colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Cush
Date d'inscription : 01/10/2020

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Mar 18 Mai - 19:27
La difficulté lorsqu'on fait un démonstrateur, c'est qu'on doit, dans la mesure du possible, montrer toutes les possibilités offertes par notre kit (en l'occurence). Donc là, et bien que le modèle soit censé être en phase de décollage, je vais le représenter avec la trappe à bombe ouverte, ce qui limite grandement la place disponible pour le passage des câbles.
Ici, l'ensemble des câbles doit être logé dans l'espace au-dessus de la trappe à bombe, le seul endroit (avec la queue de l'appareil) qui n'est pas visible de l'extérieur.
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2156
En parallèle, j'ai préparé chacune des demi-ailes en les perçant pour le passage de la fibre et en les amincissant au niveau du passage pour que la fibre puisse respecter un certain rayon de courbure à la mise en place.
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2165
Je forme ma fibre pour qu'elle puisse s'insérer sans problème dans l'aile (pour ceux qui ne sont pas familiers avec la fibre optique, je les forme à froid - impératif - en l'enroulant autour d'un axe du diamètre désiré - ici 2mm. Surtout pas d'angle droit ou de cassure sous peine de ne pas avoir de lumière au bout!).
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2159
Je la met en place en n'oubliant pas de la faire passer par le fuselage auparavant. Sur ce modèle, je fais un petit embrèvement au niveau de la jonction fuselage - aile pour permettre le passage des deux câbles de la LED.
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2157
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2161
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2160
Même opération pour l'autre demi-aile
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2162
et je peux assembler mon aile.

rourou et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
Cush
Date d'inscription : 01/10/2020

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Ven 21 Mai - 15:29
j'ai assemblé mes ailes (sans oublier de faire passer les câbles par le fuselage!) et c'est là généralement qu'on sent un grand moment de solitude... des câbles partout!
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2167
Bon je dis ça mais c'est par pure provocation: les câbles étant déjà munis de leur connecteur, il n'y a pas à se poser de question, à essayer de repérer tel ou tel câble... En bref, il n'y a plus qu'à les ranger gentiment là ou on a prévu (en l'occurence au dessus de la trappe à bombe).
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2173
j'ai entouré d'adhésif pour les rassembler le temps de la vérification mais pour le montage final je l'enlèverai.

Le problème de ce modèle (ou l'avantage plutôt), c'est qu'il est très détaillé pour cette échelle. Pas facile de cacher les LEDs dedans, mais bon au final ça se fait très bien: ma LED à l'avant se voit peu (sinon pas du tout... d'ailleurs, petite question: vous la voyez vous? - bon la photo est mauvaise, ça aide!)
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2175

papoun et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
Cush
Date d'inscription : 01/10/2020

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Mer 26 Mai - 9:17
Pour faire sortir mes câbles par la roulette de queue, je vais d'abord les coller les uns sur les autres (colle cyano) pour former un faisceau. Une fois enduit et peint, ce faisceau à le diamètre du bras de la roulette de queue qu'il remplacera.
Pour l'instant, je perce le support de la roulette de queue pour permettre le passage du faisceau de câbles:
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2184
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2185
Puis je mets le support en place en y faisant passer le faisceau (on peut aussi voir la fibre optique du feu de navigation arrière en place)
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2186

rourou et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
Cush
Date d'inscription : 01/10/2020

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Jeu 27 Mai - 19:14
on peut maintenant assembler le fuselage et s'occuper des moteurs
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2189
Pour atténuer les bruits des moteurs électriques, je mets du coton dans les capots moteur (attention, l'extrémité des mèches conton côté arbre moteur est enduite de colle blanche pour que les fibres ne se détachent pas et ne soient pas entrainées par l'arbre moteur).
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2187
Je forme les câbles moteur en fonction de l'aile et de la nacelle (à voir en fonction du modèle)
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2194
et je le fais passer par la nacelle (sinon, on risque de ne plus pouvoir passer le connecteur par la nacelle si celle-ci est déjà montée sur l'aile)
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2190
Je peux maintenant coller ma nacelle puis mon capot moteur sur l'ensemble en faisant ressortir les câbles moteur par la trappe du train d'atterrissage
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2188
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2193

rourou et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Dim 30 Mai - 12:03
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
avatar
Cush
Date d'inscription : 01/10/2020

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Mer 9 Juin - 11:09
On reprends Peshka après une brêve interruption "marine".
Donc là on s'occupe de la sortie des câbles LED par la roulette de queue. J’ai déjà préparé le support de la roulette (voir plus haut l’embrèvement pratiqué dans le support), je prépare maintenant la roulette en l’amputant (!!) de son bras articulé et de l’amortisseur
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2195
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2199
au centre de ma roulette, là où venait le bras articulé, je perce pour laisser le passage des mes câbles
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2198
j’assemble ma roulette sur les câbles et je repositionne l’amortisseur
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2201
et je viens coller l’ensemble sur son support
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2202

papoun, rourou et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Mer 9 Juin - 16:41
pas bete!c'est chouette!amitiés patrick
avatar
Cush
Date d'inscription : 01/10/2020

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Mer 9 Juin - 17:40
ce ne sont que des petits "trucs" faciles à mettre en oeuvre et qui permettent de garder le modèle dans son jus sans que les câbles dépassent de partout. Il faut simplement bien envisager l'ensemble avant le montage, après ce n'est qu'un jeu d'enfant!
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Mer 9 Juin - 21:33
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
avatar
Cush
Date d'inscription : 01/10/2020

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Lun 14 Juin - 10:35
Le fuselage est assemblé, au tour des moteurs maintenant.
La méthode est semblable à celle décrite auparavant pour la roulette de queue mais les câbles ne passeront pas à l’intérieur des roues (le câble doit arriver au niveau du moyeu et il est alors impossible de faire passer le connecteur dans la roue. On pratique donc une incision de chaque côté de la roue de façon à pouvoir y loger le câble moteur.
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2203
On positionne les câbles moteur dans l’incision et on colle à la cyano
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2205
il ne reste plus qu’à masquer
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2204
et à monter l’ensemble moteur sur l’aile
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2206
1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Img_2207

papoun et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

Contenu sponsorisé

1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres... - Page 2 Empty Re: 1/72 Zvezda PE-2 "Peschka" montage kit son lumières et autres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum