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papoun
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Sam 4 Nov - 16:28
bonjour Cédric,ça rend très joli ta peinture!bravo,j'apprécie toujours ton travail de peinture exact,bon weekend,amitiés patrick

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

puma80
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Lun 6 Nov - 19:25
Renaud a écrit:Très beau châssis, moteur et roues, dit  tu travaille chez Ford pour tes montages à la chaîne, lol!

Bonjour , j'ai travailler chez Ford y a une paire d'année . mais la non . et la c'est pas du Ford mais du Dodge c'est pas pareil .

puma80, papoun et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

Renaud
Renaud
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Lun 6 Nov - 21:48
C'était juste pour que tu travail vite.
Je pense que c'est  Ford qui à inventé le travail à la chaîne d'où la comparaison,

Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Bonne_77

puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.

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papoun
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Mar 7 Nov - 1:56
rire4 elle est bien bonne mon cher Renaud!amitiés
puma80
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Mar 7 Nov - 15:00
Renaud a écrit:C'était juste pour que tu travail vite.
Je pense que c'est  Ford qui à inventé le travail à la chaîne d'où la comparaison,

Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Bonne_77

Haa oui OK oui c'est bien le fordisme qui a mis comme tu dis le travail a la chaine .

puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Lun 13 Nov - 8:35
Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 D8i8

Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 B3qs

Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Qhii

j'ai ajouter un compte tour additionnel en option .

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Renaud
Renaud
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Lun 13 Nov - 11:47
Encore une qui a un bel intérieur, faut reconnaitre que le noir passe partout et c'est très beau,

puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.

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papoun
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Mar 14 Nov - 15:31
comme Renaud,superbe super

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

puma80
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Mer 15 Nov - 8:40
Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Mzpi

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Bonjour a tous , la voici fraichement fini de ce matin .

puma80, papoun et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
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Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25 - Page 2 Empty Re: Dodge Dart HEMI 1968 de chez revell au 1/25

Mer 15 Nov - 8:50
1968:

Les changements pour 1968 ont été relativement subtils. Les feux de position et de clignotants de la calandre ont été légèrement déplacés vers l'intérieur et arrondis. Des feux de position latéraux ont été ajoutés aux ailes avant et aux panneaux latéraux arrière pour se conformer à la nouvelle norme fédérale 108 sur la sécurité des véhicules automobiles. Les harnais d'épaule (séparés, cette année et jusqu'en 1973, des ceintures sous-abdominales) et une finition mate non éblouissante pour les bras d'essuie-glace faisaient également partie de la finition de sécurité exigée par le gouvernement fédéral en 1968. Le système de contrôle des émissions "Clean Air Package" de Chrysler est devenu un équipement standard sur les voitures vendues dans les 50 États20. La colonne de direction a de nouveau été révisée, tout comme les joints de pare-brise et de lunette arrière et les bandes de verrouillage de garniture, laissant ces pièces de 1967 comme des articles d'un an seulement. Le rapport d'essieu arrière standard est passé de 2,93 à 2,76 avec tous les moteurs aux performances standard et la transmission automatique. La fonctionnalité de rétrogradage à mi-régime a été ajoutée en tant que raffinement à la transmission automatique TorqueFlite dans les voitures à 6 cylindres, pour conserver des performances de ville acceptables avec le rapport d'essieu arrière plus élevé.


Dart Hemi:


Une option limitée pour 1968 seulement, code L02321, les Dart Hemi retravaillées par Hurst ont utilisé le moteur Hemi 426 (7,0 L). Ces modèles spéciaux (seulement 80 ont été fabriqués) ont strictement été créés pour les courses de dragsters et comprenaient une exclusion de garantie. Le 20 février 1968, le siège social de Highland Park, Michigan, a envoyé un communiqué de presse aux concessionnaires Dodge à travers le pays22. Il s'agissait d'un emplacement promotionnel destiné à vendre des Dart alimentée par Hemi. Le communiqué de presse déclarait que Dodge voulait fabriquer et construire une voiture de dragster d'usine à partir de la Dart GTS à toit rigide de 68 pour la compétition en classe B Super Stock (course de dragsters). Les ingénieurs ont déclaré que la nouvelle Dart Hemi atteindrait la vitesse de 209 km/h en moins de 11 secondes et atteindrait le quart de mile (402 m) dans la plage des 10–11 secondes, bien que des temps dans les plages des 9–10 secondes aient été signalés.

Pour garder un poids bas, un capot et des ailes en fibre de verre ont été utilisés. Le capot était doté d'une prise d'air fonctionnelle et de quatre goupilles de capot pour un retrait complet du capot. Des portes légères en acier trempé à l'acide avec de minces vitres latérales ont été utilisées. Comme les portes n'avaient pas de mécanisme de fenêtre, une sangle a été fixée au bas de la vitre dans l'intérieur du panneau de porte. Pour garder la vitre en haut, la sangle se verrouillée à l'intérieur de la porte. L'intérieur ne comprenait que deux sièges baquets d'une camionnette Dodge. La console centrale, le chauffage, les insonorisants, les rétroviseurs extérieurs, la radio, la moquette et même les accoudoirs ont été omis pour gagner du poids.

Le moteur était un Hemi 7,0 L spécifique pour la course. Ces moteurs avaient un taux de compression de pistons de 10,25:1, alésage × course : 108,0 mm × 95,3 mm alimenté par un carburateur Holley à 2 × 4 corps au sommet d'un collecteur d'admission Crossram en aluminium léger évalué à 431 ch (317 kW) à 5 000 tr/min et un couple maximal de 664 N m à 4 000 tr/min23,24. Une batterie Mopar haute performance a été déplacée dans le coffre pour libérer de l'espace et améliorer la répartition du poids.

Les Dart pouvaient être commandées avec une transmission manuelle à quatre vitesses ou une transmission automatique à trois vitesses. Les voitures équipées d'une transmission manuelle, code A-833, comportaient un essieu Dana 931/44 renforcé avec un rapport de démultiplication de 4,88, un embrayage renforcé, un carter en acier et un arbre de couple et des pivots spéciaux. Les transmissions manuelles étaient modifiées en supprimant les synchroniseurs, ce qui réduisait les chances de changements de vitesses manqués. Un levier de vitesses Hurst monté au sol est venu en standard.

Les transmissions automatiques étaient alors la nouvelle TorqueFlite 727 de Chrysler à trois vitesses construite avec une grande section de pignon de tige centrale de 831/44 pouces avec un rapport de démultiplication de 4,86 et un convertisseur de couple à grande vitesse de 2 600 tr/min. Elles ont également été modifiées avec un levier de vitesses Hurst monté au sol pour un changement de vitesses manuel.

Les autres caractéristiques comprennent des amortisseurs arrière robustes, un radiateur robuste avec un ventilateur à sept pales pour le garder au frais, des poulies à gorge profonde, une pompe à huile de haute capacité, une came de levage solide et une chaîne de distribution à rouleaux pour réduire l'étirement et fournir des performances plus fiables. Un distributeur à rupteur à deux points transistorisé et couplé à un allumage Prestolite et des fils conducteurs a également été utilisé.

Les voitures pesaient environ 1 361 kg. Les voitures ont été conçues pour répondre aux exigences légales de la rue, mais en raison des modifications, les voitures sont venues avec des avertissements disant qu'elles n'étaient pas destinées à une utilisation dans la rue, mais plutôt à des "essais d'accélération supervisés" ou à des courses de dragsters.

1969:

La berline 2 portes a été abandonnée à la fin de 1968 et remplacée par la Swinger à toit rigide 2 portes pour 1969. La Swinger 340 a également été ajoutée. Toute la gamme Dart de 1969 a reçu des finitions mises à jour, y compris une autre révision mineure de la calandre et un retour aux feux de position/clignotants rectangulaires. Les feux de position latéraux de 1968 ont été remplacés par des réflecteurs rectangulaires. Les appuie-tête étaient des équipements optionnels jusqu'au 1er janvier 1969, date à laquelle leur installation est devenue obligatoire en vertu de la loi fédérale. Les modèles à 6 cylindres ont reçu un système anti-glace pour le carburateur, emprunté aux Chrysler à moteurs 6 cylindres du marché canadien26 et les dispositifs de réglage automatique des freins à tambour ont été révisés pour un fonctionnement plus cohérent27. Au sommet de la gamme des Dart de performances de 1969, la disponibilité du V8 7,2 L dans le modèle Dart GTS était limitée.

1970:

La Dart a été rafraîchie pour 1970 avec des modifications avant et arrière conçues pour rapprocher la voiture des thèmes de conception trouvés dans les véhicules full-size de Dodge grâce à des changements de calandre et de contour. À l'arrière, les nouveaux feux arrière rectangulaires de la Dart ont été intégrés dans un pare-choc arrière en forme de coin, prolongeant le bord de fuite incliné du nouveau couvercle de coffre et des panneaux latéraux. Le style arrière révisé n'a pas changé l'espace de coffre de 400 dm3 du modèle de 1969. Les roues de 14 pouces sont devenues des équipements de série, et le Slant-6 de 2,8 L a été remplacé par une version plus grande de 3,2 L pour améliorer les performances du modèle de base et pour une plus grande économie de fabrication - le 3,2 L utilisait le même bloc que le 3,7 L, tandis que le 2,8 L avait utilisé un bloc différent. Les modifications apportées au système d'alimentation en carburant ont amélioré la conduite, la consommation et le contrôle des émissions. La rétrogradation à mi-régime a été ajoutée aux modèles à 8 cylindres avec boîtes de vitesses automatiques. Conformément à la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles 108, des feux de position latéraux et des réflecteurs ont été installés aux quatre coins. Les Dart de 1970 des marchés américain et canadien sont construites au Canada aux usines d'assemblages de Windsor, en Ontario ou de Los Angeles, en Californie. Toutes les Dart de 1970 ont obtenu le verrouillage de la colonne de direction et du démarrage exigés par le gouvernement fédéral.

Le nom "Swinger" a été appliqué à toutes les Dart à toit rigide deux portes, sauf dans la finition personnalisée haut de gamme. Un certain nombre d'autres changements ont été apportés à la gamme Dart pour éviter une concurrence interne avec la nouvelle Challenger de Dodge: le cabriolet Dart a été abandonné avec le V8 de 6,3 L en option, laissant le moteur V8 5,6 L de 279 ch (205 kW) à 4 corps comme moteur Dart supérieur5. Le modèle de performance de la gamme Dart pour 1970 était la Swinger 5,6 L à toit rigide 2 portes. La Swinger 5,6 L de 1970 était livrée avec des prises d'air de capot fonctionnelles avec des emblèmes 340. L'équipement standard comprenait des freins à disque avant (uniquement sur la Swinger)28, une suspension "Rallye" robuste, un rapport d'essieu arrière de 3,23:1, des pneus à plis croisés avec ceinture en fibre de verre montés sur des roues en acier de 14" × 5½" et un bande avec motif bourdon. L'équipement en option comprenait une mise à niveau par rapport à la banquette standard avec des sièges baquets tout en vinyle, avec lesquels une console centrale pouvait être commandée. Une mise à niveau du capot du modèle de performance avec des prises d'air a été peinte en noir mat avec des goupilles de fixation du capot. Les options mécaniques comprenaient les freins et la direction assistés. Les roues "Rallye" et les enjoliveurs de roues à rayons étaient également facultatifs, tout comme un compte-tours à 6 000 tr/min et un toit en vinyle noir ou blanc.

1971:

Les doubles feux arrière de la Dart de 1970 ont été cédés à la Plymouth Valiant Scamp rebadgée, tandis que la Dart de 1971 a reçu de nouveaux quadruples feux arrière plus petits qui seraient utilisés jusqu'en 1973. Le coupé à toit rigide personnalisé 2 portes est devenu la Swinger, et la Swinger standard est devenue la Swinger Special. Dodge a acquis une version du populaire fastback Duster basée sur la Valiant et devait être nommé Beaver29, mais lorsque le service marketing de Chrysler a appris que "Beaver" (castor) était de l'argot CB pour vagin3, le véhicule a été renommé "Dart Demon".

Comme ce fut le cas avec les précédentes Plymouth Valiant rebadgées en Dodge, tels que la Lancer de 1961-1962, les ventes de la Demon étaient à la traîne par rapport à celles de la Duster. Avec des prises d'air de capot et un traitement de capot noir en option, la voiture a été annoncée comme une voiture de performance. Les lèvres des ailes avant de type Dart de la Demon et les lèvres des ailes arrière de type Duster révèlent que la voiture était essentiellement une Duster avec une tôle avant de Dart et d'autres changements de style mineurs. Une nouvelle option audio est devenue disponible pour 1971: le magnétophone à cassettes de Chrysler. Contrairement aux cassettes 8 pistes, le lecteur de cassettes était relativement compact et il était monté sur la console ou sur son propre boîtier monté au sol. Cette unité offrait un microphone dans lequel on pouvait enregistrer sa propre dictée.

La Swinger 340, le modèle Dart de performance, a été remplacée par la Demon 340 avec des prises d'air de capot en option et un traitement de capot en noir. En 1971, Chrysler a abandonné une pratique de longue date consistant à installer des goujons de roue filetés à gauche sur le côté gauche du véhicule; les goujons de toutes les roues de la Dart utilisaient désormais des filetages à droite conventionnels.





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