colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

The Man From Earth (2007) Empty The Man From Earth (2007)

Lun 10 Juin - 14:01
The Man From Earth (2007) Man10
Réalisation: Richard Schenkman
Scénario: Jerome Bixby
Pays d’origine: États-Unis
Durée: 87 minutes

Synopsis
Alors qu'il s'apprête à prendre la route et à tout laisser pour commencer une nouvelle vie ailleurs, le professeur John Oldman reçoit la visite surprise de ses amis et collègues de travail, qui lui ont préparé une fête d'adieu : le biologiste Harry ; Edith, enseignant l'histoire de l'art et par ailleurs fervente chrétienne ; l'anthropologue Dan ; l'historienne Sandy, amoureuse de John ; le psychiatre Will Gruber ; l'archéologue Art et son élève Linda.
Devant l'insistance de ses collègues qui lui demandent la raison de son départ prématuré, John finit par leur révéler qu'il est en réalité un homo sapiens âgé de 14 000 ans. Il décide alors de leur en dire davantage sur sa vie passée. Les questions fusent pendant toute la soirée......

Je viens de revoir ce film, j'ai du le voir il y a 6-7ans et il est toujours aussi bien.
Pas de super héros, pas d'effet 3D, ni d'images dingues, de scènes d'action, ni bimbos.
Un huit clos dans un salon, dans une baraque dans l'ouest américain, qui pourrait être joué au théâtre.
C'est un film de réflexion philosophique, biologique, théologique.
A priori une suite est sortie en 2017, je crains le pire....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum