colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Dim 17 Fév - 13:43
Bonjour Messieurs!!
Voila ,je me lance dans une recherche un peu spéciale pour le compte du musée des blindés.

1/Je cherche à retrouver au maximum des images des engins (allemands ww2 pour ma partie) qui y etaient stockésdans les réserves avant l'ouverture du nouveau musée actuel(pas encore visibles au musée), En gros des images des réserves des annees 50/60/70 voir 80 dans les différents endroits où se trouvaient les vehicules (que se soit e golan de saumur,Le Mans,fontevraud,valmy,etc..)

2/De plus, quelqu'un pourrait me dire si cette image à bien été prise sur le Golan de Saumur ou à Satory (ou ailleurs) et de quand date cette image?
Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) 111_6510

3/éventuellement, si des personnes ont d'autres images de la même série ou du meme endroit que celles qui suivent:
Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Saumur10 Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Stuh4210

Merci à tous pour votre aide précieuse!!
Charly
avatar
la bleusaille
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Mer 20 Fév - 17:54
je sais bien qu'un mur d'enceinte ressemble à si méprendre à un autre mur d'enceinte, mais il faut avouer que celui derrière le Möbelwagen est quand même très très semblable à celui derrière le Stuh42, voir aussi (or-mis le batiment) à celui derrière le Jagdpanzer IV 70(A)...
Même "faîtage", même "camouflage", des arbres derrière...
Ok, la futaie est moins dense derrière le Möbelwagen, elle l'est un peu plus derrière le Stuh et "beaucoup" derrière le Jagdpanzer...
mais les futaies, ça va, ça vient.... rire4
la bleusaille
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Jeu 21 Fév - 8:56
oui, ce n'est pas facile. J'ai même contacter l'amicale de l'EGM de Satory pour prendre contact avec des retraités de cette unité, on sait jamais.
je n'arrive même pas à savoir de quel "crédit" photos ces tirages viennent.

selon le bouquin du Cpt Tribuch, tout ces engins ont été donnés à Saumur par Satory, j'en déduis que là, ils sont donc encore à Satory et avant l'année 1969.
Les images aeriennes d'avant 1969 de Satory ne m'ont pas appris grand chose. Je cherche toujours du coup.
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Jeu 21 Fév - 9:29
Es tu en contact avec Jean Marie Delyon?
Il poste de sacrées photos sur le matos allemands capturés et réutilisés par l'armée française après guerre sur différents groupes Fb.
Il doit bosser en collaboration avec le musée de Saumur, vu qu'il poste en exclu toutes les avancées du musée (événementiel et restauration)..
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Jeu 21 Fév - 16:54
en fait, je bosse pour lui lol! , c'est un poto! je lui file un coup de main, il a une charge de taf avec les archives, ce sont les écuries d'Augias lol!
avatar
Patrice DEBUCQUOY
Date d'inscription : 22/01/2019

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Jeu 21 Fév - 19:28
Bonsoir,

Apparemment la situation que j'ai connue n'a pas beaucoup évolué.
Il y a 35 ans quand j'avais proposé au Colonel AUBRY de les aider à ranger les TM et autres docs pendant une semaine, il m'avait conduit au rez de chaussée de son "bâtiment administratif", avait ouvert une pièce où une pyramide de TM grimpait jusqu'au plafond : "et encore ce n'est qu'une partie de nos trésors"...et du coup mon enthousiasme, une fois revenus dans son bureau, s'était quelque peu noyé (sur ses conseils avisés) dans l'ACKERMAN des réserves personnelles des frères AUBRY.
Ca ne me rajeunit pas c't affaire.

Bon courage (sans ACKERMAN je suppose car les temps ont dû changer),
Amitiés maquettistes,
Patrice.
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Ven 22 Fév - 11:13
La photo du Wirbelwind est référencée TMB 2383/B5 dans le Nuts & Bolts 13. (Tank Museum Bovington).
La légende dit: " capturé par les britanniques."

L'ECPAD a aussi pas mal de photos d'engins allemands immatriculés armée française.
Ils auront peut-être de l'info.
Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Fr_pan10
Avec en arrière plan, un wagon de pz 4, un ensemble de rouleau de déminage à droite.....
Je sais aussi que Pascal Danjou en avait utilisé dans son étude " Peinture de guerre - Un siècle de camouflages de l'armée Française".
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Ven 22 Fév - 18:17
Merci Nox!!

Oui, patrice, il a du boulot pour quelques années, bon à priori cela commence a porter ses fruits, mais la somme de travail est gigantesque, et pas mal d'engins ont disparus.pfuittttt!!!!
CH.ADAM
CH.ADAM
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 69
Localisation : STRASBOURG

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Mer 27 Fév - 10:56
Bonjour, je poste quelques scans de diapos prise lors de ma première visite à Saumur., je pense en sept.. 1979 ?, si ma mémoire est encore bonne ,
en attendant de retrouver les originaux .

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Chaffe10

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) M_5_sp10

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) M_32_110

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) M_32_310

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) M_32_410

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) M_32_610

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Pz_iv_11

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Panthe10

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Pz_iv_10



Dernière édition par CH.ADAM le Lun 4 Mar - 13:16, édité 1 fois
avatar
charly
Date d'inscription : 31/01/2019

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Jeu 28 Fév - 16:25
Merci CH_ADAM!!!!!!!!! cheers

peut tu nous en dire plus sur le lieu? c'etait derriere l'ancien musée?

en tt cas ,tes images de ces années là m'interressent fortement (surtt coté allemand pour le coté dont je m'occupe)

confirmez moi que l'on apercoit bien une cabine blindée de sdkfz flak en arriere-plan du sur les 2 dernieres images,

Un grand merci à toi!!!
Contenu sponsorisé

Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...) Empty Re: Saumur (Golan/Le mans/Valmy/Satory/ etc...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum