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Mali
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Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Empty rhum

Mar 30 Avr - 9:01
le rhum, c'est pour quand t'as un coup de mou
.....j'vais m'y mettre Wink

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

Renaud
Renaud
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)

Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Empty Re: Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .

Mar 30 Avr - 10:08
puma80 a écrit:
Renaud a écrit:D'accord et tout a fait d'accord avec Patrick, en espérant que la teinte soit uniforme, j'ai une petite appréhension quand je ferai les carreaux de la Firebird de Bandit, j'ai déjà acheté ceci:

Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Revell10

Et la couleur transparente pour les vitres du toit:

Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Ammo0310

Et si cela intéresse quelqu'un, voici les liens Passion 132:

https://www.passion132.com/fr/jolisearch?s=cobra&ajs_cat=2433&fast_search=fs

Et ici Domino Model:

https://www.dominomodel.com/fr/webshop/peintures/?1&q=cobra&p=1

Bonne journée,

Bonjour Renaud , j'avais hésiter sur ceux produit AMMO et comme tamiya je connais j'ai pris tu me dira si c'est un bon produit quant tu utilisera .

Pas de souci, je la monterai bientôt,
puma80
puma80
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Age : 49

Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Empty Re: Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .

Mer 1 Mai - 8:56
Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Fp7u

Bonjour à tous , ayant donc mis tout les decals , j'ai eu une surprise au quel je ne m'attendais pas c'est la colle des decals après séchage ayant utiliser aussi du micro set et du micro sol car les decals de part leur taille et la finesse j'ai du faire face a pas mal de délire mais bon un bon coup de polische et c'est rentré dans l'ordre .

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puma80, papoun, rourou et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
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Mer 1 Mai - 9:05
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puma80
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Mer 1 Mai - 9:15
Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 8eh7

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le T-TOP ce place mal et ne tiens pas , à mon de le coller ce qui ne me conviens pas si non on vois plus trop l'intérieur , un défaut qu'il aurait pu faire en y métant un pico , mais bon temps pi .

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puma80
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Mer 1 Mai - 9:20
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Ils on même penser a l'étiquette d'entretiens vidange , pont ext... trop fort j'y aurais pas penser moi même .

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j'aurais du faire une photos avant la pose .

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puma80
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Mer 1 Mai - 9:41
La Pontiac Firebird est un coupé sportif produit entre 1967 et 2002 en quatre générations distinctes. On peut facilement la confondre avec sa jumelle, la Chevrolet Camaro dont la Firebird est directement issue. Leur châssis est de type « F-Body » et certaines pièces sont interchangeables entre les modèles des deux marques.

Les balbutiements de la Firebird remontent à 1954, lorsque General Motors mit au point le dream car GMC XP-21 Firebird I fortement inspiré de l'aviation à réaction alors en pleine explosion. Sorte de petit avion sur roues, il n'y a rien en commun avec la voiture de production de 1967. Même chose pour le concept Firebird II de 1956, bien que plus civilisé.

En 1964, Pontiac prépare un autre prototype, la Banshee. Nom de code du projet : XP-883. Elle était prévu dans l'optique d'offrir une alternative à la Chevrolet Corvette. D'ailleurs, elle a une certaine ressemblance avec la future Corvette C3. Sur la Banshee, on reconnait les feux arrière ressemblant à ceux de la future Firebird de production, de même que la calandre. John DeLorean, à l'époque à la tête de Pontiac, avait de grands espoirs dans cette voiture qui était alors prête à être produite dans l'intention de concurrencer la Mustang. Malheureusement, General Motors craignait qu'elle puisse également concurrencer la Chevrolet Corvette. Elle était d'ailleurs plus performante (250 kg de moins, plus puissante, etc.). Le développement de la Banshee cessa définitivement en 1966.

Pour Pontiac, il fallait trouver une autre concurrente à la Ford Mustang sur le marché des pony cars puis des muscle cars, et face au succès de la Camaro, GM décida d'utiliser cette dernière comme base à la Firebird au milieu de 1967, soit cinq mois après la Camaro. La Firebird avait un style plus recherché : le capot, la calandre chromée, l'emblème, etc.

La Pontiac Firebird pouvait obtenir de nombreux moteurs (V6 et V8). Puis des niveaux de gamme sont apparus : Firebird, Formula (plus performante) et Trans Am (encore plus performante). Face au succès de la version Trans Am, l'état-major de Pontiac décida de faire de la Trans Am un modèle à part entière, et non plus une simple version musclée de la Firebird.

Peu à peu, les Firebird/Trans Am ont remplacé les Pontiac GTO qui jusqu'alors tenaient le flambeau de la lignée des muscle cars de la marque.

Son modèle de 1982 est particulièrement connu pour avoir été utilisé dans la série télévisée K 2000 (qui sera diffusée aux États-Unis jusqu'en 1986).

La lignée des Pontiac Trans Am s'est arrêtée en 2002.

1979:

L'année du succès, il ne se vendra jamais autant de Firebird qu'en 1979. La face avant est à nouveau remodelée, cette fois-ci elle est un peu plus profilée, les quatre phares sont séparés et les grilles d'aération sont en bas. L'étude de départ prévoyait des feux rabattables, mais les délais n'ont pas permis cet ajout qui sera reporté à 1982. Le « Screaming Eagle » est redessiné, plus détaillé, plus grand, plus de couleur et la tête vers la gauche. L'arrière a aussi subi un petit lifting, les feux arrière sont en une partie striée sur toute la largeur de la voiture. La plaque d'immatriculation est descendue dans le pare-chocs. Le becquet arrière change aussi légèrement, les profils ne sont plus triangulaires mais carrés.

Le moteur de base de la Trans Am devient le 403 de chez Oldsmobile, le 400 Pontiac étant l'option performance. Les 400 étaient des blocs 481988 identiques à ceux produits avant 1975, donc plus solides, et tous équipés du pack W72. Il n'était disponible qu'avec la boite manuelle à quatre rapports.

La « Special Edition » (RPO Y84) est toujours au catalogue, mais la superbe « 10th Anniversary » (RPO Y89) est dévoilée avec sa peinture gris métal et anthracite sur le dessus ainsi que son intérieur cuir et vinyl couleur argent. Elle sera la première Firebird à dépasser les 10 000 dollars. Une somme très élevée à l'époque. Malgré cela, elle se vendit très bien et plus de 7 000 furent produites.

Une version break de chasse unique redessinée par Pininfarina est présentée au public, la Kammback. Elle ne sera pas produite.

À - V6 231 ci, carburateur double-corps, 115 ch (LD5)
Y - V8 301 ci, carburateur double-corps, 135 ch (L27)
W - V8 301 ci, carburateur 4 corps, 150 ch (L37) - 170 ch avec le Performance Package W72
G - V8 305 ci, carburateur 4 corps, 155 ch (LG3) - Californie uniquement
L - V8 350 ci, carburateur 4 corps, 155 ch (LM1) - Haute Altitude uniquement
Z - V8 400 ci, carburateur 4 corps, W72 220 ch (L78)
K - V8 403 ci, carburateur 4 corps, 185 ch (L80)

1980:

Les prix de la Firebird s'envolent, avec une augmentation de 20 % en moyenne.

C'est la fin de l'ère des grosses cylindrées, un nouveau moteur est proposé : le V8 301 ci Pontiac (4,9 L) à carburateur quatre corps, mais suralimenté par un turbo ; il remplace les blocs 400 ci Pontiac (6,6 L) et 403 ci Oldsmobile (6,6 L). Ce moteur développe 210 chevaux. Les Trans Am et les Formula pouvaient en être équipées. Seules 1 245 Formula Turbo furent produites en 1980. Ces modèles Turbo étaient dotés d'un capot spécifique et d'un « Screaming Eagle » légèrement redessiné. La protubérance de ce capot laissait apparaître un compteur à trois voyants lumineux affichant le niveau de boost du Turbo. Un stock limité força la production d'une simple plaque pour combler l'absence du ces voyants qui étaient réservés en priorité aux éditions spéciales.La Firebird Esprit Redbird est remplacée par la Yellow Bird (RPO W73). La version « 10th Anniversary » est remplacée par la « Indy Pace Car » (RPO Y85) de couleur blanche et anthracite métallisé, et à l'intérieur gris complété par des sièges blancs en tissu Hobnail et cuir. Une version réduite du V8 301 est proposée sur tous les modèles sauf la Trans Am, le V8 265 ci.

