colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ft-66
ft-66
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 58

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Dim 2 Fév - 18:51
Elle est superbe dans sa livrée jaune. J'entends le ronronnement du V8. super
rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 60
Localisation : Montluçon (03)

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Dim 2 Fév - 20:57
très ,très jolie . elle à vraiment de la gueule et le moteur un gros beau monstre . mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 2505875719 bravo2
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Dim 2 Fév - 22:41
bonjour Cédric,comment vas tu?ta peinture est superbe et bien profonde!ça rend bien,tu en mets combien de couches?intérieur magnifique! bravo2 bravo amitiés patrick
rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 60
Localisation : Montluçon (03)

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Lun 3 Fév - 5:58
Tu peux si tu le veux , mettre une goutte de klir ou bien de vernis brillant sur les cadrans de tes compteurs pour leurs donnés de la profondeur si tu en as encore la possibilité . biere
amitié
éric
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Lun 3 Fév - 15:17
Bonjour a tous , je prend note des conseilles . pour papoun en général je met entre deux et trois couches quant c'est du brillant direct comme là , en métallisée c'est trois a quatre couche de peinture et deux de vernis .
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Lun 3 Fév - 16:00
mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Vkii

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Npgd

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Vh94

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Iupm

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Uq95

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Lioz

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 7lbh

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Mer 5 Fév - 16:05






avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Mer 5 Fév - 16:28
mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 2505875719 mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 2505875719 bravo
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Sam 8 Fév - 18:50
j'adore ceux modèle .
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Lun 12 Avr - 15:15
il se sont un peux emmêler les pinceaux .

année de production 1969 - 1970 on est a cheval sur les deux années .

En 1969, les usines Shelby se rapprochent de Ford qui prend en main leur production, les GT 350 et GT 500 sont alors produites à la chaîne et non plus à la main comme les deux précédentes années. La qualité en est bénéficiaire, mais exit le côté exotique de la fabrication à l'ancienne.

Les GT adoptent alors un style radicalement différent des précédents millésimes. La face avant est précurseur des prochains millésimes de sa cousine de chez Ford. Les feux sont profondément incrustés dans les ailes avant, les longues portées disparaissent, le capot échange ses deux écopes contre cinq entrées d'air, les écopes de custodes disparaissent pour laisser place à des glaces, et celles des arches de roues arrière émigrent derrière les poignées de portières. Les bandes de bas de caisses émigrent vers le milieu des flancs. La malle arrière gagne un bandeau noir orné des lettres S H E L B Y chromées, les feux arrière restant eux les mêmes que le précédent millésime.

La production des GT 500 et GT 350 s'arrêtera à la fin de l'année et les Shelby invendues seront proposées à la vente l'année suivante avec quelques légères retouches.

1969, voici arrivée la dernière année de production ! Non, nous n'oublions pas le millésime 1970, c'est juste que les exemplaires vendus en 1970 n'étaient ni plus ni moins que les invendus de 1969 !

Changements esthétiques

C'est devenu une mode depuis 1967, les Shelby subissent un restyling pour chaque nouveau millésime et le design de la Shelby de 1969 est trés réussi !
La fibre est plus que jamais emloyée sur la face avant de la voiture avec une calandre avancée de 10 centimètres par rapport à une Mustang de série ! Le style préfigure quelque peu ce que donnera le nouveau design des Mustang de la génération 71/73 avec un avant massif, des phares repoussés à chaque extémité et une grille de calandre enfoncée entre les deux phares. Cette calandre possède un monogramme Shelby surmonté d'un cobra sur sa partie droite.

Le capot de type NACA n'est pas en reste avec pas moins de ciq prises d'air : deux disposées à l'avant à chaque extrémité servant à faire entrer de l'air frais dans le compartiment moteur, la troisième centrale servant de prise d'air ram air au carburateur et les deux dernières disposées dans le sens contraire, à l'arrière, servent à extraire l'air chaud du compartiment moteur. Rajoutez à cela les deux prises d'air d'aile avant fonctionnelles et servant à refroidir les disques les deux classiques prises d'air d'ailes arrières, bien connues depuis la GT350 de 1966 ainsi que les prises d'air de custode et le compte est bon ! Il est à noter que les prises d'air d'aile arières changeait de forme si vous preniez une convertible, ceci causé par le bac à capote obligeant à passer les conduits d'air par un autre chemin !

Du côté de la poupe on retrouve les feux de la T-bird ainsi que le becquet en fibre déjà vu en 67 et 68. Le lettrage Shelby est toujours apposé sur la poupe, contrairement au capot qui lui pour cette année ne reçoit plus aucune inscription. Les bandes de décorations de bas de caisse migrent plus haut sur les flancs de l'auto et traversent les prises d'air d'aile avant où un logo GT 350 ou GT 500 est placé juste en amont.
Tout comme pour 1968, le convertible est proposé au catalogue, que ce soit en GT 350 ou GT 500. Avec une telle ligne, c'est sûr, on ne pouvait confondre une Mustang de série avec une Shelby Mustang !

papoun et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

Contenu sponsorisé

mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: mustang SHELBY GT 500 1969 de chez revell au 1/25

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum