colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

La Bataille de l'Escaut Empty La Bataille de l'Escaut

Dim 31 Oct - 10:39
La Bataille de l'Escaut 14357210

Réalisation: Matthijs van Heijningen Jr.
Scénario: Paula van der Oest
Acteurs principaux: Gijs Blom, Susan Radder, Tom Felton, Jamie Flatters, Jan Bijvoet
Pays d’origine: Pays-Bas
Durée: 124 minutes

Le film traite d'une partie de la bataille de l'Escaut, aussi connue sous le nom de « bataille des digues », soit la libération de l'île de Walcheren lors de la Seconde Guerre mondiale, menée dans le cadre d'une guerre d'usure imposée par les Allemands, au nord de la Belgique et au sud-ouest des Pays-Bas, entre le 12 septembre et le 8 novembre 1944.
Au travers de trois protagonistes vivants en parallèle les combats de Walcheren en 1944
-Will, pilote britannique dont le planeur est abattu derrière les lignes ennemies
-Marinus, jeune Néerlandais et incorporé dans la waffen SS, se battant au sein de l'armée allemande mais désillusionné sur les Nazis après avoir été blessé sur le front de l'Est.
-Teuntje, sœur d'un membre de la résistance néerlandaise.

Je l'ai trouvé vraiment pas mal, je suis pas assez calé sur la libération des pays bas en 1944, pour voir d'eventuelles erreurs.
Les scènes de vol en planeur sont assez bien réalisées, en terme de tenue de combat, j'ai pas vu de GROSSES erreurs. J'ai noté la présence de pas mal de matos qui tenait assez bien la route, pas mal de groupes de reconstitution j'ai l'impression. La petite sdkfz 222 était pas moche, le sdkfz 247 et le 88 non plus.

J'aime assez les films de guerre qui suivent le destin des personnages.
Dans ce cas là, je ne peux que signaler que la série "Generation War", qui ne vole pas ses excellentes notes.

Lomax trouve que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

La Bataille de l'Escaut Empty Re: La Bataille de l'Escaut

Dim 31 Oct - 18:49
donc a voir cette semaine j'ai hésiter a regarder .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum