M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
+3
Globetrotter08
rourou
pascal76
7 participants
- TAZ de Penn Ar Bed
- Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Dim 4 Déc - 17:36
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
papoun trouve que c'est du bon boulot.
- TAZ de Penn Ar Bed
- Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Dim 4 Déc - 17:51
papoun, Pierremi01, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- pascal76
- Date d'inscription : 04/02/2019
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Dim 4 Déc - 17:55
Beau début.
PASCAL76
PASCAL76
- TAZ de Penn Ar Bed
- Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Dim 4 Déc - 17:57
Bonjour Pascal, bonjour à tous
Eh oui, ça commence bien.
Amitiés
Gérard
Eh oui, ça commence bien.
Amitiés
Gérard
- TAZ de Penn Ar Bed
- Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Dim 4 Déc - 18:07
papoun, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- TAZ de Penn Ar Bed
- Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Dim 4 Déc - 18:40
papoun et Mali trouvent que c'est du bon boulot.
- rourou
- Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 61
Localisation : Montluçon (03)
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Dim 4 Déc - 19:14
Assemblage et collage relativement simple pour l'instant
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Dim 4 Déc - 19:44
bonjour Gérard,heureux de te retrouver sur un super projet!amitiés
- TAZ de Penn Ar Bed
- Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Dim 4 Déc - 21:28
Bonsoir Éric, Patrick
de vos compliments et vos appréciations.
@ Éric;: Assemblage simple en apparence seulement, car sur la dernière photo entre autres les axes que l'on peut voir sont sertis avec une lame métallique chauffée et les parties qui ressortent sont très petites, d'autre part la place pour les sertir est également très petite. Il faut calculer et bien viser pour ne pas tout faire fondre et que le sertissage soit efficace, tout cela sans se bruler les doigts. En résumé il ne faut pas avoir des doigts trop gros.
@ Patrick: Je suis également heureux de te retrouver.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
de vos compliments et vos appréciations.
@ Éric;: Assemblage simple en apparence seulement, car sur la dernière photo entre autres les axes que l'on peut voir sont sertis avec une lame métallique chauffée et les parties qui ressortent sont très petites, d'autre part la place pour les sertir est également très petite. Il faut calculer et bien viser pour ne pas tout faire fondre et que le sertissage soit efficace, tout cela sans se bruler les doigts. En résumé il ne faut pas avoir des doigts trop gros.
@ Patrick: Je suis également heureux de te retrouver.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
rourou trouve que c'est du bon boulot.
- TAZ de Penn Ar Bed
- Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280
M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Mer 7 Déc - 16:26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|