- Olivier Frédéric
Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII
Dim 10 Mai - 19:27
Bonjour,
Je m'interroge, pour la peinture de ma Kfz 13 Adler, sur la couleur utilisée pour la bâche de la roue de secours ainsi que les bâches de protection des feux.
En regardant divers montages sur le net, cette couleur varie du beige au kaki. Je suppose qu'elle doit être standardisée sur tous les véhicules allemands de la seconde guerre mondiale ? Un RAL ?
Merci d'avance si vous avez la réponse !
Je m'interroge, pour la peinture de ma Kfz 13 Adler, sur la couleur utilisée pour la bâche de la roue de secours ainsi que les bâches de protection des feux.
En regardant divers montages sur le net, cette couleur varie du beige au kaki. Je suppose qu'elle doit être standardisée sur tous les véhicules allemands de la seconde guerre mondiale ? Un RAL ?
Merci d'avance si vous avez la réponse !
- Dété Frédéric
Difficile de te donner une référence de peinture, j'avais utilisé un marron kaki pour la housse de la roue de secours sur l'Adler de chez Bronco
Pour les housses de phares j'ai pris une teinte plus claire :
Pour les housses de phares j'ai pris une teinte plus claire :
- charly
Logiquement, en debut de guerre,tout etait réglementé (apres cela cest gâté ^^). Je dirais un gris-bleu foncé. Les effets "tissus" n'étaient pas majoritaires a cette époque, le cuir (brun ou noir, la couleur "fauve" etant un cuir pas encore graissé ou teint) etait encore de mise. Le "tissu" forte toile est apparu pour palier en grande partie le materiel en cuir.
Sauf dans le cas de vehicule "de prise" ou non reglementaire,oú là ils devait faire avec ce quils trouvaient.
Sauf dans le cas de vehicule "de prise" ou non reglementaire,oú là ils devait faire avec ce quils trouvaient.
- Patrice DEBUCQUOY
Bonjour,
Il y en a 3 pages de discussion ici :
https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/tarp-colour-for-sdkfz-10-and-similar-halftracks-t323724.html
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Il y en a 3 pages de discussion ici :
https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/tarp-colour-for-sdkfz-10-and-similar-halftracks-t323724.html
Amitiés maquettistes,
Patrice.
- Olivier Frédéric
Merci pour vos réponses
- Dété Frédéric
Et en noir et blanc difficile de la determiner !
Le camouflage est possible
Le camouflage est possible
- charly
sur la dernière, ils ont aussi appliqué le camo reichwehr sur le couvre roue, sympa!!
il est bizarre qu'en maquettisme, on ne trouve quasiment jamais ce style précoce de camouflage peints sur les équipements tels que les caisses/radios/etc... alors qu'en collection nombre de matériels se trouvent plutôt souvent.
il est bizarre qu'en maquettisme, on ne trouve quasiment jamais ce style précoce de camouflage peints sur les équipements tels que les caisses/radios/etc... alors qu'en collection nombre de matériels se trouvent plutôt souvent.