colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile) au 1/35 de MiniArt

Dim 21 Juil - 17:16
Bonjour à tous

Quelques photos de la petite avancée du montage.

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld132

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld131

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld133

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld134

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld135

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld136

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld137

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld138

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld139

La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Dim 21 Juil - 17:26
bonjour et félicitations pour cette belle avancée! au moins tu ne traines pas!toujours aussi intéréssant et explicite ton montage,c'est sympa,amitiés patrick bravo
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Dim 21 Juil - 17:40
Bonjour Patrick, bonjour à tous

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 2505875719  de tes compliments et tes appréciations. Wink
Amitiés biere
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile) au 1/35 de MiniArt

Ven 26 Juil - 15:25
Bonjour à tous

Quelques photos de la suite.

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld141

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld142

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld140

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld143

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld144

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld147

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld146

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld149
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile) au 1/35 de MiniArt

Ven 26 Juil - 15:43
Suite

Après les photos des différentes phases de la notice, voici les photos du montage. J'ai zappé de faire des photos des différentes avancées de montage des treuils arrières. Donc voici l'ensemble de ces treuils monté sur le D7.

Avant peinture des pièces supplémentaires.

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld150

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld151

Après une première couche de peinture de ces mêmes pièces.

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld152

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld155

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld154

Début du montage des chenilles (il y a encore énormément de pièces à monter pour terminer ces chenilles)

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Bulld153

La suite sera pour plus tard (après le Week End)
Amitiés
Gérard
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Dim 28 Juil - 13:42
bonjour Gérard,bonjour à tous,bonne avancée!les chenilles ont l'air hardues!heureusement que tu as mis la notice car je serai incapable de dire ou vont les petites pieces!! lol! un vrai puzzle!je suis impatient de le voir avec sa pelle!bon dimanche,tu vas y arriver!je te fais confiance pour notre grande joie de voir du civil!amitiés patrick p,s ton jaune est de quelle marque stp? bravo
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Dim 28 Juil - 17:50
Bonjour Patrick, bonjour à tous

merci  de tes commentaires et tes compliments. Comme tu l'écris, cela avance doucement mais surement.
Le montage des chenilles est un travail de patience, car il y a 36 maillons par chenilles donc 72 en tout et chaque maillon comprend plusieurs pièces.
Et il ne faut ni casser une pièce, ni en perdre une, car il y a le nombre exact, pas une de plus Evil or Very Mad scratch :dub pardon pleure etourdi rale triste tapepoing
Et le nombre de petites, voir très petites pièces est très impressionnant. Heureusement la notice est bien faite et bien détaillée avec des phases ne comportant que quelques pièces. Pour la pelle, il faudra attendre quelques jours que j'ai terminé les chenilles et la protection du conducteur.
Le jaune est du Tamiya XF3 Flat Yellow (jaune mat) et il en faut pas mal, car le jaune ne couvre vraiment pas bien. J'en suis à mon deuxième pot de 10ml.
Si j'avais su j'aurais utilisé une base claire (blanche, ou jaune, mais pour cette dernière je ne sais pas si elle existe!).
Amitiés
Gérard
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Lun 29 Juil - 10:37
bonjour Gérard,il existe chez MOTIP un appret jaune en bombe de 500 ml pour 15 euros(aie) chez Norauto c'est pour les automobiles mais je n'en sais pas plus,amitiés patrick salut
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Lun 29 Juil - 16:05
a ma connaissance il existe deux type d'apprêt le classique et le garnissant plus épais . en couleur sois blanc ou bien souvent gris . il y en a du rouge ( bordeaux ) c'est pour contrait l'oxidation quant il y a de la rouille . dans ton cas un apprêt simple suffi . dans le temps ( 10 ans environ ) on pouvait jouer avec l'apprêt et la peinture ( apprêt colorer avec la peinture defini comme toi jaune ) on était en peinture solvanté depuis on est passer en basse a l'eau ( acrylique ) rendant impossible le procéder d'avant .

donc tu peut oui acheter de la peinture en bombe comme dit plus haut par papoun ( marque MOTIP ) ça va très bien a faire faut juste pas insister dessus sa coule quant même si tu charge la mule Wink . par contre tu sera dans la même mouisse si tu passe pas un apprêt avant ça couvre pas du tout ou ci en 10 couches .
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Mar 30 Juil - 14:27
Bonjour Patrick, Puma 80, bonjour à tous

merci  de vos renseignements. Pour cette maquette il est trop tard maintenant, mais pour une prochaine cela pourra me servir.
Par contre je pense que les bombes d'apprêts pour voitures doivent être testées sur des chutes de plastique (ou des pièces non utilisées) avant leur éventuelles utilisations sur les maquettes.
A cause des solvants et autres produits se trouvant dedans qui pourraient faire fondre le plastique et détériorer la maquette.
Amitiés
Gérard
Contenu sponsorisé

US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt - Page 4 Empty Re: US Bulldozer Caterpillar D7 (en version civile)au 1/35 de MiniArt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum