colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35. - Page 6 Empty Re: German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35.

Ven 30 Juin - 0:56
bonjour Patrick;belle peinture;bravo;amitiés super
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35. - Page 6 Empty Re: German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35.

Ven 30 Juin - 14:39
Trés belle réalisation !!
Concernant la couleur fauve des sieges, cela ne me choque pas, la plupart des cuirs de cette époque étaient soit "fauves", bruns ou noirs.

Par contre je m'aperçois d'une erreur de  RFM sur ce kit, en effet, les caillebotis étaient utilisés juste sur les KDF Kubelwagen et Schwimwagen .
Sur une "berline"/découvrable/cabriolet comme içi, il n'y en a pas logiquement n'ayant pas une fonction première à usage de "combat".

Leur fonction étant de ne pas avoir les pieds dans l'eau en cas de fortes pluie/passage à gué/ fuite en cas de naviguation (pour la schwim)/etc. , d'où la présence des deux trous d'évacuation d'eau dans la Kubel (aux niveau des pieds des passagers avant ,de chaque coté du "tunnel".

papoun et sacapuces trouvent que c'est du bon boulot.

Dété Frédéric
Dété Frédéric
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia

German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35. - Page 6 Empty Re: German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35.

Ven 30 Juin - 17:52
charly a écrit:Trés belle réalisation !!
Concernant la couleur fauve des sieges, cela ne me choque pas, la plupart des cuirs de cette époque étaient soit "fauves", bruns ou noirs.

Par contre je m'aperçois d'une erreur de  RFM sur ce kit, en effet, les caillebotis étaient utilisés juste sur les KDF Kubelwagen et Schwimwagen .
Sur une "berline"/découvrable/cabriolet comme içi, il n'y en a pas logiquement n'ayant pas une fonction première à usage de "combat".

Leur fonction étant de ne pas avoir les pieds dans l'eau en cas de fortes pluie/passage à gué/ fuite en cas de naviguation (pour la schwim)/etc. , d'où la présence des deux trous d'évacuation d'eau dans la Kubel (aux niveau des pieds des passagers avant ,de chaque coté du "tunnel".

Il y avait bien des caillebottis sur certaines berlines :

Il s'agit d'une Volkswagen type 92 SS

German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35. - Page 6 AJFCJaUEqGtRTjoAk1BKgw9-RgwY_eIIl_Hzn7V2qTGQudVikKkIvCWtx6BGeIc6bzPw1Ne_N1S9blHcyuyjYEcojqHwKKMeeDqW1Dr9RWcWVZROVMbP8tw33cl9e-WR0EnGjPVI6R4r6gZa3_pKHjMz3Rqruw=w541-h808-s-no?authuser=0

Grâce à Patrice Dubucquoy que je cite :


Pour revenir sur le Käfer, pour faire simple bien que rien ne soit simple dans le monde VW de l'époque :
*1938-40 : Typ60 : la VW civile qui était prévue pour une acquisition via les carnets d'épargne.
*1941 : Typ92 renommé 82E en 04.43 : l'adaptation du Typ60 sur un châssis de Kübel Typ82 (les protos font une tournée de démo jusque Kaboul en 1941 puis prod. de 10.42 à 1944).
* Typ92 SS : variante du Typ92 à la demande de la Waffen SS.
*Typ87 : la carrosserie du Typ82E avec une transmission 4X4 issue du proto Kübel 4X4 (qui ne verra pas de prod.).

Apparemment c'est cette version qui a été choisie par RFM d'où le levier supplémentaire pour le crabot (les 2 "trucs" qui courent sur le tunnel de trans figurent les tiges de renvoi des leviers vers les boîtes), le frein à main déplacé et les cardans à l'avant...mais ils ont fait l'impasse sur les ailes élargies et le cadran supplémentaire qui empiète sur l'insigne KdF du tableau de bord.


Nous savons maitenant que  la RFM est une Typ 87 et en effet il n'y a pas de caillebottis :

German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35. - Page 6 AJFCJaVrrdGhslxCXjjz4hFqn7nx_rauCjHihNJ3dSP2VcA91DsrC02Hu84aayh6s2-aRhoE1tzM0hYbpzWv2EyqMCO7CBekkOOaNbqMiXgxRpQu6DW-N3HhiF9mj7Ofkdstd_6yGbSxbGJlDCxTgy0DU5_RRw=w1332-h921-s-no?authuser=0

puma80, papoun, sacapuces et charly trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35. - Page 6 Empty Re: German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35.

Sam 1 Juil - 10:36
Bonjour à tous.

Merci pour toutes ces infos.
Comme quoi il faut se renseigner avant !
Bon week-end à tous.
Patrick.
Dété Frédéric
Dété Frédéric
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia

German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35. - Page 6 Empty Re: German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35.

Sam 1 Juil - 12:31
sacapuces a écrit:Bonjour à tous.

Merci pour toutes ces infos.
Comme quoi il faut se renseigner avant !
Bon week-end à tous.
Patrick.

Bonjour

C'est surtout grâce à Patrice Dubucquoy qui a permis d'identifier le modèle de chez RFM qui au final n'a pas été produit !!! lol!


Dernière édition par Dété Frédéric le Sam 1 Juil - 14:51, édité 1 fois
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35. - Page 6 Empty Re: German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35.

Sam 1 Juil - 14:31
Exact Frédéric, j'avais oublié le Typ 92 ss, je l'ai complètement zappé, et Patrice à raison. My two cents Wink
Contenu sponsorisé

German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35. - Page 6 Empty Re: German staff car type 82 E de chez RFM au 1/35.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum