE IDEE de ce que c'est
Ca ressemble assez a une caisse britannique, le truc que je trouve le plus proche est celui là
https://maplecityauctionservices.hibid.com/lot/90709724/ww2-c298-can-tsc-c-1944-ammo-box/?q=&ref=catalog


Mais ça n'est pas ça, car on voit ce qui semble être 3 fermetures ou charnière sur le bas. Qui plus est, si ce sont bien charnière ou fermeture, cela veut dire que la caisse est à l'envers ou s'ouvre sur le côté.
On distingue aussi sur la gauche une boite de munition qui doit etre américaine
Bref, je ne sais pas ce que ca peut etre, je vais devoir prendre la décision de faire autre chose ... faute d'avoir plus d'info !
Sans doute, du classique du coup

papoun et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

Lomax
Lomax
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Mar 10 Jan - 17:44
En effet, bizarre cet arrière, difficile d'interpréter ce que l'on voit... J'ai l'impression que la tablette pliable qui devrait supporter toutes ces caisse n'y est pas. Comme si elles avaient été fixée directement au cul !
avatar
Strikerfoxx
Date d'inscription : 30/11/2022

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Mar 10 Jan - 18:05
Perso j'ai l'impression que seul la partie supérieure y est car on distingue les charnières retenant normalement la partie inférieure sur la partie droite de l'image... Mais c'est une bidouille de terrain, c'est certain
avatar
Strikerfoxx
Date d'inscription : 30/11/2022

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Ven 20 Jan - 18:05
Voila mon interpretation de la partie arriere, je n'ai pas reussi a respecter le gabarit exact de la caisse et ca s'en ressent sur la partie que je pense emboutie mais cela fera illusion

M4a3 Classy Peg - Page 3 IMG_20230120_144934_1

a comparer à

M4a3 Classy Peg - Page 3 Peg

Allez dés que possible je termine cette partie et ensuite je rajoute du matos sur la plage arrière et cette modification de terrain

puma80, papoun et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Ven 20 Jan - 18:11
bonjour,c'est passionant,merci,amitiés super
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Ven 20 Jan - 20:11
c'est du travail tout ça , rechercher et sans trouver se que cela peut être vraiment . bonne continuation le contenue et vraiment bien fait et intéressant super super super super super
avatar
Strikerfoxx
Date d'inscription : 30/11/2022

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Mar 24 Jan - 13:50
Hello
Du neuf sur le sujet suite a un échange sur une corniere présente sur la photo qui provoquait des questions !
M4a3 Classy Peg - Page 3 Peg08

La corniere se trouve juste en dessous de la caisse, avant le deflecteur d'échappement
Avec l'aide précieuse d'une personne maitrisant son sujet, il s'avére qu'il s'agit du systéme de fixation du wading kit (le systeme permettant au sherman de mettre les pieds dans l'eau, la cheminée de prise d'air, quoi Wink )
M4a3 Classy Peg - Page 3 File

M4a3 Classy Peg - Page 3 File

Et donc execution !
M4a3 Classy Peg - Page 3 IMG_20230122_223406
M4a3 Classy Peg - Page 3 IMG_20230123_205025

Evidemment, c'est après avoir débuté ceci que j'ai découvert ceci dans le "Sherman dans le pacifique" de raymond giulani...

M4a3 Classy Peg - Page 3 IMG_20230122_222822

La partie manquante de l'image que j'avais déjà et qui montre que le Classy Peg avait également plus tard, la tablette classique du M4A3 affraid

puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.

Contenu sponsorisé

M4a3 Classy Peg - Page 3 Empty Re: M4a3 Classy Peg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum