colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

À l'Ouest, rien de nouveau (2022) Empty À l'Ouest, rien de nouveau (2022)

Lun 21 Nov - 17:24
À l'Ouest, rien de nouveau (2022) A-loue10
Réalisation: Edward Berger
Scénario: Ian Stokell, Lesley Paterson, Edward Berger
Acteurs principaux: Daniel Brühl, Albrecht Schuch, Sebastian Hülk
Pays de production: Allemagne, États-Unis
Durée: 149 minutes
Sortie: 28 octobre 2022



Il s'agit de la troisième adaptation du roman de Remarque, après celle de Lewis Milestone en 1930 et le téléfilm de Delbert Mann en 1979, et de la première adaptation due à un réalisateur allemand.
En août 2022, le film est présenté par l'Allemagne pour l'Oscar du meilleur film international en prévision de la 95e cérémonie des Oscars.

Synopsis
Au printemps 1917, trois ans après le début de la Première Guerre mondiale , Paul Bäumer, 17 ans, s'enrôle dans l' armée impériale allemande aux côtés de ses amis d'école, Albert Kropp, Franz Müller et Ludwig Behm. Ils écoutent un discours patriotique d'un responsable de l'école et reçoivent sans le savoir des uniformes de soldats tués lors d'une bataille précédente. Après avoir été déployés dans le nord de la France près de La Malmaison , ils se lient d'amitié avec Stanislaus "Kat" Katczinsky, un soldat plus âgé. Leur vision romantique de la guerre est bouleversée par les réalités de la guerre des tranchées sur le front occidental , et Ludwig est tué par l' artillerie la première nuit.....

J'avoue être assez fan de films "côté allemand", à l'instar de Génération War (Unsere Mütter, unsere Väter).
Le film se veut très réaliste et dès les premières minutes met dans l'ambiance mortifère de la guerre.
On se retrouve très rapidement dans la crasse, l'humidité et la saleté des tranchées. On suit des vies humaines dans cet enfer.
Après, je ne suis pas assez calé sur la première guerre mondiale pour y trouver surement des dizaines de détails à redire.

Le passage sur l'assaut des Saint-Chamond est impressionnant. En regardant de plus près, ils semblent être sur base de MT-LB russe.
À l'Ouest, rien de nouveau (2022) Stc110
À l'Ouest, rien de nouveau (2022) Stc210

Lomax, Laurent Deneu, sacapuces, Mali, rourou et UNTRENTECINQ trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

À l'Ouest, rien de nouveau (2022) Empty Re: À l'Ouest, rien de nouveau (2022)

Mar 22 Nov - 18:01


j'ai vu le film y a plusieurs semaine et j'ai bien aimé .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum