colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Sam 6 Juin 2020 - 14:36
Contrairement à ce que je peux laisser croire, je n'ai pas abandonné ce dio que j'essaie désespérement de finir!


Un des derniers point à régler était celui de la petite Simca5 anbandonnée devant le barrage des chars.


J'avais prévu une Topolino Bronco (c'est la même voiture) mais les joies du confinement m'ont obligé à annuler ma commande et à me rabattre sur la maquette Tamiya qui est mignonne mais vriment basique, pas mal de vérifications à prévoir et surtout de détaillage :


Juin 40 : derniers feux. - Page 5 JIZEJb-Simca01


Du coup j'ai vraiment ramé à faire des trucs dont je n'ai pas l'habitude : véhicule civil, peinture brillante, j'en passe, je voulais une couleur qui tranche et sorte du noir classique.


Juin 40 : derniers feux. - Page 5 KIZEJb-Simca02


Juin 40 : derniers feux. - Page 5 LIZEJb-Simca04


Pour être très franc, elle est passée trois fois dans le Glanzer la pauvre bête, juste parce que je suis infichu de faire une peinture propre et que le klir fait ressortir tous les défauts...


Juin 40 : derniers feux. - Page 5 KIZEJb-Simca03


Juin 40 : derniers feux. - Page 5 LIZEJb-Simca05


Le plus dur a été de trouver le moyen de donner un peu de relier à tout cela avec des filtres très très fins...


Une des questions de la maquette, c'est que ces voitures avaient une garniture intérieure en moquette dont la peinture ne rend pas très bien le grain, j'ai esayé de faire cela avec un jus assez épais à l'huile posé sur des pièces découpées à la dimension dans de la bande cache et en tapotant du pigment sur l'huile fraîche. Je trouve que cela ne rend pas trop mal si on regarde vite...


Juin 40 : derniers feux. - Page 5 QYQFJb-Simca06


Juin 40 : derniers feux. - Page 5 KZQFJb-Simca07


Juin 40 : derniers feux. - Page 5 KZQFJb-Simca08


Juin 40 : derniers feux. - Page 5 LZQFJb-Simca10


Je dois dire que cela n'a pas été une partie de plaisir ce boulot, mais pour être honnête, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à avancer surtout parce que je ne savais pas du tout ce que cette voiture faisait là si bien que je n'avais pas beaucoup de motivation!

Du coup j'ai laissé tomber un moment pour trouver l'histoire des passagers, maintenant que c'est fait cela va avancer plus vite je pense!
Et spécialement pour Christophe : sur tes conseils, j'ai refait mon curé (il fallait que je change le sens du vélo pour la logique du dio, du coup j'en ai profité pour ajouter le beret!

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Ko8HJb-Fig28
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Sam 6 Juin 2020 - 18:24
bonjour,c'est vraiment bien pensé et réalisé la garniture interne!ça rend super bien,ça n'a pas du etre facile de découper la bande cache à la bonne dimension!amitiés patrick bravo2 super
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Sam 6 Juin 2020 - 21:39
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
avatar
Invité
Invité

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Dim 7 Juin 2020 - 19:10
Elle est sympa cette petite Simca. Et le curé est superbe 👍👍👍
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Dim 7 Juin 2020 - 22:21
Merci les gars!

Cette fois j'ai quasi terminé la Simca!
En fait j'avais du mal avec cette voiture parce que je ne voyais pas bien son rôle dans le scénario, j'ai donc rapidement écrit l'histoire des passagers et tout suite c'est allé mieux!

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 BL7HJb-Simca16

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 BL7HJb-Simca14

Les derniers détails sont installés : phares, plaques d'immat, vitrages et tableau de bord (de luxe! :langue2: :langue2: ). Je me rend juste compte avec les photos que j'ai paumé l'essuie glace et le rétro dans les manip photo... :wall:

Le brillant de la peinture me paraissait excessif, on en avait discuté, et j'ai passé ma carrosserie avec une petite éponge microfibres, c'est simple et cela fait un luisant beaucoup plus réaliste pour l'époque... Si j'avais su à l'époque que ce serait si simple!

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 AL7HJb-Simca13

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 AL7HJb-Simca11

L'intérieur est meublé avec les pédales refaites (celles de la boite sont une horreur qui n'est acceptable que si on met un chauffeur), petite valise et boite à chapeau à l'arrière (là ce n'est pas forcément définitif), chapeau et écharpe de la conductrice abandonnés sur le siège passager et une carte routière sur le plancher.
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Lun 8 Juin 2020 - 15:44
ton intérieur et beau , le chapeau et écharpe tu as eu ça ou ? du reste je la trouve sympa et bien faite ta simca .
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Lun 8 Juin 2020 - 19:51
Merci!
Le chapeau est Plus modèle modifié, l'écharpe juste du papier à cigarette peint...
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Mar 9 Juin 2020 - 20:21
he ben du papier a cigarette fallait y penser .
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Mar 9 Juin 2020 - 21:31
C'est très pratique parce que cela se peint très bien sans se déchirer tout en restant souple!

J'ai progressé sur la mise en place de la voiture.
Je trouvais la valise ouverte un peu hors échelle par rapport à la Simca du coup j'ai changé un peu l'ambiance :

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 VRYHJb-Simca23

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 URYHJb-Simca20

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 WRYHJb-Simca24

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 WRYHJb-Simca26

Il faut que je vire la poussière (pas volontaire : de la vraie!) sur l'aile avant, et que j'ajoute la poussière (la fausse)...
Après pose de la capote et ce sera tout bon!
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Mar 9 Juin 2020 - 21:45
bonjour,c'est pas mal du tout!amitiés patrick bravo
Contenu sponsorisé

Juin 40 : derniers feux. - Page 5 Empty Re: Juin 40 : derniers feux.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum