colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

The Tomorrow War Empty The Tomorrow War

Jeu 8 Juil - 13:53
The Tomorrow War 2d370610
Réalisation: Chris McKay
Scénario: Zach Dean
Musique : Lorne Balfe
Acteurs principaux: Chris Pratt, Yvonne Strahovski (Dexter Saison 7- 8 et The Handmaid’s Tale), J. K. Simmons

Décembre 2022. Daniel Forrester est un ancien membre des forces spéciales devenu prof de biologie et cherche à travailler dans un laboratoire privé. Mais alors qu'après un énième refus il regarde à la télévision, en famille pour le réveillon de Noël, la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar (Brésil contre (?) j'ai pas reconnu le maillot, 3-3 à la 89eme minute), un portail temporel s'ouvre en plein match et des soldats débarquent dans le stade. Il affirment être des voyageurs temporels arrivés du futur — de l’année 2051 — pour informer la Terre que, dans 30 ans, perdra une guerre contre des extraterrestres, les Whitespikes, qui ont exterminé l'Humanité (500.000 survivants / 8 milliards). Les voyageurs demandent alors des renforts pour retourner en 2051 et pouvoir ainsi affronter les aliens ; (pas pour gagner, pour gagner quelques semaines) mais malgré l'assistance militaire du passé, les pertes restent catastrophiques, incitant le monde non seulement à recruter plus de militaires, mais aussi des civils (70% de morts pour 30% de survivants et encore pas en un seul morceau pour un séjour d'une semaine all inclusive.....) qui sont envoyés au casse-pipe avec zéro préparation avec pour seule mission de gagner du temps.
En gros, on vous en dit le moins possible, autrement vous ne voudrez pas y aller......

Beaucoup d'emprunts à de gros blockbusters
Starship Troopers. l'Armée est le centre de la société, on se bat contre des insectes dans des contrées lointaines.
Dans TTW, les soldats sont utilisés comme de la vulgaire chair à canon pour gagner une semaine. Les civils partent sans aucune préparation militaire.
Viens comme tu es, c'est toi le diner!
Aliens pour le dénouement.
Terminator pour le côté réparation du futur. Les drones de combats.....

Pas de panique, un peu de placement de produit, en 2051 on roule toujours en  GM Hummer et MRAP Cougar, on vole toujours en Sikorsky Blackhawk à peine modifié et le système d'armes phalanx a de beaux jours devant lui.
The Tomorrow War Helico11
Les chargeurs de dérivés d'AR15 de 30 cartouches, rafale toujours 100 bastos.

Skydance Productions ne fait pas du Disney.
Le héros reste un vieux male blanc qui sauve le monde, même si la vieille femelle blanche a fait l'essentiel du travail.
Pas d'apparitions de lgbtqia2+ en fond d'histoire ou arrière plan.
J'ai pas vu que les gouvernement étaient racisés et féminisés.
Un petit passage sur le réchauffement climatique qui reste la source principale du problème dans le film.
Toujours la valeur sure de la sacro-sainte famille, papa-maman-enfant et le papy qui fait son retour.
Bref 2h18 d'action sympathique, un petit film d'été sans trop réfléchir et sans message subliminal.

Pierremi01 et Dété Frédéric trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

The Tomorrow War Empty Re: The Tomorrow War

Mer 21 Juil - 19:45
j'ai le film je vais le regarder demain , la je viens de voir warth of man un ( homme en colère ) avec jason statham la c'est pas mal faut bien suivre le film pour pas perdre le file .
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

The Tomorrow War Empty Re: The Tomorrow War

Lun 26 Juil - 9:14
j'ai vue le film hier c'est pas mal , une belle histoire des monstres plutôt furax ect…
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

The Tomorrow War Empty Re: The Tomorrow War

Lun 26 Juil - 15:00
Je suis tombé sur ce blog:
https://unodieuxconnard.com/2021/07/08/guerre-de-demain-guerre-de-vilain/
et j'avoue que je me suis bien marré sur l'analyse du film, j'ai juste choisi deux répliques.

-Quant au fait de ne pas montrer l’ennemi « Parce qu’il fait super peur« , quel intérêt de ne pas le montrer aux gens qui sont déjà là et vont devoir l’affronter en face, à part de les préparer encore moins et de minimiser leurs chances de survie puisqu’ils seront terrifiés à la vue d’un ennemi inconnu et dont ils ignorent toutes les capacités ?
-« Tous les six jours, les aliens se retirent dans leurs tanières. C’est ce que nous appelons le Shabbat. Nous profitons de ce jour de repos pour débarquer nos renforts tranquillement. »
Que ? Les aliens seraient donc juifs ? Voilà qui soulève quantité de questions.
Le Judaïsme est-il la seule vraie religion, puisque galactique ? Les aliens peuvent-ils croquer des humains s’ils ne sont pas casher ? Ont-ils un vaisseau-mère ou un rabbi-vaisseau ? Tant d’interrogations : viiiite, allez dans le futur, je veux savoir !

Le gars s'est maté le film en relevant toutes les inepties que l'on ne voit pas ou que notre cerveau passe par effet"tunnel" car on est dans l'action et non dans la réflexion.
Ça reste très drôle.
Contenu sponsorisé

The Tomorrow War Empty Re: The Tomorrow War

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum