colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Lun 5 Aoû - 18:56
bonjour Gérard,elles sont superbes tes chenilles!tu as eu du mal pour les assembler?il faut ébavurer?les optiques sont nettes sans traces de colle!chouette!tu tiens le bon bout,il est pas courant de voir un bulldozer c'est interressant!bonne suite,amitiés patrick bravo bravo2
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Jeu 8 Aoû - 9:27
ça doit pas être simple a monter les chenilles .
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Jeu 8 Aoû - 14:16
Bonjour Patrick, Puma 80


merci
Pour le montage des chenilles Friulmodel, ce n'est pas compliqué il faut ébavurer, faire des essais à blanc et si tout est OK coller à la cyanoacrylate en gel? Cela demande juste un peu de temps. J'ai d'abord collé les demi maillons pour faire la chaine entière (avec essai sur la maquette pour avoir la bonne longueur) ensuite j'ai collé les plaques (je ne sais pas si le nom est correct). Ensuite je passerais les 2 chenilles dans un produit pour brunir le fer blanc (qui est la matière des pièces Friulmodel). Puis ce sera au tour du veillissement et de la suite du montage. Donc rien de bien compliqué, juste un peu de patience.
Pour les optiques, j'utilise de la colle à bois (colle blanche), elle a l'avantage de ne pas troubler le plastique transparent et elle devient elle même transparente une fois sèche.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile) au 1/35 de MiniArt

Jeu 8 Aoû - 18:34
Bonjour à tous

Petite avancée sur les chenilles.

Tout d'abord après un bain de produit brunisseur de métal (un peu ancien maintenant)

Faces intérieures

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld204

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld205

La petite pièce (demi maillon) est là pour vous montrer avant (elle) et après les chenilles et plaques.

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld206

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld207

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld209

Faces extérieures

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld208

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld210

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld211

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld212

Le produit étant assez ancien, il n'a pas bruni intégralement les chenilles et la colle cyanoacrylate empêchant l'action de ce produit, je les ai donc peintes avec de la peinture rouille pour chenilles. Ensuite j'ai passé une éponge abrasive sur les reliefs des patins pour faire ressortir le métal. Voilà le résultat.

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld213

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld214

Prochaine étape: Mise en place des chenilles sur le D7.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Jeu 8 Aoû - 19:14
bonsoir Gérard , bonsoir à tous,hebe!c'est complexe!c'est le moins qu'on puisse dire!bravo la technique du brunisseur,ça rend vraiment bien et réaliste!c'est la derniere ligne droite!amitiés patrick bravo2
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Ven 9 Aoû - 8:47
ha c'est super tes chenilles bien réaliste avec la rouille on dirai des vrai . pour ce qui est des phares et par brise je fais pareil colle a bois a prise rapide .
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Sam 10 Aoû - 11:24
Bonjour Patrick, Puma 80, bonjour à tous

merci  de vos compliments et vos appréciations.

@ Patrick: C'est un coup de main à prendre, une fois la technique maitrisée, c'est la routine.
Le plus dur est l'assemblage final sur la maquette. Encore un peu de boulot et effectivement ce sera terminé, mais pas dans l'immédiat.

@ Patrick et Puma 80: Ce qui est dommage c'est que le brunisseur de métaux était un peu ancien et que les endroits ou il y avait de la cyanoacrylate, ont laissés le métal dans la couleur "métal blanc" :dub  scratch  pardon  triste . Ce qui m'a obligé à utiliser de la peinture couleur "chenilles rouillées" pour ne plus avoir ces différences. Mais le résultat en vaut la chandelle. Vous verrez le résultat sur de prochaines photos.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile) au 1/35 de MiniArt

Sam 10 Aoû - 17:39
Bonjour à tous

Voici quelques photos de la suite du montage. Vous pourrez voir qu'il est un peu moins jaune et un peu plus vieux.

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld216

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld217

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld215

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld218

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld219

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld220

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld222

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Bulld221

La suite concernera la lame (et son vieillissement). Ce sera pour un peu plus tard
Amitiés
Gérard
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Sam 10 Aoû - 19:05
bonsoir ,superbe traces d'usure!tu as bien fais mon cher Gérard!pour une fois j'apprécie!c'est normal pour un engin de chantier ça va faire un chouette dio!amitiés patrick bravo bravo2 langue
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Dim 11 Aoû - 9:52
ben finalement les chenilles sont super une fois monter .
Contenu sponsorisé

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 6 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum