colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Olivier Frédéric
Olivier Frédéric
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Empty Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII

Dim 10 Mai - 19:27
Bonjour,

Je m'interroge, pour la peinture de ma Kfz 13 Adler, sur la couleur utilisée pour la bâche de la roue de secours ainsi que les bâches de protection des feux.

En regardant divers montages sur le net, cette couleur varie du beige au kaki. Je suppose qu'elle doit être standardisée sur tous les véhicules allemands de la seconde guerre mondiale ? Un RAL ?

Merci d'avance si vous avez la réponse !
Dété Frédéric
Dété Frédéric
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Empty Re: Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII

Dim 10 Mai - 20:57
Difficile de te donner une référence de peinture, j'avais utilisé un marron kaki pour la housse de la roue de secours sur l'Adler de chez Bronco


Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Adler-kfz-13-bronco-43

Pour les housses de phares j'ai pris une teinte plus claire :


Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Adler-kfz-13-bronco-40
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Empty Re: Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII

Lun 11 Mai - 1:30
Logiquement, en debut de guerre,tout etait réglementé (apres cela cest gâté ^^). Je dirais un gris-bleu foncé. Les effets "tissus" n'étaient pas majoritaires a cette époque, le cuir (brun ou noir, la couleur "fauve" etant un cuir pas encore graissé ou teint) etait encore de mise. Le "tissu" forte toile est apparu pour palier en grande partie le materiel en cuir.
Sauf dans le cas de vehicule "de prise" ou non reglementaire,oú là ils devait faire avec ce quils trouvaient.
avatar
Patrice DEBUCQUOY
Date d'inscription : 22/01/2019

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Empty Re: Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII

Lun 11 Mai - 9:58
Bonjour,

Il y en a 3 pages de discussion ici :
https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/tarp-colour-for-sdkfz-10-and-similar-halftracks-t323724.html

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Olivier Frédéric
Olivier Frédéric
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Empty Re: Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII

Lun 11 Mai - 10:44
Merci pour vos réponses merci
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Empty Re: Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII

Lun 11 Mai - 16:40
Concernant le kfz 13, j'ai ceci mais rien de probant pour une couleur.
Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Kfz13_10
Pour  les bâches de protection des feux, je n'ai que des photos de 222.
Et là c'est la foire à la saucisse.
Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Sdkfz220
Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Sdkfz221
Dété Frédéric
Dété Frédéric
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Empty Re: Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII

Lun 11 Mai - 17:35
Et en noir et blanc difficile de la determiner !

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Guderian


Le camouflage est possible


Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Kfz-13-reichswehr
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Empty Re: Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII

Mer 13 Mai - 11:19
sur la dernière, ils ont aussi appliqué le camo reichwehr sur le couvre roue, sympa!!

il est bizarre qu'en maquettisme, on ne trouve quasiment jamais ce style précoce de camouflage peints sur les équipements tels que les caisses/radios/etc... alors qu'en collection nombre de matériels se trouvent plutôt souvent.
Contenu sponsorisé

Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII Empty Re: Couleur des bâches de roues et de phares des véhicules allemands wwII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum