colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Dim 5 Sep - 11:27
Bonjour Patrick, Pierre Mi, bonjour à tous.

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 2505875719 merci

@ Patrick: Comme ce sont des chaussures sur mesures ce sera un peu long avant qu'il puisse les chausser. Wink salut rire4

@ PierreMi: Tu as raison les trains mobiles sont très intéressant pour les dioramas.
Pour Crazydiorama, je ne sais pas pourquoi le forum n'est pas accessible pour le moment? Evil or Very Mad  scratch  :dub  pardon  pleure  rale  triste
Amitiés
Gérard
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Lun 6 Sep - 13:27
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Mar 7 Sep - 8:23
bonjour , pour craydiorama , ça me note sois un problême technique , sois le site est fermer .
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Jeu 9 Sep - 17:56
Bonjour Puma 80, bonjour à tous.

Le site du forum "Crazydiorama" est de nouveau accessible.
Amitiés
Gérard

papoun trouve que c'est du bon boulot.

TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Jeu 9 Sep - 18:21
Bonjour à tous

Lors de mon dernier post je vous annonçais que j'allais attaquer un gros et long morceau avec le montage des chenilles.
J'utilise le kit de "Friulmodel" et je confirme que le montage est très long, car il faut procéder à plusieurs étapes.

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm425

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm427

Première étape reperçage des trous au foret de 0,4mm pour pouvoir passer le fil de laiton.

Ci dessous les différentes parties (recto/verso) constituant les maillons.

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm426

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm429

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm428

Deuxième étape passage du fil de laiton dans ces trous et fixation à la cyanoacrylate en gel, découpage du fil excédant sortant du maillon.
Troisième étape fixation des maillons à l'aide des parties intérieures collage toujours à la cyanoacrylate en gel.

Ci dessous vous pouvez voir deux sections (recto/verso) de maillons assemblés. La plus petite (10 maillons) a encore les fils de laiton qui dépassent. La plus grande (20 maillons) quant à elle a ces mêmes fils sectionnés. Et le boulot n'est pas terminé sur ces sections, il reste à coller les petites pièces guides au centre des maillons. Et j'en ai encore une très grosse quantité à faire. Donc cela va demander pas mal de temps avant la suite du montage.

Côté intérieur

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm430

Côté extérieur

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm431

Voila j'en suis là pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Prenez patience.
Amitiés
Gérard

papoun et Laurent Deneu trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Jeu 9 Sep - 19:17
bonjour G&rard,c'est du beau travail!je compatis à ta douleir!courage;amitiés patruck
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Ven 10 Sep - 11:45
Bonjour Patrick, bonjour à tous.

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 2505875719  merci . Il suffit de garder son calme et d'être patient. Cela prendra le temps qu'il faut,  je ne suis pas pressé.

J'en profite pour vous joindre un lien vers un site ou il est possible de trouver de très très nombreuses photos d'époque d'engins de beaucoup de nationalités ayant participé à la seconde guerre mondiale.

https://www.worldwarphotos.info/gallery/usa/tanks/

Amitiés
Gérard

papoun trouve que c'est du bon boulot.

avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Ven 10 Sep - 19:37
Bonjour Gérard.

C'est vrai que c'est long et que ce n'est pas donné les chenilles Friul mais ça donne un plus indéniable à nos modèles.
Tu vas encore nous réaliser une petite pépite !!!
A plus.
Patrick.
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Dim 12 Sep - 11:48
Bonjour Patrick, bonjour à tous.

Les chenilles RFM sont également longues à monter avec plus de pièces que les "Friulmodel" et elles sont plus fragiles.
C'est vrai que c'est un peu onéreux, mais c'est quand même abordable (environ 25 à 30€00).
Comme tu l'écris cela donne un petit cachet sympa. En ce qui concerne les chenilles "Friulmodel" j'en ai monté de plus simples avec moins de pièces, cela dépend beaucoup du type de chenilles.
J'espère que j'arriverais à monter une maquette sympa. Je ne sais pas si ce sera une pépite ou non, mais je vais essayer de la faire le mieux possible.
Amitiés
Bon dimanche.
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Dim 3 Oct - 17:32
Bonjour à tous

Il y a pas mal de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon montage. Je vais donc me rattrapé un peu. Les dernières photos vous montraient le montage des chenilles "Friulmodel"(plan B). J'ai arrêté ce montage, car elles sont aussi pénibles que les chenilles "RFM"(plan A)et le montage ne correspondant pas à mes attentes, je me suis rabattu sur le plan C, c'est-à-dire les chenilles souples de "ITALERI" qui font parties du kit du M4A3E8 "FURY" avec un autre jeu de chenilles.
J'ai donc continué en montant les divers rangements se trouvant dans la caisse des 2 côtés.

Préparatifs de la phase 42

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm433

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm432

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm437

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm435

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm436

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm438

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm439

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm440

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm441

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Sherm442
Contenu sponsorisé

Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé - Page 8 Empty Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum