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Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
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RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Empty Re: RMS TITANIC de chez trumpeter au 1/200 .

Mer 30 Sep - 20:51
305 euros, c'est effectivement très intéressant et je comprend la démarche de ne pas rater l'occasion.

Budget mis à part, je pense qu'il faut aussi avoir la place de l'exposer.

Déjà que mes kit au 1/35 rejoignent leurs boites une fois montés,  
que faire avec le Titanic qui lui ne disparaitra pas au fond des flots et qui sera pour le moins...encombrant !

Tu as beaucoup de chance d'avoir la place de monter de telles pièces (Titanic, Hood etc.)

bravo
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Empty Re: RMS TITANIC de chez trumpeter au 1/200 .

Jeu 1 Oct - 16:05
RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 2505875719 rourou RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 2505875719 , le navire avance la super structure est monté , l'éclairage fonctionne nickel , j'ai pas de photos dans le noir pour faire voir comment ça rend . pour faire renter la partie au milieu c'est un chose pied qui faut le plastique s'écarte mal quant on mais le plancher avant et arrière comme noter sur le plan du coup quant tu veux mettre le milieu ça rentre pas .

rourou trouve que c'est du bon boulot.

francois
francois
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RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Empty Re: RMS TITANIC de chez trumpeter au 1/200 .

Jeu 1 Oct - 19:53
Quel morceau !!
Bonne continuation.

cordialement
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
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RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Empty Re: RMS TITANIC de chez trumpeter au 1/200 .

Ven 2 Oct - 8:40
RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 2505875719  fraçois RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 2505875719  .
rourou
rourou
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RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Empty Re: RMS TITANIC de chez trumpeter au 1/200 .

Ven 2 Oct - 12:21
sacré morceau quand même . super
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
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RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Empty Re: RMS TITANIC de chez trumpeter au 1/200 .

Sam 3 Oct - 10:30
oui en effet il tient de la place .

rourou trouve que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Empty Re: RMS TITANIC de chez trumpeter au 1/200 .

Sam 3 Oct - 10:50
quelque nouvelle photos .

pose des fenêtres ect….

RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Pbvl

RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Zv7e

RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Ycrc

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RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Doag

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RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Xhf5

rourou et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
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RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Empty Re: RMS TITANIC de chez trumpeter au 1/200 .

Sam 3 Oct - 11:11
Le Titanic est un paquebot transatlantique britannique qui fait naufrage dans l'océan Atlantique Nord en 1912 à la suite d'une collision avec un iceberg, lors de son voyage inaugural de Southampton à New York. Entre 1 490 et 1 520 personnes trouvent la mort, ce qui fait de cet événement l'une des plus grandes catastrophes maritimes survenues en temps de paix et la plus grande pour l'époque.

Paquebot de la White Star Line construit à l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907, il a été conçu par les architectes Alexander Montgomery Carlisle et Thomas Andrews des chantiers navals Harland & Wolff. Sa construction débute en 1909 à Belfast et se termine en 1912. Il appartient à la classe Olympic avec ses deux sister-ships, l'Olympic et le Britannic, les plus luxueux et les plus grands paquebots jamais construits.

Le Titanic est commandé par le capitaine Edward Smith, qui a sombré avec le navire. Le paquebot transportait certains des gens les plus riches de l'époque, ainsi que des centaines d'émigrants de Grande-Bretagne et d'Irlande et d'ailleurs en Europe qui cherchaient une nouvelle vie aux États-Unis. La coque du Titanic était pourvue de seize compartiments étanches servant à protéger le navire en cas de voies d'eau ou d'avaries importantes, ce qui lui donna la réputation de paquebot « insubmersible » et conduit les médias contemporains à le présenter comme l'un des navires les plus sûrs.

Le 14 avril 1912, quatre jours après le commencement de son voyage inaugural, il heurte un iceberg à 23 h 40 (heure locale) et coule le 15 avril 1912 à 2 h 20 au large de Terre-Neuve. Le drame met en évidence l'insuffisance des règles de sécurité de l'époque, notamment le nombre insuffisant de canots de sauvetage et les carences dans les procédures d'évacuation d'urgence. Le puissant émetteur TSF du bord a permis d'appeler à l'aide, mais dans des conditions controversées, qui s'ajoutent à une polémique financière. Des conférences internationales seront par la suite organisées, entraînant des changements de réglementation encore en vigueur un siècle après la catastrophe.

L'épave du Titanic est localisée le 1er septembre 1985 par le professeur Robert Ballard. Elle gît à 3 843 mètres de profondeur à 650 km au sud-est de Terre-Neuve. L'histoire du paquebot a marqué les mémoires, et suscité la publication de nombreux ouvrages (historiques ou de fiction) et la réalisation de longs métrages dont le film du même nom Titanic de James Cameron, sorti en 1997 et ayant entraîné un important regain d'intérêt pour le paquebot et son histoire. Les médias s'intéressent à nouveau au navire à l'occasion du centenaire de son naufrage, en avril 2012.




Le Titanic à Southampton le 10 avril 1912
Type Paquebot transatlantique
Classe Olympic
Histoire
Chantier naval Harland and Wolff, Belfast, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Quille posée 31 mars 1909
Lancement 31 mai 1911
Mise en service 10 avril 1912 (108 ans)
Statut Naufrage dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l'océan Atlantique
Équipage
Équipage 885
Caractéristiques techniques
Longueur 269 m
Maître-bau 28 m
Tirant d'eau 10,54 m
Tirant d'air 45 m
Déplacement 52 310 tonnes
Port en lourd —
Tonnage 46 328 tjb
Propulsion Mixte : 2 machines alternatives à triple expansion actionnant deux hélices latérales à trois pales 1 turbine à basse pression actionnant une hélice centrale à quatre pales
Puissance 46 000 ch (51 000 ch maximum)1
Vitesse 21 à 22 nœuds (vitesse de croisière), 23 à 24 nœuds maximum 1
Caractéristiques commerciales
Pont 10 2
9 ponts passagers (de A à G)
Passagers 2 471
Carrière
Propriétaire John Pierpont Morgan
Armateur Pavillon de la White Star Line White Star Line
Pavillon Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Port d'attache Liverpool
Coût 1,5 million de livres sterling soit 7,5 millions d'USD (équivalent à 150 millions de dollars des années 2000)
Localisation
Coordonnées 41° 43′ 59″ nord, 49° 57′ 00″ ouest
Géolocalisation sur la carte : océan Atlantique
(Voir situation sur carte : océan Atlantique)RMS TitanicRMS Titanic
modifier Consultez la documentation du modèle
Le Titanic est un paquebot transatlantique britannique qui fait naufrage dans l'océan Atlantique Nord en 1912 à la suite d'une collision avec un iceberg, lors de son voyage inaugural de Southampton à New York. Entre 1 490 et 1 520 personnes trouvent la mort, ce qui fait de cet événement l'une des plus grandes catastrophes maritimes survenues en temps de paix et la plus grande pour l'époque.

puma80
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RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Empty Re: RMS TITANIC de chez trumpeter au 1/200 .

Sam 3 Oct - 11:17
Il y a un siècle, jour pour jour, sombrait le Titanic. Ce qu'on sait moins, c'est que ce Paquebot avait un frère jumeau au destin bien surprenant.



Ce 14 avril 2012, on célèbre le centenaire du naufrage du Titanic dans l’Océan Atlantique nord, alors qu’il devait rallier New-York. Environ 1 500 personnes ont péri, après une collision avec un iceberg. Si la carrière du Titanic s’est arrêtée là, on ignore souvent qu’il possédait deux « sister ships », des bâteaux similaires, l’Olympic et le Gigantic (devenu Britannic). Le parcours du premier a été beaucoup plus long que ses deux frères, bien qu’il soit moins connu.

1. Trois bateaux conçus entre 1908 et 1915

« C’était une habitude sur les chantiers navals : on ne construisait jamais un seul exemplaire d’un bateau, c’était trop coûteux« , explique Gérard Jaeger, auteur de « Il était une fois le Titanic« . Résultat : la compagnie maritime britannique White Star Line a décidé de faire construire, à Belfast, par les chantiers Harland &Wolff trois exemplaires similaires du même paquebot : l’Olympic, le Titanic et le Gigantic.

« L’Olympic est mis sur cale en premier, en 1910, poursuit Gérard Jaeger. Les autres paquebots sont conçus sur le même plan de base, avec une structure et une capacité similaires. Mais avec le temps et l’expérience, quand l’un était terminé, on modifiait légèrement le suivant pour corriger les défauts ». Pour des raisons de place, l’Olympic et le Titanic sont lancés en premier, à quelques mois d’intervalle. La construction du Gigantic est prévue par la suite.


2. Des bateaux de luxe gigantesques

L’Olympic est mis en service en 1911. « Lorsqu’il traverse l’Atlantique pour la première fois, c’est alors le plus gros et le plus beau bateau, raconte Gérard Jaeger. Ce n’est pas le plus rapide en revanche, il met un jour de plus que ses concurrents, comme le Lusitania, pour ralier l’Amérique. White Star Line privilégie le confort et cherche surtout à faire des économies, car le charbon coûtait cher et en naviguant moins vite on en dépensait moins. »

L’Olympic, tout comme le Titanic quelques mois plus tard, est un bateau luxueux, pour les trois classes. « Pour la première classe, c’est un palace flottant, comme ce qu’on avait l’habitude de voir sur la Côte d’Azur ou à Paris », explique Gérard Jaeger. La deuxième classe, elle, correspond à la première des concurrents. Quant à la troisième, les familles ont même droit à des cabines individuelles. Au commandement de l’Olympic lors de sa première traversée : le capitaine Edward Smith, celui qui prendra en suite la tête du Titanic…

« Le Titanic est lancé dans les mêmes conditions, poursuit Gérard Jaeger. Bien que ce soit le même bâteau, on dit qu’il est plus grand. S’il fait bien la même longueur, son volume, son poids et ses aménagements en ont fait effectivement le plus beau navire du monde, qui surclasse même l’Olympic ». Une façon aussi pour la compagnie de rester au top : chaque nouveau navire est « mieux » que le précédent.



3. Les conséquences du naufrage du Titanic sur l’Olympic

Quand le Titanic coule, en 1912, l’Olympic est immédiatement remis sur cale, sur le chantier de Belfast. Objectif : faire des travaux pour éviter un accident similaire. On installe alors une double coque, on ajoute des embarcations de sauvetage pour tous les passagers et membres d’équipage et des zones d’embarquement, on surélève les cloisons étanches jusqu’au pont supérieur et on agrandit le safran, c’est-à-dire la surface du gouvernail pour contrer la lenteur à tourner du navire.

« La White Star Line a modifié les éléments qui avaient expliqué le naufrage. On a souvent critiqué la qualité de la construction de cette génération de paquebot, raconte Gérard Jaeger. Mais c’est faux : ils étaient extrêmement fiables et solides. Le naufrage du Titanic est survenu suite à une succession de malchances. »

4. Une vie longue mais plus calme que le Titanic

D’ailleurs, l’Olympic aura eu une vie beaucoup plus longue que son petit frère. Après plusieurs traversées transatlantiques, il est réquisitionné pendant la première guerre mondiale et devient un transporteur de troupes. « Il a réussi à éviter les sous-marins ennemis », poursuit Gérard Jaeger.


A la fin de la guerre, il redevient un navire civil et continue les traversées de l’Atlantique. Ce n’est qu’en 1936 qu’il est désarmé, car les nouvelles générations de bateaux sont plus performantes. « Mis à part quelques avaries, il ne lui est rien arrivé. On l’a donc oublié« , conclut Gérard Jaeger. Si ce n’est qu’au moment du naufrage du Titanic, son capitaine est un certain Herbert Haddock, qui inspirera Hergé pour son célèbre capitaine, ami de Tintin.

5. Le Gigantic, devenu Britannic, le petit dernier

Dernier né du trio, celui qui devait s’appeler le Gigantic voit sa construction retardée à cause du naufrage du Titanic et des travaux sur l’Olympic. « Après le naufrage, la compagnie a décidé de changer son nom. Les passagers ne seraient jamais monté un bord d’un bateau qui aurait eu un nom encore plus extravagant« , explique Gérard Jaeger. Oublié le géant après le titan, le paquebot est baptisé Britannic.

Mais sa construction est achevée au début de la première guerre mondiale. Il devient alors un navire-hôpital avant même d’avoir traversé l’Atlantique une première fois. Contrairement à l’Olympic, il ne parvient pas à éviter les mines ennemies et coule rapidement.

puma80
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Sam 3 Oct - 11:30
RMS TITANIC  de chez trumpeter au 1/200 .  - Page 2 Pske

le TITANIC et sont jumeau .

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