colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Austin série1 (Danmo 1/35)

+11
francois
Thierry90
ft-66
Patrice DEBUCQUOY
papoun
sacapuces
rourou
Pierremi01
puma80
Globetrotter08
Lostiznaos
15 participants
Aller en bas
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Mar 2 Fév - 17:24
Salut à tous!

On ne peut pas faire QUE du chaume, du coup pour me changer un peu les idées, j'ai terminé l'extérieur de l'isba en ajoutant un élément essentiel : le perron.
Ce perron est dypique des fermes cosaques qui ont un peu de prétention, mais il permet aussi d'isoler la maison de la cour dans les périodes boueuses de gel et de dégel...
J'en ai profité pour faire la base du sol de la cour.
Vu la taille du dio, cela va vite!

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 UdYgLb-Austin1-84

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 OdYgLb-Austin1-82

C'est la classique carte plastique qui est de sortie pour la ballustrade, celle-ci a un peu souffert du passage du temps, le vieux Fédor n'arrive pas à tout faire depuis que ses fils sont partis au front!

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 QdYgLb-Austin1-83



Une façade de ferme c'est encombré d'objets divers, j'ai ajouté des supports un peu partout pour accrocher, colliers d'attelage, longes et rènes. J'ai profité que j'avais des chutes pour m'offrir un grand rateau à foin. c'est le modèle que je connais chez moi, mais je pense que ce genre de truc devait être assez universel!
Le tonneau est là à titre d'essai pour meubler l'extrêmité de la scène, je verrai si je trouve autre chose!

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 TdYgLb-Austin1-85

Un banc c'est quand même plus confortable pour boire un coup, même si cela ne lui arrange pas le caractère!

Voilà, voilà, il va falloir que j'achève le détail de l'intérieur pour pouvoir passer à la peinture...

ft-66 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Mar 2 Fév - 19:14
Pleins de détails partout , ça en jette !
et les barreaux de la rambarde , c'est la mère Loulia qui les a cassés dans un accès de colère pour essayer de faire bosser son fédor ? rire4
Beau boulot super
Patrick.
francois
francois
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Mar 2 Fév - 22:33
Bonsoir Lostiznaos

J'admire toujours le soin que tu mets dans la réalisation et les détails

Cordialement

papoun trouve que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Mer 3 Fév - 0:11
bonjour Gilles,ton scenario est aussi drole qu'un bon film!!j'adore ça! belle avancée,tu me diras pour un perron c'est normal! rire4  le rendu est chouette,le tonneau est à sa place pour l'eau de pluie,amitiés patrick
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Mer 3 Fév - 15:19
c'est vraiment sympa comme décors et le reste , j'aime bien l'ambiance que tu a mis y a rien de trop. super super super super super super super
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Mer 3 Fév - 21:02
Merci à tous!

sacapuces a écrit:Pleins de détails partout , ça en jette !
et les barreaux de la rambarde , c'est la mère Loulia qui les a cassés dans un accès de colère pour essayer de faire bosser son fédor ? rire4
Beau boulot super
Patrick.

Non, il ne faut pas exagérer, c'est juste que les deux fils de Fédor sont au front depuis 1914, le vieux fait ce qu'il peut pour entretenir la ferme sans hommes, et il ne peut pas tout faire. il a réduit les labours, limité les échanges, mais cela se sent sur l'entretien de la ferme... Cinq ans, c'est long!
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Ven 5 Fév - 17:17
Ouf tu me rassures car elle n'a pas l'air facile la mère !
Thierry90
Thierry90
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 58
Localisation : Territoire de Belfort

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Sam 6 Fév - 10:07
C'est pas la mère Crouzy, quand même rire4
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Sam 6 Fév - 12:01
Mais non, quand même!
Elle n'a pas non plus une vie facile avec le vieux Fédor! rire4 rire4 rire4 rire4
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Lun 1 Mar - 22:40
Suite de ce petit dio malgré les retards...

Les dernières séances que j'ai pu arracher à la reprise de la fin de l'hiver ont été consacrées à achever l'intérieur de ma maison...

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 CXPqLb-Austin1-94

Il y a en fait deux niveaux, la pièce de vie et les combles.

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 AXPqLb-Austin1-86

Côté pièce de vie : une porte avec un porte manteaux à droite et un gros bahut paysan à gauche le tout en scratch. Dans la literrature ce meuble est décrit sans précision, il reste donc relativement sobre.
Chaises et tabouret viennent de chez miniart et sont assez passe-partout pour fonctionner.

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 AXPqLb-Austin1-89

La porte est plutôt costaude avec une grosse serrure à tirette (j'aurais pu mettre une chaîne aussi bien) et deux grosses targettes en fer. Je compte remplir le porte manteaux après peinture.

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 9XPqLb-Austin1-87

De l'autre côté le bahut supportra le samovar Miniart qui m'a bien fait suer au monage, plus de la vaisselle de même origine.

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 BXPqLb-Austin1-90

Côté grenier il faut naturellement tout le e...dier que l'on entasse dans ce genre d'endroit : des trucs improbables à réparer un jour et qui font que les vieilles fermes brûlent si bien!

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 BXPqLb-Austin1-92

Pour meubler le côté gauche j'ai ajouté le poële de Miniart qui est le butin récupéré par le vieux Fédor dans la maison d'un cosaque rouge du Khoper lorsqu'il avait été mobilisé lors de la première insurrection.

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 CXPqLb-Austin1-93

A propos de butin, un objet qui revient très souvent dans les récits de pillage de la guerre civile, ce sont les machines à coudre qui faisaint visiblement partie du mobilier des fermes des paysans aisés, du coup je me suis demandé si ce ne serait pas une bonne idée d'en ajouter une et son parfum de modernité, je ne sais pas ce que vous en pensez?

Voilà voilà, cela ne fait pas une avancée énorme, mais ces petits bidules prennent un temps fou à réaliser. Je vais enfin pouvoir passer à la peinture de tout ce bronx!



papoun trouve que c'est du bon boulot.

Contenu sponsorisé

Austin série1 (Danmo 1/35) - Page 8 Empty Re: Austin série1 (Danmo 1/35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum