M4a3 Classy Peg
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Globetrotter08
UNTRENTECINQ
pascal76
papoun
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- Strikerfoxx
- Date d'inscription : 30/11/2022
Re: M4a3 Classy Peg
Mar 27 Déc - 17:52
J'ai du mal a interpréter le support a l'arrière de caisse, on dirait un bricolage entre celui d'origine mais qui me paraît plus grande et une caisse a munitions (anglaise ?)
Si quelqu'un a une idee ?
Si quelqu'un a une idee ?
papoun trouve que c'est du bon boulot.
- pascal76
- Date d'inscription : 04/02/2019
Re: M4a3 Classy Peg
Sam 31 Déc - 15:01
Etant donnée que les équipages bricolait eu même sur les chars ,ça peut être tous et n'importe quoi ,même du civil en caisse.
Pascal76
Pascal76
- Strikerfoxx
- Date d'inscription : 30/11/2022
Re: M4a3 Classy Peg
Lun 2 Jan - 9:18
Et ca continue avec la photodec sur la caisse, ne reste que le support a l'arrière auquel je reflechis et donc j'attaque la tourelle
Un peu de set blast, du set armory, de photodecoupe, du kit tamiya, il y aura une piece tasca et je dois trouver un mantelet, celui de tamiya est trop large
Un peu de set blast, du set armory, de photodecoupe, du kit tamiya, il y aura une piece tasca et je dois trouver un mantelet, celui de tamiya est trop large
papoun, Pierremi01, sacapuces, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: M4a3 Classy Peg
Lun 2 Jan - 12:58
bonjour,c'est chouette,bonne année,amitiés patrick
- sacapuces
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Re: M4a3 Classy Peg
Lun 2 Jan - 18:27
Bel engin !
Patrick.
Patrick.
- Strikerfoxx
- Date d'inscription : 30/11/2022
Re: M4a3 Classy Peg
Ven 6 Jan - 9:48
Allez, je ne l'ai pas fait, mais je vais expliquer le pourquoi de chaque détail (en m'appuyant sur les excellentes images du site Sherman minutia !)
Le bloc de transmission, la plaque contenant les trappes de caisses, la tourelle et le mantelet sont des piéces moulées (dans du sable si je ne dis pas de betises) donc elles ont une légre texture irréguliere. Cela explique pourquoi j'ai reproduit cela sur le bloc de transmission avant et la plaque avec les trappes. Concernant la tourelle et le mantelet, j'ai pris des piéces en résines qui présentent déjà cette texture, donc inutile de la refaire
Pour les phares et les crochets de levage, ceux de blast sont plus proches de la réalité que ceux representé par Tamiya, donc je les ai utilisé. Il y a normalement des crochets pour l'arriere dans le kit, mais j'ai acheté un kit incomplet (en connaissance de cause) donc j'ai du conserver les crochets arriere du kit.
Le kit représente en creux les soudures des différentes piéce alors que ca doit etre en trés leger relief (là j'avoue que j'ai pas été assez fin)
La piéce quasi circulaire entourant la mitrailleuse de caisse servait a accrocher une protection sur celle ci et est sommairement representé par Tamiya, j'ai donc utilisé une piéce Tasca pour avoir un meilleur rendu. Ah oui, la piéce de la mitrailleuse etait également moulée puis soudée sur la caisse, donc j'ai ajouté de la texture
J'ai du coup réalisé au passage que le systéme de support du canon 75mm n'etait pas bon car post war ... tant pis, je n'ai pas ca en stock
Les piéces en photodécoupe sont principalement là pour affiner les protections de phares, les gardes boues, etc, tout ce qui est trop épais sur le kit
On m'a signalé a juste titre que ce sherman était un sherman early, non équipe de la protection de ventilateur de caisse, j'ai fait ca hier soir, pas eu le temps de faire de photo
En image, ça donne ça
Les outils a l’arrière sont plus propre et mieux détaillé dans le set Blast, notamment avec le système de maintien (crochet et lanière) sur la caisse
Les blocs de carte plastique, normalement présent le set blast, servaient sur le char a recevoir les trappes moteurs sans forcer sur les charnieres
Il y avait des trous pour l'évacuation des liquides au niveau de la protection de la circulaire de tourelle et les trappes d'alimentation en carburant et huile.
Le ventilateur sous la tourelle comporte 4 boulons dans le kit positionné régulierement mais cela n'etait vrai que sur le M4a1, Sur le M4A3, la configuration étaient irréguliere
Les modifications de la plaque arriere étaient principalement pour affiner les piéces tamiya, surtout le deflecteur d'échappement qui n'est pas correct en plus d'être trop épais
Les poignées sur les plaques moteur arriere sont representé d'un bloc par tamiya (c'est un rectangle de plastique en clair) je les ai donc refait pour que ca ressemble à des poignées
Maintenant la tourelle
L'ensemble des détails présent dessus sont trop sommaire (les trappes, les détail, etc) car le kit a 40 ans, j'ai donc choisi de les remplacer. Maintenant concernant la tourelle elle même, il faut savoir que les high bustle avait une particularité sur le flanc avant droit
La tourelle initiale (low bustle) comportait une faiblesse à cet endroit afin de pouvoir loger le moteur permettant la rotation de tourelle
Lorsque cela a été mis en évidence, la premiere solution rapide a été d'ajouter un blindage à cet endroit
Maintenant la high bustle étant arrivé plus tard, ils ont pris en compte ce défaut pour renforcer cette zone sans ajouter de plaque
Ce renfort est absent sur le kit mais pas sur la tourelle résine - on le distingue sur cette image. Il y a moyen de corriger cela sur le kit plastique avec de la carte plastique et du mastic
Voila je pense avoir tout dit à ce stade, reste la suspension a traiter et je me rends compte que le bloc de transmission ne comporte pas les marque de fonderie, il va falloir que je corrige cela
Le bloc de transmission, la plaque contenant les trappes de caisses, la tourelle et le mantelet sont des piéces moulées (dans du sable si je ne dis pas de betises) donc elles ont une légre texture irréguliere. Cela explique pourquoi j'ai reproduit cela sur le bloc de transmission avant et la plaque avec les trappes. Concernant la tourelle et le mantelet, j'ai pris des piéces en résines qui présentent déjà cette texture, donc inutile de la refaire
Pour les phares et les crochets de levage, ceux de blast sont plus proches de la réalité que ceux representé par Tamiya, donc je les ai utilisé. Il y a normalement des crochets pour l'arriere dans le kit, mais j'ai acheté un kit incomplet (en connaissance de cause) donc j'ai du conserver les crochets arriere du kit.
Le kit représente en creux les soudures des différentes piéce alors que ca doit etre en trés leger relief (là j'avoue que j'ai pas été assez fin)
La piéce quasi circulaire entourant la mitrailleuse de caisse servait a accrocher une protection sur celle ci et est sommairement representé par Tamiya, j'ai donc utilisé une piéce Tasca pour avoir un meilleur rendu. Ah oui, la piéce de la mitrailleuse etait également moulée puis soudée sur la caisse, donc j'ai ajouté de la texture
J'ai du coup réalisé au passage que le systéme de support du canon 75mm n'etait pas bon car post war ... tant pis, je n'ai pas ca en stock
Les piéces en photodécoupe sont principalement là pour affiner les protections de phares, les gardes boues, etc, tout ce qui est trop épais sur le kit
On m'a signalé a juste titre que ce sherman était un sherman early, non équipe de la protection de ventilateur de caisse, j'ai fait ca hier soir, pas eu le temps de faire de photo
En image, ça donne ça
Les outils a l’arrière sont plus propre et mieux détaillé dans le set Blast, notamment avec le système de maintien (crochet et lanière) sur la caisse
Les blocs de carte plastique, normalement présent le set blast, servaient sur le char a recevoir les trappes moteurs sans forcer sur les charnieres
Il y avait des trous pour l'évacuation des liquides au niveau de la protection de la circulaire de tourelle et les trappes d'alimentation en carburant et huile.
Le ventilateur sous la tourelle comporte 4 boulons dans le kit positionné régulierement mais cela n'etait vrai que sur le M4a1, Sur le M4A3, la configuration étaient irréguliere
Les modifications de la plaque arriere étaient principalement pour affiner les piéces tamiya, surtout le deflecteur d'échappement qui n'est pas correct en plus d'être trop épais
Les poignées sur les plaques moteur arriere sont representé d'un bloc par tamiya (c'est un rectangle de plastique en clair) je les ai donc refait pour que ca ressemble à des poignées
Maintenant la tourelle
L'ensemble des détails présent dessus sont trop sommaire (les trappes, les détail, etc) car le kit a 40 ans, j'ai donc choisi de les remplacer. Maintenant concernant la tourelle elle même, il faut savoir que les high bustle avait une particularité sur le flanc avant droit
La tourelle initiale (low bustle) comportait une faiblesse à cet endroit afin de pouvoir loger le moteur permettant la rotation de tourelle
Lorsque cela a été mis en évidence, la premiere solution rapide a été d'ajouter un blindage à cet endroit
Maintenant la high bustle étant arrivé plus tard, ils ont pris en compte ce défaut pour renforcer cette zone sans ajouter de plaque
Ce renfort est absent sur le kit mais pas sur la tourelle résine - on le distingue sur cette image. Il y a moyen de corriger cela sur le kit plastique avec de la carte plastique et du mastic
Voila je pense avoir tout dit à ce stade, reste la suspension a traiter et je me rends compte que le bloc de transmission ne comporte pas les marque de fonderie, il va falloir que je corrige cela
puma80, papoun, sacapuces, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: M4a3 Classy Peg
Ven 6 Jan - 12:39
amitiés
- sacapuces
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Re: M4a3 Classy Peg
Ven 6 Jan - 18:33
Merci pour ces infos intéressantes.
Patrick.
Patrick.
puma80 trouve que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 50
Re: M4a3 Classy Peg
Ven 6 Jan - 18:48
pour le moment c'est top de voir tout ça ce monter et en apprenant des choses en plus
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