colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

AML 6O  TAKOM Empty AML 6O TAKOM

Dim 26 Avr - 22:40
Bonjour à tous,

ci-dessous quelques photos de mon dernier montage : une AML 60 de la marque TAKOM.

Très bon kit nécessitant peu d'ajouts ou de détaillage : axes de manilles, chaînette du panier dépliable arrière, soudure sur le support d'antenne, butées de trappe de tourelle et poignées de porte et de trappe.
Les poignées des projecteurs gagneraient à être plus détaillées et les grilles de protection des phares sont absentes du kit. Une planche de photo-découpe aurait été la bienvenue.

J'avais acquis le kit de détaillage de chez AZIMUT, mais au final les pièces du kit conviennent très bien (Je n'ai pas utilisé les grilles de protection de phare de ce kit).
Les roues, en résine, sont également de chez AZIMUT : beaucoup de travail de préparation pour un résultat satisfaisant.

Le kit ne proposant étrangement aucune version française, les décals proviennent d'une planche AZIMUT : J'ai choisi la version Légion au Liban. La notice AZIMUT ne précisant pas clairement le type d'armement à monter avec cette version (le schéma représente la version mortier et 12,7mm), j'ai opté pour la version mortier avec deux mitrailleuses. La seule photo que j'ai trouvé sur le net (lien ci-dessous) n'est pas assez nette pour trancher.

http://archives.ecpad.fr/1982-larmee-francaise-au-liban-a-travers-les-photographies-du-reporter-francois-xavier-roch/

Les décals AZIMUT sont un peu épais à mon goût et n'ont pas adhéré (Peut-être la base de peinture, Humbrol H102, appliquée à l'aérographe n'est t-elle pas assez lisse). J'ai donc posé les décals, dans le frais, sur une couche de vernis TAMIYA. Les décals n'ont pas réagi à l'assouplisseur de la marque MICROSOL et le décal de tonnage a fini par se déchirer à force d'insister. J'ai donc refait le marquage à la peinture (Jaune signal HUMBROL) avec un vieux décal pour le chiffre 5 du tonnage.
J'ai également ajouté un drapeau tricolore sur le flanc gauche par analogie avec l'AML 90 visible sur la photo du lien ci-dessus.

AML 6O  TAKOM 20200415

AML 6O  TAKOM 20200416

AML 6O  TAKOM 20200417

AML 6O  TAKOM 20200418

AML 6O  TAKOM 20200419


Cordialement

Christian
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Lun 27 Avr - 0:17
bonjour Christian,félicitations pour ce beau montage français!c'est bien peint,amitiés patrick bravo2
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Lun 27 Avr - 8:03
bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 61
Localisation : Montluçon (03)

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Lun 27 Avr - 9:28
bravo , un vrais …. patine et montage parfait !! il peu rentrer au musé des blindés ………..
avatar
Invité
Invité

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Lun 27 Avr - 20:53
Très beau véhicule ! LE empoussiérage est top !

bravo
avatar
Invité
Invité

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Mar 28 Avr - 9:01
Bonjour à tous,

merci pour ces commentaires.
L' empoussiérage est fait avec un jus de Humbrol H29.

Cordialement

Christian
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Mar 28 Avr - 10:40
J'ai posté 3 photos et un lien vers la page du forum.
https://www.facebook.com/groups/719779124878882/permalink/1303705809819541/
L'AML y a reçu 21 (aime-j'adore-wouah) mérités.
avatar
Invité
Invité

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Sam 5 Sep - 8:52
Très beau kit, félicitations !!!!!!!!!!
amicalement JB
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Sam 5 Sep - 13:34
Elle est magnifique ton AML, bravo!
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Sam 5 Sep - 17:12
super super super super super super super super
Contenu sponsorisé

AML 6O  TAKOM Empty Re: AML 6O TAKOM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum