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Renaud
Renaud
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Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 Empty Re: Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .

Ven 24 Mar - 10:23
Très belle avancée, je me réjouit de la voir terminée et c'est pour bientôt,

puma80 et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
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Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 Empty Re: Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .

Ven 24 Mar - 21:25
Renaud a écrit:Très belle avancée, je me réjouit de la voir terminée et c'est pour bientôt,

Bonsoir Renaud , Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 2505875719 Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 2505875719  de suivre en effet elle se termine , c'est les finitions qui sont long .

puma80 et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
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Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 Empty Re: Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .

Lun 27 Mar - 16:56
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y a eu un beau rayon de soleil la tout a l'heure j'en ai profiter pour en faire en pleine lumière naturel .

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puma80
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Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 Empty Re: Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .

Lun 27 Mar - 17:10
Dodge Charger (B-body):

La Dodge Charger (B-body) est une voiture de taille moyenne produite par Dodge de 1966 à 1978 sur la base de la plate-forme Chrysler B.

Origine:


Au début des années 1960, les constructeurs automobiles exploraient de nouvelles idées dans les segments des voitures de luxe et des voitures spécialisées. Chrysler, rapide pour entrer sur ce marché, a choisi sa division Dodge pour entrer sur le marché avec une voiture sportive de taille moyenne dotée d'un corps de type B, pouvant être placée à mi-chemin entre la "pony car" Ford Mustang" et la " Ford Thunderbird". L'intention était de créer un look fastback tout en partageant le plus de matériel possible de l'entreprise.

La Charger basée sur la Coronet en fut le résultat , et fut introduite à la mi 1966 « en représailles au Rambler Marlin, Ford Mustang et Plymouth Barracuda ». En ce qui concerne le style, c’était « le point de départ des voitures de la gamme Dodge ». La Marlin de 1965, ainsi que la Charger qui est arrivée en 1966, étaient « les deux voitures qui établissaient la norme en matière de conception fastback radicale dans les voitures américaines de taille moyenne »4. Selon Richard M. Langworth, "parce que c'était un coupé de taille intermédiaire comme la Rambler Marlin, la Charger aurait pu être un désastre esthétique, mais de longues fenêtres latérales ont empêché son toit en pente de paraître trop lourd.

Burt Bouwkamp, ingénieur en chef chez Dodge dans les années 1960 et l’un des hommes derrière la Dodge Charger, a relaté son expérience lors d’un discours prononcé en juillet 2004. « Lynn Townsend était en désaccord avec les concessionnaires Dodge et voulait faire quelque chose pour leur plaire. Donc, en 1965, il m'a demandé de venir à son bureau - pour la deuxième fois. Il a souligné que l'une des demandes du Dodge Dealer Council concernait un véhicule de type Barracuda. Le thème général de recommandation de produit était le même - nous voulons ce que Plymouth possède. La demande spécifique d'un véhicule de type Mustang n'était pas aussi controversée pour Lynn. Son objectif était de leur donner une Muscle car, mais il a déclaré: « Pour l'amour de Dieu, n'en faites pas un dérivé de la Barracuda » ».

Ainsi, la Charger de 1966 était née.

« Nous avons construit un concept Charger que nous avons exposé lors de salons automobiles en 1965 pour stimuler l'intérêt du marché pour le concept. C'était la conception approuvée mais nous avons dit à la presse et aux visiteurs du salon de l'automobile qu'il ne s'agissait que d'un “concept” et que nous la construirions que si elle plairait. C'était pré-ordonné qu'ils l'aimeraient .

Deuxième génération:

La gamme complète de carrosseries de type B de 1968 a été repensée et la Charger s'est encore différenciée des modèles Dodge Coronet. Les efforts de la première génération visant à paraître un peu chic ont été abandonnés au profit du profil musclé du designer Richard Sias, avec des courbes autour des ailes avant et des panneaux de quart arrière. La tôle aux extrémités avant et arrière a été conçue par Harvey J. Winn. L'arrière présentait un look "spoiler" inspiré des véhicules de course du groupe 7. Le toit en fastback avait disparu en faveur d'un "contrefort volant" similaire à celui de la Pontiac GTO 1966-67. La Charger a conservé sa calandre de phare dissimulée sur toute la largeur, mais un capot à dépression a remplacé les phares tournants à moteur électrique. Les précédents feux arrière pleine largeur ont été remplacés par deux unités circulaires sous la direction du vice-président du style, Elwood P. Engel. Deux renfoncements ont été ajoutés aux portes et au capot.

À l'intérieur, de nombreuses "réductions" étaient évidentes. Un siège arrière fixe conventionnel a remplacé la conception du siège baquet rabattable. Le coffre conventionnel comprenait un tapis en vinyle, plutôt que le compartiment à bagages recouvert de tapis du modèle précédent. La console centrale à l'avant est restée, mais il n'y avait pas d'accoudoir central. Le tachymètre était désormais optionnel au lieu du standard et les jauges électroluminescentes ont disparu au profit d’une conception conventionnelle.

Même le moteur du modèle a été réduit en milieu d’année, lorsque le 318 (5,2 L) V8 a été remplacé par le 225 (3,7 L) L6. Les 383-2 et 383-4 sont restés inchangés.

modéle R/T .

Un nouveau package haute performance a été ajouté, le R/T ("Road / Track", sans «et» entre les deux, comme dans le magazine Road & Track, alors très influent, faisant la promotion des muscle car). Le R/T était standard avec le 440 "Magnum" de l'année précédente, avec le 426 Hemi en option.

En 1968, Chrysler Corporation commença une campagne publicitaire mettant en vedette une abeille avec un moteur sur le dos, des modèles promotionnels appelés "Scat Pack". Les Coronet R/ T, les Super Bee, les Dart GTS et les Charger R/T ont reçu des bandes bourdons (deux fines bandes encadrant deux épaisses). Les bandes étaient standard sur les R/T et venaient en rouge, blanc ou noir, mais pouvaient être supprimées sans coût supplémentaire.

Le film de 1968, Bullitt, a contribué à populariser la Charger R/T pour sa remarquable séquence de poursuite au même titre que la Ford Mustang GT de 1968 dans les rues de San Francisco, considérée comme l'une des scènes de poursuite les plus influentes de l'histoire du cinéma. Dans le film, une Dodge Charger R/T 440 noire est poursuivie par la Ford Mustang GT de Steve McQueen qui saute dans les rues et les carrefours de San Francisco14,15. En 1968, les ventes de Charger ont atteint 96 100, dont plus de 17 000 R/T.

1969:

L'année 1969 a apporté peu de modifications. Les modifications extérieures comprenaient une nouvelle calandre avec diviseur central et de nouveaux feux arrière longitudinaux tous deux conçus par Harvey J. Winn. Une nouvelle ligne de découpe appelée Special Edition (SE) a été ajoutée. Elle pouvait être disponible seule ou avec le pack R/T, ce qui en faisait une R/T-SE. La SE n'ajoutait que des sièges en cuir aux sièges avant, des moulures à bascule chromées, un volant en bois et des inserts en bois au tableau de bord. Un toit ouvrant a été ajouté à la liste des options, mais n'a été commandé que sur 260 Charger. Les bandes bourdons sont également revenues, mais ont été légèrement modifiées. Au lieu de quatre bandes, elle consistait maintenant en une large bande encadrée par deux bandes plus petites. Au milieu de la bande, une découpe R/T a été placée. Si la bande était supprimée, un emblème R/T en métal était placé à l'endroit où se trouvait la découpe. La production totale était d'environ 89 199 unités.

Il y avait deux moteurs 383 (6,3 L) différents disponibles pour 1969: 2 et 4 corps. Le 2 corps a été évalué à 294 ch (216 kW). Le moteur à quatre corps était évalué à 335 ch (246 kW) et a été identifié sur le filtre à air comme "383 / four barrel". Le moteur de 335 ch (246 kW) était unique au modèle Charger en 1969. Alors que ce moteur était disponible avec une option de filtre à air non silencieux, il différait intérieurement du 383 "Magnum" de 340 ch (250 kW). Les différences entre les 383 4 corps et les 383 magnum de 340 ch (250 kW) étaient essentiellement internes. Les deux versions utilisaient le carburateur AVS Carter et les collecteurs d'échappement plus grands des moteurs 440 Magnum, mais le Magnum avait un plateau de dérivation dans le carter d'huile, un profil d'arbre à cames différent et des ressorts de soupape différents. En 1969, les moteurs de la série B étaient tous peints du Chrysler Engine Turquoise, à l’exception des moteurs 383 à 4 corps et des moteurs 440 Magnum, qui étaient peints en «Orange haute performance». Comme d'habitude, le 426 Hemi a été peint "Street Hemi Orange". Le moteur 383 Magnum était utilisé dans les Road Runner et les Super Bees, mais n’apparut dans une Charger qu’en 1971.


Bo & Luke Duke a popularisé la Dodge Charger de 1969 dans The Dukes of Hazzard
La série télévisée Shérif, fais-moi peur (1979-1985) présentait une Dodge Charger orange de 1969 baptisée The General Lee. "The General" arborait le drapeau de bataille confédéré peint sur le toit et les mots "GENERAL LEE" sur chaque porte. Les fenêtres étaient toujours ouvertes, les portes étant soi-disant soudées pour la course, et les acteurs faisaient glisser une fenêtre pour entrer et sortir. Le numéro "01" est peint sur les deux portes. En outre, le klaxon jouait les 12 premières notes de l'hymne des États confédérés « Dixie ». La voiture a réalisé des sauts spectaculaires dans presque tous les épisodes et la popularité de l'émission a suscité l'intérêt des consommateurs pour la voitures .

Charger 500

Dodge Charger 500
En 1968, la Charger inspirée de la NASCAR, la Charger R/T, échoua à battre les voitures Ford (la Ford Torino Talladega et la Mercury Cyclone Spoiler II) sur les pistes ovales. Des essais en soufflerie ont montré que la lunette arrière à effet tunnel provoquait un soulèvement et que la bouche béante provoquait une traînée. En conséquence, Dodge aligna la lunette arrière sur le reste du toit et plaça une calandre Coronet de 1968 à l'avant.

Le prototype original de la Charger 500 était une Charger R/T de 1968 avec un 426 Hemi et une transmission automatique. Le prototype a été peint en bleu B5 avec une bande blanche et un intérieur blanc. La Charger 500 était l’un des trois modèles introduits en septembre 1968. Le moteur standard était le 440 Magnum, mais la documentation d'usine affirme que le 426 Hemi était standard. La Charger 500 avait le standard Torqueflite et le même équipement que la R/T.

Au total, 392 Charger 500 ont été fabriquées, dont 67 seulement avec le moteur 426 Hemi; 27 à 4 vitesses et 40 avec une transmission automatique.

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puma80
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Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 Empty Re: Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .

Lun 27 Mar - 17:25












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Renaud
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Lun 27 Mar - 17:32
SU-PER-BE  très beau modèle très bien réalisé bravo2 bravo2  et  merci  pour l'historique et les vidéos, bravo2 bravo2

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papoun
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Lun 27 Mar - 19:20
bonjour Cédric,elle est vraiment magnifique!et merci pour l'historique reès interresant,et les chouette vidéo,amitiés cacestdukit

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puma80
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Lun 27 Mar - 19:40
Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 2505875719 Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 2505875719 a vous deux de passer , cela me fais plaisir amitié a vous tous Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 2505875719 Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 2505875719 .

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christophe41
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Ven 31 Mar - 21:56
Superbe mise en peinture avec les bandes blanches bravo2 bravo2

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puma80
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Sam 1 Avr - 12:15
christophe41 a écrit:Superbe mise en peinture avec les bandes blanches bravo2 bravo2

Bonjour Christophe Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 2505875719 Dodge Charger R/T 1968 de chez revell au 1/25 .  - Page 3 2505875719 pour le commentaires .
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