colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty 251/17 HG, avec ou sans remorque munition?

Sam 11 Jan - 0:03
Question posée aussi sur la page FB.

Bonjour !!! Une petite question à propos du sd.kfz 251/17 (version Hermann Göering div.).
Il m'a semblé voir (il y a de nombreuses années) une photo originale représentant cet engin avec une remorque munitions (comme celle pour le Demag 1ton, etc.
Pouvez vous me confirmer ceci ?(et si vous aviez cete fameuse image) ou me dire s'il est plausible de l'atteler au 251 pour un diorama?.
Merci à tous !!!
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty Re: 251/17 HG, avec ou sans remorque munition?

Sam 11 Jan - 10:56
Salut,
Les photos à l'entrainement en été 1942, les photos en Tunisie et en Italie n'en montrent pas.
Après c'est pas parce qu'il n'y a pas de photo que la possibilité porte-munitions n'existe pas dans la réalité.
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty Re: 251/17 HG, avec ou sans remorque munition?

Dim 12 Jan - 23:18
Merci Nox, la photo dont je parle a du etre prise en 1942 en bretagne lors de leur transformation en brigade, car je me souviens de la couleur panzergrau de l'ensemble.
Impossible de me rappeler où je l'ai vu, peut-être sur missing-lynx ou network, mais cela fait plus de 10 ans maintenant,et a l'époque je n'enregistrait pas tjrs les images sur mon pc, dommage.

Donc finalement,plausible, ca ne choquerais pas et resterai théoriquement logique d'avoir au moins un vehicule tirant une remorque munition pour un zug(car ça tete bien un flak 38 en muni).
Voir meme un petit projo de 60cm tirer par un autre ?!
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty Re: 251/17 HG, avec ou sans remorque munition?

Lun 13 Jan - 20:17
Après je reste attaché à la véracité.
Pas de photo de remorque = pas de remorque, idem pour un projo.
Après......
251/17 HG, avec ou sans remorque munition? 8-110
avatar
Mali
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 72
Localisation : Ergué Gabéric

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty le béotien

Mar 14 Jan - 8:43
je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas de photos, mais....
si il y a un crochet d'attelage c'est pour remorquer donc, si on met une remorque ça s'appelle la licence artistique, et peut être que ça a existé, mais que le photographe n'avait plus de pelloche (en ce temps là, les pôvres n'avaient pas de smartphone)
amitiés à tous
Gérard
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty Re: 251/17 HG, avec ou sans remorque munition?

Mar 14 Jan - 20:20
Je suis d'accord pour la présence d'un crochet d'attelage sur l'ensemble des sdkfz 251, mais je constate aussi la poignée de photos qui en montre entrain de tracter une pièce d'artillerie ou pak ou......
La licence artistique, c'est + pour interpréter des photos n&b, des marquages ou sur un type d'engin dont les photos sont rares ou un kit coup de cœur.
Là, on a une toute petite série d'engin avec quelques photo-reportages, et aucun ne montre de remorques, ni projo.
Après la licence artistique et moi.....
avatar
Mali
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 72
Localisation : Ergué Gabéric

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty ok

Mer 15 Jan - 8:48
on est d'accord, en même temps y a t-il beaucoup de photos de what if?
c'est pas fair-play mais j'ai pas pu resister Wink
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty Re: 251/17 HG, avec ou sans remorque munition?

Mer 22 Jan - 19:05
Nox , merci enormement pour cette image!!
si jamais tu en a d'autres peu connue de ce modèle ,je suis preneur (en Mp i tu veut)
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty Re: 251/17 HG, avec ou sans remorque munition?

Mer 22 Jan - 21:38
Non non, je fais pas de mp. A part pour traiter de sujets persos.
On est pas nombreux, 129 membres c'est bien.  super
251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Sdkfz218

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Sdkfz217
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty Re: 251/17 HG, avec ou sans remorque munition?

Jeu 23 Jan - 8:46
merci enormement !!!
j'ai ceci en photos ,que j'ai pris quelque part mais je ne me rappelle plus où?
Quel c*n je suis , car je ne les aies pas pris en grande resolution. snifffff (il y avait une autre "planche" d'images)
malgré mes recherches , impossible de remettre la main sur le lien, certainement un forum, mais lequel?!

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Contac10
Contenu sponsorisé

251/17 HG, avec ou sans remorque munition? Empty Re: 251/17 HG, avec ou sans remorque munition?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum