Mercedes 170 V Miniart
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papoun
Dété Frédéric
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- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
Mercedes 170 V Miniart
Jeu 4 Nov - 18:16
Bonsoir voici mon dernier projet en cours :
Une jolie maquette très fine et très complète. Miniart nous gratifie d'une planche de photo-découpe avec une grille de calandre superbe.
On commence par l'assemblage du moteur très détaillé. On continue avec le châssis il faudra penser à supprimer les lignes de moulage. Le montage de l'essieu arrière avec les ressorts est un peu délicat mais cela reste facile en restant concentré.
Miniart propose un schéma de câblage pour les durites de freins. J'ai zappé l'option pour ne pas me compliquer la vie !
Le réservoir est placé sur la cloison pare-feu et les outils de dépannage. Il n'y a pas de repère pour les coller il faudra faire attention de ne pas les placer trop en arrière car ils risquent de buter sur la partie supérieure de la carrosserie lors de sa mise en place. On peut voir sur la photo que j'ai du les repositionner.
J'opte pour la création de sous ensembles assez nombreux afin de faciliter plus tard la mise en peinture.
Pose des poignées intérieures des portes.
Le tableau de bord avec les compas d'ouverture du pare -brise.
Les fauteuils avant avant le mécanisme de bascule du dossier en photo-découpe
Enfin je fais un montage à blanc des deux parties de la carrosserie et des portes. On peut voir que l'ajustement parfait de l'ensemble
J'ai assemblé les trains roulants à son habitude Miniart propose quatre sections à coller qui permet d'obtenir une sculpture du pneu très convaincante.
La jante s'insére très bien dans le pneu. Sur celle ci la valve est représentée gravée, il est préférable de la remplacer un petit morceau d'étiré.
le châssis est peint en noir
le dessous de la carrosserie en gris allemand.
J'ai protégé avec du patafix les points d'attache du châssis sur la carosserie ainsi que les trains roulants.
Un repiquage au pinceau sera fait une fois le châssis collé sur la carosserie.
Une couche de base est vaporisé à l'intérieur de l'habitacle des garnitures de portières et des sièges,
Les assises ont reçu une seconde teinte plus claire afin de trancher un peu avec l'intérieur marron.
Un petit montage à blanc de l'ensemble
Chaque plis des fauteuils sont assombris avec un jus de terre d'ombre
Le tableau de bord est à son tour peint en noir, les cadrans sont repiqués au pinceau
le montage de la ligne et du pot d'échappement.
Là je dois dire que Miniart complique un peu les choses et la mise en place du pot m'a donné un peu de mal.
En effet le silencieux arrière est composé de 5 pièces en plastique et de trois pièces de photo-découpe et ces dernières ne sont évidentes à mettre en place.
Tant bien que mal j'ai obtenu ce résultat.
Je conseille de faire l'assemblage et de le coller au châssis avant la peinture , ce que je n'ai pas fait pensant qu'il serait plus compliqué de le peindre.
La pose de la calandre m'a vraiment donné du fil à retordre au point de balancer la voiture par la fenêtre !
Cette calandre était vraiment difficile à positionner entre les ailes avant. Une minuscule lèvre de plastique fait office de point de jonction entre la carosserie et la calandre, pour le haut c'est la durite du radiateur qui est le point de collage. C'est vraiment très fragile.
Si la calandre n'a pas le bon angle d'inclinaison la pose du capot ne sera pas correcte.
Un essai avec le capot supérieur me rassure un peu.
L'étape de l'assemblage des fermetures des capots moteur, des pièces en photo découpe minuscules, necessite beaucoup de concentration !!
Le capot supérieur est collé et je fais un montage à blanc avec une des ouvertures
Les deux phares sont collés sur les ailes, j'ai percé ceux ci afin de faciliter le collage sur le plot visible sur la carrosserie. Pose de la grille en photodécoupe sur la calandre
Le notek est mis en place
le kit est fin et bien détaillé mais pas si simple que ça
Mise en place du tableau de bord, des poignées de portières , j'ai rajouté une plaque d'immatriculation sur le pare choc arrière en photo-découpe.
