colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

D U N E (2021) Empty D U N E (2021)

Dim 3 Oct - 9:24
D U N E (2021) Dune10
Réalisation: Denis Villeneuve
Scénario: Eric Roth, Jon Spaihts, Denis Villeneuve
Musique: Hans Zimmer
Acteurs principaux: Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Zendaya

Dans un futur lointain de l'humanité, le Duc Leto Atréides reçoit de l’Empereur Shaddam IV le fief de la très profitable et très dangereuse planète désertique Arrakis. Également connue sous le nom de « Dune », cette planète est la seule source de la substance la plus précieuse de l'Imperium, « l’Épice », une drogue qui prolonge la vie humaine, immunise contre les poisons et procure des facultés mentales surhumaines. L’Épice rend notamment possible la navigation interstellaire, base de toute l'économie impériale.
Bien que Leto sache que cette opportunité est un piège complexe tendu par ses ennemis, il emmène avec lui sa concubine Bene Gesserit, Dame Jessica, son jeune fils et héritier Paul et ses soldats les plus fiables sur Arrakis. Leto prend le contrôle de l'extraction d’Épice, rendue périlleuse par la présence de vers de sable géants qui attaquent toute source de vibrations. Mais, après une trahison amère, Paul et Jessica arrivent jusqu'aux Fremen, le peuple autochtone d'Arrakis qui vit dans le désert profond de la planète. Les Fremen sont dans l'attente du Mahdi, le messie qui suscitera le soulèvement et les libérera de l'oppression de l'Imperium.

Visuellement magnifique, il donne une sacrée claque avec les paysages norvégiens de Caladan, la suite désertique dans le désert de Wadi Rum en Jordanie d'Arrakis.
Le film est un mix de GoT pour son côté complotiste malsain entre maisons et ses prêtresses rouges, de Star War pour son côté space opéra et son art de la suggestion jedi, le tout avec un côté messianique du retour de l'élu qui viendra libérer de l'oppression.....
Les musiques sont superbes, les costumes et décors incroyables, les acteurs sont bons mais un certain nombre ne verront pas le second chapitre.......
2h35 bien passées.
En terme de design le coléoptère de Dune en 10191 a un style proche de celui d'Oblivion de 2077.

Globetrotter08, zurich, manu-military et Pierremi01 trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
Mali
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 72
Localisation : Ergué Gabéric

D U N E (2021) Empty Re: D U N E (2021)

Mer 6 Oct - 8:48
après avoir lu :
- Dune
- Le Messie de Dune
- Les Enfants de Dune
- L'Empereur-Dieu de Dune
- Les Hérétiques de Dune
- La Maison des mères

après avoir vu le 1er film et en être ressorti très déçu, je crains que mon vieux cœur déglingué ne résiste pas au second film
je vais donc m'abstenir et attendre qu'il passe à la télé
amitiés
Gérard
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

D U N E (2021) Empty Re: D U N E (2021)

Mer 6 Oct - 11:06
Mon chef qui a lu et lit régulièrement Dune,semble assez conquis par la version ciné.
J'ai été assez étonné que l'oeuvre Dune compte autant de tomes.
Je pensais qu'un Dune 2 sifflerait la fin......

Après quelque chose qui tienne la route avec un scénario me change un peu des blockbusters Marvel qui règnent sur les sorties ciné.
J'aime beaucoup les Marvels, mais depuis ENDGAME,c'est une suite de médiocrités qui s’enchaînent ........
Contenu sponsorisé

D U N E (2021) Empty Re: D U N E (2021)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum