colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Doctor Strange dans le multivers de la folie Empty Doctor Strange dans le multivers de la folie

Dim 15 Mai - 8:34
Doctor Strange dans le multivers de la folie Doctor10

Réalisation: Sam Raimi
Scénario: Michel Waldron
Producteur: Kévin Feige
Acteurs principaux: Benedict Cumberbatch, Elisabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benoît Wong, Xochitl Gomez, Michel Stuhlbarg, Rachel McAdams.
Pays d’origine États-Unis
Durée: 126 minutes
Sortie: 4 mai 2022.

Le film s'inscrit dans la suite de la série en 9 épisodes WandaVision, sortie en janvier 2021 sur Disney.
Doctor Strange dans le multivers de la folie Wandav10
ça peut être utile de voir la série, pour comprendre la transition de Wanda Maximoff en Sorcière rouge.
Et expliquer pourquoi Wanda recherche ses deux enfants Billy et Tommy à travers le multivers et son intérêt à la capture de la nouvelle héroïne  America Chavez qui voyage librement dans le multivers.
Allez hop pour Disney, le placement de produit LGBTQIO+, America Chavez a deux mamans, allez ça c'est fait.

Wanda en Sorcière rouge se donne les moyens de ses ambitions, et élimine facilement les obstacles entre elle et sa quête.
Et liquide assez aisément les plus puissants guerriers de la terre 2 en utilisant leur pouvoir contre eux. Dont le professeur Xavier qui  marque l'apparition des X-men dans l'univers Marvel et de personnage présent dans la série What if......

La recherche de ses enfants perdus, allant jusqu'à la destruction, est le petit truc qui me dérange dans le scenario,
A savoir qu'elle a créé à l'aide de magie ses deux enfants qu'elle a perdu à la fin de la série WandaVision.
Enfants qu'elle a créé seule, vu que son compagnon Vision est un robot synthézoïde et qu'il ne peut créer la vie et qu'en outre il est décédé depuis Infinity War après que Thanos lui ait arraché la Pierre de l'Esprit de sa tête.
Enfants qu'elle est prête à prendre par la force auprès d'une autre version d'elle même dans une autre réalité. Ce qui finit toujours en Vendetta entre mères.
Sinon, il y avait beaucoup plus simple, créer sa propre descendance de manière naturelle avec un partenaire.
D'autant que Scarlet Witch a la trentaine est qu'elle est loin d'être le personnage le + moche de l'univers Marvel mais surement le + torturé.
Je sais qu'en 2022, Disney prend plaisir à nous montrer des personnages à deux mamans, une sorcière qui mène une grossesse par autofécondation, mais il y a plus simple......

Pour conclure, le film est moins drôle, beaucoup plus sombre et morbide que d'autres opus de la franchise.
C'est la touche de Sam Raimi qui marque le film et le rend plus adulte que nombre des séries Disney voulant fédérer et qui sombrent dans de la bouillie d'idées.......
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Doctor Strange dans le multivers de la folie Empty Re: Doctor Strange dans le multivers de la folie

Dim 15 Mai - 12:44
j'y suis allez le voir en 3D avec ma fille la semaine dernière le coter étrange c'est la venue de certains personnages DC comix X-men par exemple je devoile pas tout pour ceux qui veulent allez le voir .
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Doctor Strange dans le multivers de la folie Empty Re: Doctor Strange dans le multivers de la folie

Dim 15 Mai - 13:26
2009, Disney Company rachète Marvel Entertainment,mais sans les X-Men, Deadpool ou encore Daredevil, dont les droits cinéma appartiennent 20th Century Fox.
2019, Disney Company rachète la 21st Century Fox. Cette acquisition permet au studio d'enfin récupérer les droits d'adaptation des personnages de l'univers X-Men.
Donc ouverture du tiroir caisse pour Disney avec la première apparition de xavier chez Disney.
Je suis pas convaincu que se soit une excellente nouvelle, vu la facilité de Disney à faire de la m.....à grande échelle, en série et à essayer de tout formater en format familial, lgbtqio+, féministe, diversité et lutte anti-raciale...... qui devient un calvaire à la longue.
Dété Frédéric
Dété Frédéric
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia

Doctor Strange dans le multivers de la folie Empty Re: Doctor Strange dans le multivers de la folie

Sam 21 Mai - 17:41
J'en reviens.;; il est vrai que le scénario est assez sombre, complexe mais malgré celà j'ai apprécié

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Doctor Strange dans le multivers de la folie Empty Re: Doctor Strange dans le multivers de la folie

Sam 21 Mai - 20:01
Dété Frédéric a écrit:J'en reviens.;; il est vrai que le scénario est assez sombre, complexe mais malgré celà j'ai apprécié

oui c'est vrai que c'est assez sombre , comme batman 2022 .
Contenu sponsorisé

Doctor Strange dans le multivers de la folie Empty Re: Doctor Strange dans le multivers de la folie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum