colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Christophe Marie
Date d'inscription : 01/02/2019

montée du CEF en Italie Empty montée du CEF en Italie

Dim 10 Nov - 11:18
J’ai eu  quelques soucis  internet, du coup Cela fait quelques temps  que je n’ai pas fait d’apparition…
Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de plastiquer, je me suis donc lancer dans un vieux projet de diorama censé représenter la monté du CEF dans les Abruzzes .Pour donner r une impression de verticalité, plutôt que représenter un flan de colline, qui serait apparu comme un mur, j’ai opté pour un village des Abruzzes sur 3 niveaux
en premier plan ; Une route montante ( sur lequel il y aura un 105 HM2 tiré par un GMC  ( châssis court),
puis en deuxième plan une place, avec son église et sa fontaine,  sur lequel évolueront une équipe muletière s’abreuvant, et un scout-car du 3° RSM
Puis enfin les maisons en fond terminant la verticalité
Voici  le village, déjà bien entamé, bien qu’il  reste encore les fenêtres, portes, et balcons et chenaux à faie . ies photos sont prisent avec mon portable
montée du CEF en Italie Ykoh
montée du CEF en Italie F6gn
montée du CEF en Italie Gjqw
montée du CEF en Italie 32tu
Le porche de l’église ainsi que sa cloche ont été réalisé avec une imprimante 3Dmontée du CEF en Italie N2bl
montée du CEF en Italie Ffac
Détails du porche et de la porte, une simple chute de contre-plaqué de 5 mn et sa serrure.  montée du CEF en Italie 8imf
Puis des figurines, prêtes a peindre,, elles sont réaliser  de façons à s’adapter à leurs équipages  respectifs, plus deux officier, l’un des spahis, l’autre des tirailleurs marocains
montée du CEF en Italie 94eo
Ainsi que des mules, en provenance de 3 sets d’animaux de ferme  Tamiya Equipage muletier en marche, la mule est, mis a part son bat de portage, fabriqué en  feuille de métal ( issue tubes de crème) et from the box, par contre le muletier est une grosse transformation, en fait il reste plus grand-chose de l’original
montée du CEF en Italie 9ndi
montée du CEF en Italie Zyyv
Mule s’abreuvant sous l’œil de son garde, il y a fallu  transformation et de la mule, et de son tirailleur
montée du CEF en Italie D06b
montée du CEF en Italie V38m
montée du CEF en Italie 6byg
Et mules renâclant lors de son chargement. La mule a reçus  quelques  grosses transformations aussi
montée du CEF en Italie C3j4
Et voici une partie de son équipage, il manque le tirailleur chargeant la mule de jerricans d’eau qui est en  cour, ces deux figurines  ayant subit de grosses opérations chirurgicals
montée du CEF en Italie Rxkk
montée du CEF en Italie Z5k6
Afin  de pouvoir réparer les potentiels dégâts lors de l’opération,  il reste à dresser leurs chargements, caisses, rations, jerrycans, mais surtout d’adapter divers sacs à réaliser en miliput afin qu’ils épousent leurs formessur les impédimentas, les mules n’ont  pas reçus encore  leurs apprêt

Bref il y a encore tu taff… et surtout le gros morceau, les maquettes, toutes Italeri, un scout car ( italeri, je sais il y a mieux, mais je l’ai dans mon stock…) , le GMC CCKW 352 ( châssis court) ,  se sera une transformation de l’Italeri (à cabine) , en me basant sur un tuto de l’ancienne et disparue revue MPM, quant à l’obusier de 105, compte tenu qu’il sera bâché, l’Italeri fera parfaitement l’affaire, un parce que je l’ai en stock, et deux, par ce qu’il n’est pas si mal que ça
A plus pour la suite, très bientôt la peinture des mules et figurines
ft-66
ft-66
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 58

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Dim 10 Nov - 11:53
Super sujet, super projet.
Je suis assis, pour deux raisons, une parce que je suis bluffé par ton travail sur les protagonistes, ainsi que le bout de ville, belle perspective et mis en plan, et deux, pour attendre la suite.
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Dim 10 Nov - 14:33
bonjour,on sent bien la montée du décor!le vitrail est superbe!et les mules et figurines ont des poses très vivantes!bravo!amitiés patrick bravo
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Dim 10 Nov - 14:45
ben la vache vue la taille du village du doit avoir de la place ou presque rire4 . si non du reste beau travail la résine faut savoir le travailler . franchement beau boulot clap clap clap clap clap clap
damned81
damned81
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 53
Localisation : Tarn nord

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Dim 10 Nov - 15:40
Content de te revoir parmi nous Christophe.
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Dim 10 Nov - 18:47
ouais damned81, j'ai retrouvé le soldat Marie lol!
C'est vrai que c'est du très bon boulot ce dio. Sur un sujet, le CEF, pas super exploité.

Quelques photos couleurs du CEF dont la bonne vieille mule ici
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com/t9p60-album-italienfeldzug-italie-sud-de-la-france#7713
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Dim 10 Nov - 21:16
Tes figurines sont toujours aussi vivantes, un grand bravo!
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Lun 11 Nov - 8:09
Quelques autres.
montée du CEF en Italie Gettyi33
montée du CEF en Italie Gettyi35
montée du CEF en Italie Gettyi34
montée du CEF en Italie Gettyi38
montée du CEF en Italie Gettyi36
montée du CEF en Italie Gettyi37
Dété Frédéric
Dété Frédéric
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Lun 11 Nov - 16:58
Grandiose ce diorama !! Très beau travail Christophe !!
avatar
Christophe Marie
Date d'inscription : 01/02/2019

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Sam 16 Mai - 18:13
Bonjour a tous
merci pour les supebes photos Noel
Bon je vais faire  du déterrage de post,  suite à des raisons médicales (on va ne pas s’étaler dessus)
Je reprends donc mon projet de dio representant le  CEF en Italie fin 43. Il y aura un ensemble tracté _ GMC CCKW 352 châssis court et son obusier de 105  montant une route, et, un scout car, plus des mules et leurs équipages s’abreuvant et se fournissant en eau à la fontaine de la place
En gros je voulais ce type de village des Abruzzes comme décor
montée du CEF en Italie Jbb4]

Bon, je déconne,  ce n’est pas un vrais village, mais qu’une photo en  N&B de la  base du dio en cours, que voici, il reste les balcons de la maison «bleu » à finir, et je me tâte pour refaire la porte fenêtre du premier étage,  en position ouverte , afin de briser la symétrie
montée du CEF en Italie 13s9
montée du CEF en Italie 2ue5
montée du CEF en Italie 9e5y
Quelques photos de détails
montée du CEF en Italie Xeoy
montée du CEF en Italie Sc82
montée du CEF en Italie 3882

La suite, très bientôt, avec une partie des figurines, les tirailleurs maroquin et leurs mules, elles sont peintes, ne reste à peaufiner les brelâge,  et le scout car ( le vieux Max, Italeri, etc..) finis de monter, mais non présentable pour l’instant du fait qu’il soit recouvert de talc nécessaire à la réalisation et l’ installation de son équipage de figurines
Contenu sponsorisé

montée du CEF en Italie Empty Re: montée du CEF en Italie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum