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rourou
rourou
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Sam 14 Aoû - 14:04
bravo, le rouge lui va si bien ! super
par contre ,puis- je te donné modestement un petit conseil ? ni voit aucunement une remarque ,mais simplement mon expérience sur le détaillage.
essais si tu le peut ,de faire les lignes les plus fines possibles pour ce qui est des jus . dilue le plus possible et quand c'est presque sec ,essuie le surplus pour avoir des lignes (capot moteur ,coffre ,ext....) très fines qui correspondent a l'échelle du kit . Wink
bon week end .

Pierremi01 trouve que c'est du bon boulot.

puma80
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Dim 15 Aoû - 10:52
la gravure du kit était pas super bonne j'ai essayer de rattraper un peut certains défaut .
puma80
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Dim 15 Aoû - 10:55
mais mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 2505875719 du conseille rourou super tout est bon a prendre . super super .
rourou
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Dim 15 Aoû - 13:15
puma80 a écrit:mais mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 2505875719  du conseille rourou super  tout est bon a  prendre . super super .
tu peux regravé les lignes avec un petit outil si jamais ça ne convient pas. Wink

Pierremi01 trouve que c'est du bon boulot.

puma80
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Dim 15 Aoû - 18:05
mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 7y5n

mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 4t9o

je viens juste de la finir .

mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Jeth

mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Y14b

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papoun et Pierremi01 trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Dim 15 Aoû - 18:20
1981 :

Aucune évolution si l'on fait exception de l'apparition du toit T-top dans le catalogue d'options et de quelques modifications esthétiques intérieures mineures ainsi que la disparition (silencieuse) du 2,3 L Turbo (toujours disponible toutefois au Canada).

Les moteurs pour les modèles de 1979 à 1982 comprenaient le quatre cylindres en ligne Pinto 88 ch (66 kW) de 2,3 L, le V6 Cologne 2,8 L de 109 ch (81 kW) (fabriqué par Ford en Allemagne) et le V8 302 pouces cubes (4,9 L) de 140 ch (104 kW); qui était également nommé le moteur de 5,0 L avec des badges comme tels sur les ailes avant. Tous ont été repris de la gamme Mustang II. Peu de temps après le début de l'année modèle, un moteur six cylindres en ligne 3,3 L de 89 ch (66 kW) était disponible. Les fournitures du V6 de 2,8 L se sont avérées insuffisantes, ce qui a entraîné son interruption à la fin de 1979. Un nouveau quatre cylindres turbo 2,3 L de 132 ch (98 kW) a fait ses débuts et offrait une puissance similaire a celui du V8. Le constructeur avait des plans pour que ce moteur inaugure une nouvelle ère de performances. Les modèles 2.3 et 2.3 turbo, ainsi que les modèles V8, pouvaient également être équipés de la suspension de gestion TRX nouvellement développée qui comprenait des pneus Michelin de 390 mm et des roues de taille métrique.

À la suite de la deuxième crise pétrolière en 1979, le moteur de 302 pouces cubes (4,9 L), aussi nommé «5,0», a été abandonné au profit d'un nouveau V8 de 255 pouces cubes (4,2 L) en raison de sa meilleure économie de carburant. Le 255 était le seul moteur V8 offert en 1980 et 1981. Fondamentalement, un plus petit moteur 302, il produisait 120 ch (89 kW), la puissance la plus faible jamais vue pour une Mustang V8. Le moteur 255 était uniquement accouplé avec la transmission automatique à trois vitesses. Cela signifiait que le turbo de 2,3 L était le seul moteur «performant». Le turbo 2.3, en proie à des problèmes de fiabilité, était une option jusqu'en 1981. Il a été abandonné pour 1982 aux États-Unis, tout en restant disponible au Canada. Une version améliorée reviendrait dans la nouvelle Turbo GT de 1983. Le différentiel à glissement limité Traction-Lok était disponible pour la première fois en 1981, avec toutes les combinaisons de moteurs. Une option de transmission manuelle à cinq vitesses est arrivée tard au cours de l'année modèle 1980, à l'origine uniquement dans les moteurs à quatre cylindres de 2,3 litres5. L'option T-top a fait ses débuts en 1981.



1982 :

La Cobra et la Ghia disparaissent du catalogue. Ford a en fait changé sa façon de nommer ses finitions pour cette année. On trouve donc comme finition de base les L (en « Notchback » uniquement) et GL (finition intermédiaire disponible dans les deux carrosseries), mais aussi la finition GLX (remplaçant la Ghia) et le retour de la finition GT (remplaçant la Cobra).

Les motorisations ne sont pas en reste. Si Ford a conservé le L4 2,3 L (atmosphérique uniquement) et le L6 3,3 L, le V8 retrouve sa cylindrée de 5 L (en boîte manuelle uniquement, la boîte auto devant se contenter du 4,2 L). Cette nouvelle version du 5 L, nommée « H.O. », délivre 157 ch, la publicité américaine annonce alors « The Boss is back » (« Le patron est de retour »), cette Mustang offre des performances que l'on n'a pas retrouvé dans les modèles produits depuis la Mustang II (1974-1978).

La finition GT reste assez proche de la finition Cobra des années précédentes. En fait, la seule différence porte sur la prise d'air, orientée dorénavant vers l'avant.

Cette année-là, la Mustang est disponible pour les forces de l'ordre, via un package SSP. La California Highway Patrol (CHiP'S) en commandera 406 exemplaires.

papoun et Pierremi01 trouvent que c'est du bon boulot.

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papoun
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Dim 15 Aoû - 18:32
bonjour Cédric,belle finition encore une fois avec un historique vrament instructif qui accompagne bien tes modèles!bonne soirée patrick

Pierremi01 et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

Pierremi01
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Dim 15 Aoû - 21:23
mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 04j1


Salut Puma,

Je vais te surnommer "Speedy Puma".
Encore un montage réalisé en 2 temps 3 mouvements que je n'ai pas eu le temps de suivre et commenté.

Question : sur la photo ci-dessus, les boucles de ceintures sont top. Elles sont fournies dans les kits que tu montes en général (AMT, REVELL etc.) ou ce sont des pièces en photodec que tu achètes à part ?
J'ai quelques voitures Tamiya au 1/24 dans mon stock - sans ces pièces - et je suis preneur de l'info.

Pour ce dernier montage, je la préfère sans le hardtop. La partie basse du hardtop juste derrière les portières me gêne un peu visuellement
à cause du décrochage. Sans hardtop, elle en jette !


bravo2 bravo2 bravo2

Pierre-Michel

rourou trouve que c'est du bon boulot.

puma80
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Lun 16 Aoû - 15:35
papoun a écrit:bonjour Cédric,belle finition encore une fois avec un historique vrament instructif qui accompagne bien tes modèles!bonne soirée patrick

mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 2505875719 Patrick mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 2505875719 .
puma80
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mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 Empty Re: mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25

Lun 16 Aoû - 15:50
Pierremi01 a écrit:mustang convertible 1982 de chez revell au 1/25  - Page 4 04j1


Salut Puma,

Je vais te surnommer "Speedy Puma".
Encore un montage réalisé en 2 temps 3 mouvements que je n'ai pas eu le temps de suivre et commenté.

Question : sur la photo ci-dessus, les boucles de ceintures sont top. Elles sont fournies dans les kits que tu montes en général (AMT, REVELL etc.) ou ce sont des pièces en photodec que tu achètes à part ?
J'ai quelques voitures Tamiya au 1/24 dans mon stock - sans ces pièces - et je suis preneur de l'info.

Pour ce dernier montage, je la préfère sans le hardtop. La partie basse du hardtop juste derrière les portières me gêne un peu visuellement
à cause du décrochage. Sans hardtop, elle en jette !


bravo2 bravo2 bravo2

Pierre-Michel

bonjour Pierre , les boucles , comme les ceintures aucune n'ai fournie dans aucun kit tout marque confondue , mis a part celle de chez Altaya si non tout ce que je rajoute viens de chez SCALE PRODUCTION ref : SCP E24007BL : Gurtset Motorsport ( set belt buckles ) . couleur noir - rouge - bleu et il y avait du jaune pendant un temps la j'en vois plus . le rabattage de la capot sur ce model et comme ça a changer pour les modèle suivant .

https://www.scaleproduction.de/product_info.php?language=en&info=p984_seat-belt-buckles-set-2.html

voila le référence .

papoun, Pierremi01 et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

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