GMC Leroi Compresseur : Maquette Tamiya et conversion Master Productions 1/35
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sacapuces
Globetrotter08
puma80
Dété Frédéric
8 participants
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- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
Salut
Voici mon dernier projet suite à un achat sur le bon coin d'une conversion Masters Productions a petit prix. Possédant dans mon stock deux GMC Tamiya je n'ai pas hésité !
J'ai monté pas mal de GMC tous Italeri c'est le premier de chez Tamiya et je suis franchement pas déçu. C'est d'une précision et d'une simplicité d'assemblage vraiment bluffante.
Montage du châssis
Suppression des encoches du réservoir avec de l'evergreen
Montage de la cabine Torpédo
Assemblage du moteur
Comme il ne se verra pas je me limite au simple montage sans améliorations
La conversion Masters productions :
Maintenant que le GMC Tamiya est assemblé en sous-ensembles, il faut passer à la conversion en résine de Master Productions et là c'est une autre affaire !
Certes le kit n'est pas complexe mais bon sang certains artisans pourraient faire un petit effort sur leur plan de montage !
Les différentes pièces de la conversion :
A suivre....
Voici mon dernier projet suite à un achat sur le bon coin d'une conversion Masters Productions a petit prix. Possédant dans mon stock deux GMC Tamiya je n'ai pas hésité !
J'ai monté pas mal de GMC tous Italeri c'est le premier de chez Tamiya et je suis franchement pas déçu. C'est d'une précision et d'une simplicité d'assemblage vraiment bluffante.
Montage du châssis
Suppression des encoches du réservoir avec de l'evergreen
Montage de la cabine Torpédo
Assemblage du moteur
Comme il ne se verra pas je me limite au simple montage sans améliorations
La conversion Masters productions :
Maintenant que le GMC Tamiya est assemblé en sous-ensembles, il faut passer à la conversion en résine de Master Productions et là c'est une autre affaire !
Certes le kit n'est pas complexe mais bon sang certains artisans pourraient faire un petit effort sur leur plan de montage !
Les différentes pièces de la conversion :
A suivre....
GMC 59, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
ça va être sympa a suivre
Bonne continuation !!
Le Globetrotter
- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
Merci à vous deux
Le montage débute par la pose des deux traverses avant et arrières sous le caisson, rien de compliqué elles se collent en butée, la pièce arrière trouvera sa place dans l'encoche du châssis Tamiya au niveau de l'attelage.
La traverse arrière ;
La traverse avant;
Seconde étape la pose des quatre supports et gardes boue il faut juste penser à coller le support avant le garde boue.
Vient ensuite la pose du réservoir à l'arrière et la plaque de protection.
On place de chaque côté du réservoir les supports de la cuve, attention les boulons visibles sur les supports doivent faire face au réservoir.
(Montage à blanc)
Source : http://www.toadmanstankpictures.com/gmc_cckw_compressor.htm
La cuve est collée sur les supports, je l'ai centré avec la ligne de soudure de la cuve et le bouchon du réservoir en m'inspirant des photos de véhicules. Vérifier que la plaque constructeur de la cuve se trouve bien côté gauche. Enfin plus délicat la pose des cerclages de la cuve à l'aide d'un fil de fer fin.
Enfin je colle le raccord d'alimentation en air sur la cuve.
A suivre
Le montage débute par la pose des deux traverses avant et arrières sous le caisson, rien de compliqué elles se collent en butée, la pièce arrière trouvera sa place dans l'encoche du châssis Tamiya au niveau de l'attelage.
La traverse arrière ;
La traverse avant;
Seconde étape la pose des quatre supports et gardes boue il faut juste penser à coller le support avant le garde boue.
Vient ensuite la pose du réservoir à l'arrière et la plaque de protection.
On place de chaque côté du réservoir les supports de la cuve, attention les boulons visibles sur les supports doivent faire face au réservoir.
(Montage à blanc)
Source : http://www.toadmanstankpictures.com/gmc_cckw_compressor.htm
La cuve est collée sur les supports, je l'ai centré avec la ligne de soudure de la cuve et le bouchon du réservoir en m'inspirant des photos de véhicules. Vérifier que la plaque constructeur de la cuve se trouve bien côté gauche. Enfin plus délicat la pose des cerclages de la cuve à l'aide d'un fil de fer fin.
Enfin je colle le raccord d'alimentation en air sur la cuve.
A suivre
- sacapuces
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Il me plaît bien ton montage , allez hop je suis !
bon courage.
Patrick.
bon courage.
Patrick.
Dété Frédéric trouve que c'est du bon boulot.
- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
Suite du montage
Le groupe compresseur est fait d'un bloc.
Je colle le radiateur puis l'ensemble est mis en place sur les caissons
Puis le panneau sous le radiateur qui doit être le systéme de démarrage du groupe à la manivelle.
Les quelques bulles sont rebouchées au Putty Ak .
La main courante est placée devant le radiateur en me basant sur une photo en gros plan d'un véhicule restauré.
Source : Internet
J'ai choisit l'option de laisser fermer l'établi le pied repliable est collé sous le coffre, j'ai juste rajouté deux rivets de chaque côté du coffre en me basant sur une très belle photo d'un GMC cabine tôlée sur Wikipédia.
Il faudra couper une partie du pot d'échappement et le remplacé par la pièce fournit par Master Productions.
A suivre..
Le groupe compresseur est fait d'un bloc.
Je colle le radiateur puis l'ensemble est mis en place sur les caissons
Puis le panneau sous le radiateur qui doit être le systéme de démarrage du groupe à la manivelle.
Les quelques bulles sont rebouchées au Putty Ak .
La main courante est placée devant le radiateur en me basant sur une photo en gros plan d'un véhicule restauré.
Source : Internet
J'ai choisit l'option de laisser fermer l'établi le pied repliable est collé sous le coffre, j'ai juste rajouté deux rivets de chaque côté du coffre en me basant sur une très belle photo d'un GMC cabine tôlée sur Wikipédia.
Il faudra couper une partie du pot d'échappement et le remplacé par la pièce fournit par Master Productions.
A suivre..
rourou trouve que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
bonjour Frédéric,magnifique travail de la résine!pas évident,tu t'en sort comme un chef,bravo,j'adore les gmc,amitiés patrick
Dété Frédéric trouve que c'est du bon boulot.
Excellent !!
Le Globetrotter
Dété Frédéric trouve que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Dété Frédéric trouve que c'est du bon boulot.
- sacapuces
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Pas mieux que les copains , c'est original et pas beaucoup vu en maquette.
Tu as fais un bon choix !
Patrick.
Tu as fais un bon choix !
Patrick.
Dété Frédéric trouve que c'est du bon boulot.
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