colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)

Mar 3 Mar - 15:46
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)

Mar 3 Mar - 20:39
bonjour Guillaume,merci pour ce beau reportage,super!amitiés patrick Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  2505875719
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)

Mar 3 Mar - 21:00
C'est un très chouette musée, j'ai du y aller à 2-3 reprises.
Les blindés 14-18 sont dans leurs jus d'origine, on notera la présence de blindés belges 1940.
La petite librairie à l'entrée tenue par les anciens mérite un détour aussi.
Le reste de la collection blindés est partie au Bastogne Barracks
En outre la partie aviation est aussi conséquente sous la verrière. De mémoire, soit y avoir un spitfire coursant un V1.
En face, il y a Autoworld aussi......
avatar
Invité
Invité

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)

Mer 4 Mar - 12:26
Bonjour Guillaume,
Merci beaucoup pour ce reportage.
J'adore le Fusiliers-Marin . Cela ferait une belle figurine.

Cordialement,
Jean-luc
avatar
Invité
Invité

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)

Mer 4 Mar - 16:54
nox a écrit:C'est un très chouette musée, j'ai du y aller à 2-3 reprises.
Les blindés 14-18 sont dans leurs jus d'origine, on notera la présence de blindés belges 1940.
La petite librairie à l'entrée tenue par les anciens mérite un détour aussi.
Le reste de la collection blindés est partie au Bastogne Barracks
En outre la partie aviation est aussi conséquente sous la verrière. De mémoire, soit y avoir un spitfire coursant un V1.
En face, il y a Autoworld aussi......

Heureusement, j'avais vu la collection de blindés en 2008 et j'ai été un peu déçu de ne pas la retrouver en 2018.
Il est vrai que le stockage à l'extérieur ne faisait pas du bien aux engins exposés et qu'ils méritaient d'être mis à l'abri.
Alors je me suis vengé sur ceux qui restaient (ça vient, ça vient... ).
J'ai aussi fait chauffer la carte-mémoire de l'appareil dans la salle "Air & Espace".
Et j'ai également visité Autoworld... mais ceci est une autre histoire.
avatar
Invité
Invité

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Les véhicules blindés (et pas que) du Musée Royal de l'Armée

Dim 15 Mar - 16:16
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne les images prises en 2018 des blindés présentés dans la Cour Carrée, ainsi que d'autres véhicules visibles au Musée Royal de l'Armée à Bruxelles.

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  DCD_Muse%25CC%2581e%2BRoyal%2Bde%2Bl%2527Arme%25CC%2581e-Le%25CC%2581opard_01   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  DCD_Muse%25CC%2581e%2BRoyal%2Bde%2Bl%2527Arme%25CC%2581e-7_01

La suite de la visite par ici :
https://dien-cai-dau.blogspot.com/2020/03/musee-royal-de-larmee-et-dhistoire_15.html
https://dien-cai-dau.blogspot.com/2020/03/musee-royal-de-larmee-et-dhistoire_93.html
avatar
Invité
Invité

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (suite)

Lun 30 Mar - 12:35
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)

Lun 30 Mar - 12:58
bonjour,merci beaucoup!amitiés Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  2505875719 bravo
avatar
Invité
Invité

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (fin)

Mer 1 Avr - 16:36
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)

Mer 1 Avr - 18:18
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  2505875719 Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  2505875719 bravo
Contenu sponsorisé

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)  Empty Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles (début)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum