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puma80
puma80
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mustang  GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25 - Page 3 Empty Re: mustang GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25

Sam 9 Nov - 10:25
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un peux de finition et elle sera fini .

Globetrotter08
Globetrotter08
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http://globetrotter08.free.fr/

mustang  GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25 - Page 3 Empty Re: mustang GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25

Sam 9 Nov - 13:41
super super super super super super
Sympa !! mais je ne suis pas fan de la couleur que tu as choisi. mais comme on sait les goûts et les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

puma80
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mustang  GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25 - Page 3 Empty Re: mustang GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25

Sam 9 Nov - 16:35
bonjour globetrotter , oui en effet les goûts et les couleurs tout le monde peut pas aimé . mais mustang  GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25 - Page 3 2505875719 d'avoir donner un avis mustang  GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25 - Page 3 2505875719 .
puma80
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mustang  GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25 - Page 3 Empty Re: mustang GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25

Sam 9 Nov - 16:55
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la voici fini .

GMC 59
GMC 59
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mustang  GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25 - Page 3 Empty Re: mustang GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25

Sam 9 Nov - 17:21


Super sympa cette "tang". bravo bravo bravo
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papoun
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mustang  GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25 - Page 3 Empty Re: mustang GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25

Sam 9 Nov - 17:23
bravo Puma!encore un petit bijou!les jantes sont superbes!belle couleur qui change de d'habitude!amitiés bravo2
puma80
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Dim 10 Nov - 15:25
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rourou trouve que c'est du bon boulot.

puma80
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mustang  GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25 - Page 3 Empty Re: mustang GT 1967 Fastback AMT/ERTL au 1/25

Dim 21 Mar - 18:05
1967

La « petite » Mustang, par rapport aux normes américaines de l'époque, n'a cessé de changer de formes d'année en année ; elle a pris du volume, tant au niveau carrosserie que moteur. À chaque année correspondent quelques versions rares préparées par Shelby, la GT 500 KR de 1968 notamment.

En 1966 est lancée la principale rivale de la Mustang : la Chevrolet Camaro. Chevrolet annonce que le nom vient d'un mot d'argot français, « camaro », signifiant « camarade »5 mais Ford rétorque ironiquement que c'est le nom d'un type de crevette (« Camarón » veut dire « crevette » en espagnol). Chevrolet dira alors qu'un Camaro était « un petit animal vicieux mangeur de Mustang »6.

Pour le millésime 1967, Ford prépare sa réponse. Ce millésime marquera une rupture avec les précédents. Bien que l'allure générale demeure la même, on note une augmentation de l'agressivité et de la sportivité (calandre plus grande, regard moins doux, taille augmentée...) et ce notamment afin d'installer le V8 6,4 L de 320 chevaux, un de ces big-blocks, pour concurrencer le 6,5 L de la Chevrolet. Le 390 offre de bonnes accélérations mais peine à prendre du régime, plus lourd de 100 kg par rapport au 4,7 L, mais il est tout de même une réussite, car vendu moins cher que ce dernier.

Pendant ce temps, Shelby s'aligne et va se constituer une petite gamme, toujours alignée sur les bases Ford : GT 350, GT500 (à partir de 1967) doté du V8 7,0 L Police Interceptor de 355 chevaux, puis en 1968 apparaît le 428 Cobra Jet, la GT500 avec ce moteur est appelée GT500 KR pour King of Road (« roi de la route »). Considéré comme un modèle d'anthologie, les millésimes 1967-1968 présentent pourtant une érosion de ventes. La Shelby 1967 vue dans le film 60 secondes chrono est en réalité une Mustang modifiée en Shelby pour les usages du film.

Production
Coupé Cabriolet Fastback Total
1967 356 271 44 808 71 072 472 121
1968 249 447 25 376 42 581 317 404

le style de carrosserie de 1967 se poursuit, mais des détails sont retouchés comme de les écopes latérales, le volant et le bouchon d’essence. Les feux de position latéraux ont également été ajoutées cette année, et les voitures construites après le 1er janvier 1968 incluent des bandoulières pour les deux sièges avant. Les modèles de 1968 ont également introduits un nouveau moteur V8, le 302.

Les modifications apportées à la Ford Mustang en 1967 vont s'avérer d'une ingéniosité exemplaire : tant d'un point de vue stylistique que "motoristiquement", elle arbore une fougue ahurissante.
Esthétiquement, le gabarit s'accroît, rendant la calandre plus massive et les nouveaux optiques avants dégagent toute leur hargne.
Quand s'estompe la hâte une fois le capot ouvert, on peut découvrir nombre de motorisations, cinq au total mais c'est le moteur Z de 390 ci, un V8 développant 320 chevaux à 4600 tr/min qui retiendra le plus l'attention. Nommé Four Barrel, ce moteur est doté d'un carburateur Holley double corps et offre de bonnes accélérations pour un prix étonnamment plus attractif que le 289 ci standard.

Pour une production de 71042 unités au prix de 2592 dollars, les coupés Fastback de 1967 redonnent une longueur d'avance à Ford avec l'arrivée des Chevrolet Camaro.
Carroll Shelby, qui a déjà réalisé une version de Mustang (GT350) plus qu'élogieuse en compétition se lance alors dans l'aboutissement de cette Fastback 1967 : la GT 500 est née.
De production très limitée, sa motorisation est boostée par le fameux Police Interceptor de 7 litres de cylindrée. La puissance et le couple sont surélevés, le pony-car de concept redevient muscle-car dans toute son intensité : on passe facilement des 320 aux formels 355 chevaux mais qui pouvaient allègrement atteindre les 400 voir 450 chevaux sur quelques unités. Les deux carburateurs quadruple corps sont nécessaires pour parfaire ce bijou qu'il faut davantage prendre en version boite automatique trois rapports.

Côté lignes, la Fastback 1967 subit de remarquables modifications pour parvenir au résultat de la Shelby GT 500. La grande sœur de la GT350 est pourvue de deux écopes d'air sur le capot allongé. D'autres entrées sont aménagées sur les flancs arrières ainsi que sur le panneau de custode. Les ailes sont quelque peu gonflées, des projecteurs longue portée sont installés à l'avant non loin de l'emblématique cobra. La poupe quant à elle change radicalement. Troquant d'une part ses deux rangées de trois phares à bâtons contre deux phares tout en longueur repris de la Cougar, elle reçoit d'autre part un becquet : l'aérodynamisme est encore amélioré avec cet aileron permettant de dépasser les 220 km/h cette année 67!

Le cinéma va accroître la notoriété des Mustang : Bullitt en 1968 accentue la popularité déjà flagrante de la Fastback mais c'est surtout 60 secondes chrono qui rend hommage à la Shelby GT500 de 1967. Personnalisée par le doux nom d'Eléanor, le spectateur est tout de même dupé par la marchandise, c'est aussi compréhensible. En effet, malgré le budget conséquent de cette superproduction américaine, il était impossible de se procurer ces modèles en plusieurs exemplaires (il en a fallu douze pour la réalisation) et les détruire négligemment au prix inconsidérable de leurs raretés et de leurs estimations. Plus d'un collectionneur ou passionné aurait vu rouge devant ce carnage. L'heureuse supercherie est réalisée à l'aide du préparateur Chip Foose qui, sur une base de Mustang Fastback, ajoute kit carrosserie, peinture inédite et les bandes à la Shelby. Celui-ci va d'ailleurs signer cette série permettant l'homologation GT 500 et attribuer un moteur loin de l'origine : développant près de 700 chevaux, son V8 Super Snake est pourvu d'un NOS explosif.

Le modèle Fastback 1967 restera inconditionnellement le plus populaire de tous les temps, une production d'Eleanor au compte goutte se réalise. Cette Shelby GT500 remaniée au goût du jour sur cette légendaire base Mustang a un prix sans nul doute que fans et passionnés seront prêt à dépenser quand bien même les sacrifices. Il faudra compter 80000 euros au bas mot pour s'envoler au 150000 euros dans les versions les plus évoluées et sans compter les frais d'importation pour les européens ; à bon entendeur, le rêve vaut une maison!



papoun et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

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