colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Ready Player One Empty Ready Player One

Dim 24 Fév - 16:48
Ready Player One Ready10
Réalisation: Steven Spielberg
Scénario: Zak Penn et Ernest Cline
sortie cinéma:  28 mars 2018

En 2045, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastres causés par le changement climatique, la famine, la pauvreté, la guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'OASIS est un système mondial de réalité virtuelle, accessible par l'intermédiaire de visiocasques,de gants et de combinaisons.
Conçu à l'origine comme un  jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, il est devenu au fil du temps une société virtuelle dont toute l'humanité se sert comme exutoire.
À sa mort, le concepteur  fait diffuser une vidéo dans laquelle il explique qu'il léguera son immense fortune, 500 milliards de dollars, ainsi que sa société à la personne qui réussira à trouver l’easter egg (« œuf de Pâques ») caché dans l'OASIS.
Pour y parvenir, il faut trouver trois clefs. Le concours, lancé depuis cinq ans, n'a encore produit aucun résultat.
Et hop, on repart dans le classique combat de l'orphelin contre la world company pour le destin de l'OASIS.
Je vous laisse deviner la fin.....
Le film est truffé de référence cinématographique et série, le héros roule en  DeLorean de Retour vers le futur entre autre....
Bref un très bon divertissement avec de superbes images. C'est avec ce genre de film que je me dis, qu'on peut adapter n'importe quel bd, scénario au cinéma......
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Ready Player One Empty Re: Ready Player One

Dim 24 Fév - 18:27
je l'ai vue en blue ray et c'est pas mal .
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

Ready Player One Empty Re: Ready Player One

Dim 24 Fév - 18:34
2galement vu et j'ai adorée, comme tu le dis pleins de refs à "pleins" de films.



le Globetrotter
Contenu sponsorisé

Ready Player One Empty Re: Ready Player One

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum