colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
chauchat
Date d'inscription : 22/01/2019

peinture sur Zamac Empty peinture sur Zamac

Lun 2 Sep - 12:50
Bonjour, à la recherche de nouveaux sujet en utilisant des véhicule civiles.
j'ai acheté un combi VW pick up  de la marque Welly au 1/36 pour le militarisé... Avantage, il se démonte et on peut isoler que la carrosserie...
peinture sur Zamac Vw_combi_t1_pick_up_cabine_rouge_friction_welly_43603dt-c_avt_1-35
la peinture est brillante, avez vous une idée pour le repeindre...
décaper? repeindre par dessus avec une bombe acrylique noir puis travailler au pinceau...? Merci
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Lun 2 Sep - 13:25
bonjour,j'ai déja décapé des Solido avec de l'acide chloridrique mélangé avec de l'eau et après un moment j'ai brossé avec une brosse métalique laiton et c'est parti,au besoin répéter l'opération,certains endroits comme les rainures je gratte avec des cure dents,amitiés patrick salut p:s le décapant V33 fonctionne aussi très bien et abime moins le zamac,voila j'espere que tu réussira à enlever toutes les parties plastique avant!
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Lun 2 Sep - 19:42
V 33 fonctionne très bien . par contre l'idée du liquide de frein automobile ça ronge aussi sauf que c'est gras et pour repeindre après même bien dégraisser c'est la merde . je dit ça au cas ou j'en ai vue qui on essayer et résultat final 0 .
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Lun 2 Sep - 19:44
et pour repeindre passe un apprêt avant peint pas directement dessus . la peinture d'origine et émaillée passer au four .
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Lun 2 Sep - 20:38
chauchat a écrit:
j'ai acheté un combi VW pick up  de la marque Welly au 1/36 pour le militarisé...
Pour faire du Wehrmacht 1946?
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Lun 2 Sep - 23:04
bonsoir,je me souvient que dans l'armée  allemande et meme dans la française dans les années 60 ,70 on trouvait beaucoup de combi peints en vert armée,amitiés patrick salut
avatar
Invité
Invité

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Lun 2 Sep - 23:50
hello, l'arme fatal le décap four attendre et rinçage a l'eau savonneuse brosse a dent dent dent. tu n’endommage pas les pièces et une bombe te fais des années sauf si madame te la pique. Pour la brosse a dents a dents c'est souple pas de rayure et propre (le résultat).
pour le brillant "email diamant", non je blague, j'utilise des fois des peinture d'art Bravo Spray (bombe) a 2 ou 3 euros dans des magasins brico genre Bricorama ou le roi merlouche. Mais tu en peindra 15 ou 20 comme ça. Effet brillant ou matt je l'utilise pour les après c'est pas mal.

bonne maquetmania
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Mar 3 Sep - 8:14
nox a écrit:
Pour faire du Wehrmacht 1946?
Je voyais ça comme ça.
peinture sur Zamac Sans_t68
Forcement quand tu as un pick up, c'est pour un drilling et t'as même les servants à l'abri de la pluie.......
pardon
avatar
chauchat
Date d'inscription : 22/01/2019

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Mer 4 Sep - 10:56
merci pour vos conseils!!!
super

pour vos répondre le combi sera au Liban dans les années 70/80 avec une mitrailleuse russe!!
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Mer 4 Sep - 12:48
Le Liban bravo
Pour agrémenter un dio au Liban, diopark a sorti la merco des années 70
peinture sur Zamac 40003010

Celle-ci dont le pare-brise est criblé d'impacts roulait encore en Août 2010 où elle a rencontré des policiers libanais.
peinture sur Zamac Lebano10
Contenu sponsorisé

peinture sur Zamac Empty Re: peinture sur Zamac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum