Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: Plymouth HEMI CUDA 426 1971 de chez revell au 1/24
Mer 15 Nov - 9:25
puma80, papoun et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: Plymouth HEMI CUDA 426 1971 de chez revell au 1/24
Mer 15 Nov - 9:45
1971 PLYMOUTH 'CUDA 426 HEMI:
La Plymouth 'Cuda 1970 a été un succès commercial pour Chrysler, se vendant à plus de 50 000 exemplaires.
Malheureusement, en 1971 les taxes gouvernementales ainsi que les taux d'assurances sont montés en flèche, tuant presque instantanément le marché des Muscle Cars.
La calandre est modifiée, avec ses six entrées d'air et ses quatre phares. Les couleurs changèrent tout comme les bandes sport.
La fine ligne en forme de bâton de hockey fut remplacée par un panneau couvrant presque tout le quart arrière de la voiture, elles étaient disponibles en noir ou en blanc ou le mot "HEMI" était apposé.
Avec les lois antipollution de plus en plus sévères, Plymouth s'est vue obligée de réduire la puissance de plusieurs moteurs (383 ci et 440 « Six pack »).
Le haut de gamme pour la puissance qui est représenté par le 7 litres (426 cid) Hemi garde lui ses de 425 chevaux.
Cette année-là, seulement 16 159 Cudas furent produits. De ce nombre, 108 coupés et 11 décapotables furent équipés du fameux moteur 426 Hemi.
1972, la perspective du premier choc pétrolier et le début de la fin pour les muscle cars. S'ensuivent la disparition des moteurs les plus puissants, plus donc de 426 Hemi, de 383 et de 440...Seuls les « petits » V8 resteront au catalogue.
un peut de pub .
La Plymouth 'Cuda 1970 a été un succès commercial pour Chrysler, se vendant à plus de 50 000 exemplaires.
Malheureusement, en 1971 les taxes gouvernementales ainsi que les taux d'assurances sont montés en flèche, tuant presque instantanément le marché des Muscle Cars.
La calandre est modifiée, avec ses six entrées d'air et ses quatre phares. Les couleurs changèrent tout comme les bandes sport.
La fine ligne en forme de bâton de hockey fut remplacée par un panneau couvrant presque tout le quart arrière de la voiture, elles étaient disponibles en noir ou en blanc ou le mot "HEMI" était apposé.
Avec les lois antipollution de plus en plus sévères, Plymouth s'est vue obligée de réduire la puissance de plusieurs moteurs (383 ci et 440 « Six pack »).
Le haut de gamme pour la puissance qui est représenté par le 7 litres (426 cid) Hemi garde lui ses de 425 chevaux.
Cette année-là, seulement 16 159 Cudas furent produits. De ce nombre, 108 coupés et 11 décapotables furent équipés du fameux moteur 426 Hemi.
1972, la perspective du premier choc pétrolier et le début de la fin pour les muscle cars. S'ensuivent la disparition des moteurs les plus puissants, plus donc de 426 Hemi, de 383 et de 440...Seuls les « petits » V8 resteront au catalogue.
un peut de pub .
puma80, papoun et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.
- Renaud
- Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Re: Plymouth HEMI CUDA 426 1971 de chez revell au 1/24
Mer 15 Nov - 14:12
Très belle voiture, dommage pour le capot et pour les vidéos,
puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: Plymouth HEMI CUDA 426 1971 de chez revell au 1/24
Jeu 16 Nov - 8:10
Renaud a écrit:Très belle voiture, dommage pour le capot et pour les vidéos,
Bonjour Renaud , oui en effet et la j'ai rien pu y faire .
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: Plymouth HEMI CUDA 426 1971 de chez revell au 1/24
Mar 21 Nov - 12:45
superbe peinture!bravo;merci pour les vidéos,et historique sympa,amitiés patrick
puma80 trouve que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: Plymouth HEMI CUDA 426 1971 de chez revell au 1/24
Mar 21 Nov - 15:35
papoun a écrit:superbe peinture !bravo ; merci pour les vidéos ,et historique sympa , amitiés Patrick
Bonjour Patrick , pour le commentaire et comptent que ça tes plus .
puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|