J'ai peint la capote enfin
je passe une couche de base sur l'ensemble de chez Prince August.
Les jantes et les pare chocs ont reçu la teinte de base.
A suivre..
Une jolie maquette très fine et très complète. Miniart nous gratifie d'une planche de photo-découpe avec une grille de calandre superbe.
On commence par l'assemblage du moteur très détaillé. On continue avec le châssis il faudra penser à supprimer les lignes de moulage. Le montage de l'essieu arrière avec les ressorts est un peu délicat mais cela reste facile en restant concentré.
Miniart propose un schéma de câblage pour les durites de freins. J'ai zappé l'option pour ne pas me compliquer la vie !
Le réservoir est placé sur la cloison pare-feu et les outils de dépannage. Il n'y a pas de repère pour les coller il faudra faire attention de ne pas les placer trop en arrière car ils risquent de buter sur la partie supérieure de la carrosserie lors de sa mise en place. On peut voir sur la photo que j'ai du les repositionner.
J'opte pour la création de sous ensembles assez nombreux afin de faciliter plus tard la mise en peinture.
Pose des poignées intérieures des portes.
Le tableau de bord avec les compas d'ouverture du pare -brise.
Les fauteuils avant avant le mécanisme de bascule du dossier en photo-découpe
Enfin je fais un montage à blanc des deux parties de la carrosserie et des portes. On peut voir que l'ajustement parfait de l'ensemble
J'ai assemblé les trains roulants à son habitude Miniart propose quatre sections à coller qui permet d'obtenir une sculpture du pneu très convaincante.
La jante s'insére très bien dans le pneu. Sur celle ci la valve est représentée gravée, il est préférable de la remplacer un petit morceau d'étiré.
le châssis est peint en noir
le dessous de la carrosserie en gris allemand.
J'ai protégé avec du patafix les points d'attache du châssis sur la carosserie ainsi que les trains roulants.
Un repiquage au pinceau sera fait une fois le châssis collé sur la carosserie.
Une couche de base est vaporisé à l'intérieur de l'habitacle des garnitures de portières et des sièges,
Les assises ont reçu une seconde teinte plus claire afin de trancher un peu avec l'intérieur marron.
Un petit montage à blanc de l'ensemble
Chaque plis des fauteuils sont assombris avec un jus de terre d'ombre
Le tableau de bord est à son tour peint en noir, les cadrans sont repiqués au pinceau
le montage de la ligne et du pot d'échappement.
Là je dois dire que Miniart complique un peu les choses et la mise en place du pot m'a donné un peu de mal.
En effet le silencieux arrière est composé de 5 pièces en plastique et de trois pièces de photo-découpe et ces dernières ne sont évidentes à mettre en place.
Tant bien que mal j'ai obtenu ce résultat.
Je conseille de faire l'assemblage et de le coller au châssis avant la peinture , ce que je n'ai pas fait pensant qu'il serait plus compliqué de le peindre.
La pose de la calandre m'a vraiment donné du fil à retordre au point de balancer la voiture par la fenêtre !
Cette calandre était vraiment difficile à positionner entre les ailes avant. Une minuscule lèvre de plastique fait office de point de jonction entre la carosserie et la calandre, pour le haut c'est la durite du radiateur qui est le point de collage. C'est vraiment très fragile.
Si la calandre n'a pas le bon angle d'inclinaison la pose du capot ne sera pas correcte.
Un essai avec le capot supérieur me rassure un peu.
L'étape de l'assemblage des fermetures des capots moteur, des pièces en photo découpe minuscules, necessite beaucoup de concentration !!
Le capot supérieur est collé et je fais un montage à blanc avec une des ouvertures
Les deux phares sont collés sur les ailes, j'ai percé ceux ci afin de faciliter le collage sur le plot visible sur la carrosserie. Pose de la grille en photodécoupe sur la calandre
Le notek est mis en place
le kit est fin et bien détaillé mais pas si simple que ça
Mise en place du tableau de bord, des poignées de portières , j'ai rajouté une plaque d'immatriculation sur le pare choc arrière en photo-découpe.
J'ai peint la capote enfin
je passe une couche de base sur l'ensemble de chez Prince August.
Les jantes et les pare chocs ont reçu la teinte de base.
A suivre..
ft-66, papoun, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: Mercedes 170 V Miniart
Jeu 4 Nov - 18:56
bonjour Frédéric,,très beau travail bien explqué!merci ,tu es doué!ça change des chars,sympa cette auro,amitiés patrick
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: Mercedes 170 V Miniart
Jeu 4 Nov - 19:10
bon début et une belle avancé aussi
- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
Re: Mercedes 170 V Miniart
Ven 5 Nov - 16:19
Merci à vous deux
La Mercedes 170 V reçoit avec un éclairage de l'Olive Drab, j'ai utilisé une teinte AK 135
Pose des garnitures de portières et des vitres. La banquette arrrière est fixée dans l'habitacle et le fauteuil avant passager.
Sur les jantes les valves sont repiquées en noir puis sont placés sur les pneumatiques.
Je termine en collant les quatre roues et celle de secours.
Les premiers marquages de la Mercedes 170 V Miniart sont réalisés à l'aide de pochoirs et peint à l'aérographe.
J'ai utilisé un primer blanc de chez Vallejo que j'ai trouvé un peu trop fluide. Quelques bavures sont apparus mais j'ai réussi à corriger Je pense que j'avais une trop forte pression sur le compresseur
L'emplacement des différentes étoiles correspond aux photos d'archives en ma possession.
A suivre
La Mercedes 170 V reçoit avec un éclairage de l'Olive Drab, j'ai utilisé une teinte AK 135
Pose des garnitures de portières et des vitres. La banquette arrrière est fixée dans l'habitacle et le fauteuil avant passager.
Sur les jantes les valves sont repiquées en noir puis sont placés sur les pneumatiques.
Je termine en collant les quatre roues et celle de secours.
Les premiers marquages de la Mercedes 170 V Miniart sont réalisés à l'aide de pochoirs et peint à l'aérographe.
J'ai utilisé un primer blanc de chez Vallejo que j'ai trouvé un peu trop fluide. Quelques bavures sont apparus mais j'ai réussi à corriger Je pense que j'avais une trop forte pression sur le compresseur
L'emplacement des différentes étoiles correspond aux photos d'archives en ma possession.
A suivre
papoun, Mali, rourou et a.s 62 trouvent que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: Mercedes 170 V Miniart
Ven 5 Nov - 17:14
bonjour Frédéric;superbe travail,interieur top!belle teinte de carrosserie!amitiés patrick
- sacapuces
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Re: Mercedes 170 V Miniart
Ven 5 Nov - 19:41
Bonjour.
C'est vrai qu'elle est jolie cette voiture mais pas si simple à monter apparemment !
Bonne suite à toi !
Patrick.
C'est vrai qu'elle est jolie cette voiture mais pas si simple à monter apparemment !
Bonne suite à toi !
Patrick.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: Mercedes 170 V Miniart
Sam 6 Nov - 8:31
ça va vite a monter , je penser pas qu'il y ai autant de détaille .
- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
Re: Mercedes 170 V Miniart
Sam 6 Nov - 12:39
Merci à vous trois,
Voici mes photos d'archives sur lequelles je me suis appuyé pour la déco :
Les dernières avancées avec la pose du "Registration Number" celui ci est purement fictif car illisible sur mes photos d'archives.
J'ai utilisé des transferts à sec de chez Archer.
On m'a fait remarqué que Pour mettre un registration number sur un véhicule de prise, il faut le faire précéder de ''X-'' En effet aprés vérification : La lettre «X»: il semble qu'elle ne soit utilisée que sur l'European Theater of Operations (ETO). Elle permet d'identifier les véhicules «étrangers» utilisés par les troupes américaines.
Comme l'atteste ces photos d'archives trouvé sur le forum :
Mais ce n'est pas une régle d'or et il y a des exceptions comme sur ces photos.
Je préfére prendre le risque de faire peut être une petite erreur de marquage plutôt que de prendre le risque de corriger et de saboter mon travail. De toute façon rien ne dit que sur cette Mercedes le X est bien présent à moins de trouver une nouvelle photo d'archive
J'ai fait une petite entorse pour ce dernier marquage car sur la photo d'archive que j'ai agrandi on se rend compte que le "USA" est sur-dimensionné et certainement peint à la main.
J'ai corrigé aussi l'étoile droite sur l'aile avant.
Il ne me reste plus qu'a rajouter les marquages du pare-choc : le plus délicat ...
Grâce au savoir encyclopédique de Michel Roques, celui a identifié les marquages visibles sur le pare-choc avant.
Je cite : "932th signal corps battalion (ou company) de la 9th Air Force
Il me semble reconnaître la forme caractéristique des 2 drapeaux Signal Corps sur le col de l'officier à gauche sur la photo. Ça confirme mon décryptage
Le GI en face de l'officier porte le patch de la 71th infantry division
La 71th est arrivée très tard en Europe. Elle débarque au Havre le 6 février 1945. Donc tu peux dater ta photo. La 71th n'a connu que 62 jours de combat, tous en Allemagne"
Un grand merci à Michel pour toutes ses informations.
A suivre
Voici mes photos d'archives sur lequelles je me suis appuyé pour la déco :
Les dernières avancées avec la pose du "Registration Number" celui ci est purement fictif car illisible sur mes photos d'archives.
J'ai utilisé des transferts à sec de chez Archer.
On m'a fait remarqué que Pour mettre un registration number sur un véhicule de prise, il faut le faire précéder de ''X-'' En effet aprés vérification : La lettre «X»: il semble qu'elle ne soit utilisée que sur l'European Theater of Operations (ETO). Elle permet d'identifier les véhicules «étrangers» utilisés par les troupes américaines.
Comme l'atteste ces photos d'archives trouvé sur le forum :
Mais ce n'est pas une régle d'or et il y a des exceptions comme sur ces photos.
Je préfére prendre le risque de faire peut être une petite erreur de marquage plutôt que de prendre le risque de corriger et de saboter mon travail. De toute façon rien ne dit que sur cette Mercedes le X est bien présent à moins de trouver une nouvelle photo d'archive
J'ai fait une petite entorse pour ce dernier marquage car sur la photo d'archive que j'ai agrandi on se rend compte que le "USA" est sur-dimensionné et certainement peint à la main.
J'ai corrigé aussi l'étoile droite sur l'aile avant.
Il ne me reste plus qu'a rajouter les marquages du pare-choc : le plus délicat ...
Grâce au savoir encyclopédique de Michel Roques, celui a identifié les marquages visibles sur le pare-choc avant.
Je cite : "932th signal corps battalion (ou company) de la 9th Air Force
Il me semble reconnaître la forme caractéristique des 2 drapeaux Signal Corps sur le col de l'officier à gauche sur la photo. Ça confirme mon décryptage
Le GI en face de l'officier porte le patch de la 71th infantry division
La 71th est arrivée très tard en Europe. Elle débarque au Havre le 6 février 1945. Donc tu peux dater ta photo. La 71th n'a connu que 62 jours de combat, tous en Allemagne"
Un grand merci à Michel pour toutes ses informations.
A suivre
papoun trouve que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: Mercedes 170 V Miniart
Sam 6 Nov - 15:45
bonjour Frédéric,bien joli et instructif tout ça!chouette travail,amitiés patrick
Dété Frédéric trouve que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: Mercedes 170 V Miniart
Sam 6 Nov - 18:25
super instructif petite question tout de même le vert olive chaque armée a sa propre couleur allemand , russe , americain ect...
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