A - V6 231 ci, carburateur double-corps, 110 ch (LD5)
S - V8 265 ci, carburateur double-corps, 120 ch (L39)
Y - V8 301 ci, carburateur double-corps, 135 ch (L27)
W - V8 301 ci, carburateur 4 corps, 150 ch (L37) - 170 ch avec le Performance Package W72
H - V8 305 ci, carburateur 4 corps, 150 ch (LG4)
T - V8 301 ci, carburateur 4 corps, Turbo, 210 ch (LU8)

1981:

Pour cette dernière année de la seconde génération, le changement le plus important est l'ajout d'un ECM (calculateur de bord). Très primitif, il contrôlait essentiellement les débits du carburateur électronique et l'avance à l'allumage en se basant sur les données de diverses sondes afin d'améliorer encore l'efficacité. L'aigle de capot change pour un modèle plus discret d'une seule couleur mais gardant le même dessin. Le tissu Hobnail est remplacé par un tissu strié. La Daytona Pace Car blanche et noire avec son intérieur rouge et noir et ses sièges Recaro est l'édition spéciale de cette année (RPO Y85).

Le V8 301 ci atmosphérique Pontiac (4,9 L), le V8 305 ci (5,0 L) et le V6 265 ci (4,3 L) n'évoluent pas sauf le V8 301 ci Turbo (4,9 L) qui perd 5 chevaux, passant de 210 chevaux à 205 chevaux. Malgré ses défauts, les performances des Turbo Trans Am et Turbo Formula sont très intéressantes ; le 0 à 100 km/h est effectué en 6,8 secondes, les 400 mètres en 15 secondes.

Le V6 231 ci (3.8L) est proposé en cours d'année sur la Formula.

La production de la troisième génération débute en novembre 1981.

A - V6 231 ci, carburateur double-corps, 110 ch (LD5)
S - V8 265 ci, carburateur double-corps, 120 ch (L39)
Y - V8 301 ci, carburateur double-corps, 135 ch (L27)
W - V8 301 ci, carburateur 4 corps, 150 ch (L37) - 170 ch avec le Performance Package W72
H - V8 305 ci, carburateur 4 corps, 150 ch (LG4)
T - V8 301 ci, carburateur 4 corps, Turbo, 205 ch (LU8)
Production des Firebird de seconde génération
Firebird Esprit Formula Trans Am Total
1970 18 874 18 961 7 708 3 196 48 739
1971 23 021 20 185 7 802 2 116 53 124
1972 12 000 11 415 5 250 1 286 29 951
1973 14 096 17 249 10 116 4 802 46 263
1974 26 372 22 583 14 519 10 255 73 729
1975 20 826 22 293 13 670 27 274 84 063
1976 22 252 21 209 20 613 46 704 110 778
1977 34 548 30 642 21 801 68 745 155 736
1978 36 926 32 272 24 346 93 341 186 885
1979 38 642 30 853 24 851 117 108 211 274
1980 17 277 29 811 9 356 50 896 107 340
1981 10 938 20 541 5 927 33 493 70 899


Pour cette dernière année de la seconde génération, le changement le plus important est l'ajout d'un ECM (calculateur de bord). Très primitif, il contrôlait essentiellement les débits du carburateur électronique et l'avance à l'allumage en se basant sur les données de diverses sondes afin d'améliorer encore l'efficacité. L'aigle de capot change pour un modèle plus discret d'une seule couleur mais gardant le même dessin. Le tissu Hobnail est remplacé par un tissu strié. La Daytona Pace Car blanche et noire avec son intérieur rouge et noir et ses sièges Recaro est l'édition spéciale de cette année (RPO Y85).

Le V8 301 ci atmosphérique Pontiac (4,9 L), le V8 305 ci (5,0 L) et le V6 265 ci (4,3 L) n'évoluent pas sauf le V8 301 ci Turbo (4,9 L) qui perd 5 chevaux, passant de 210 chevaux à 205 chevaux. Malgré ses défauts, les performances des Turbo Trans Am et Turbo Formula sont très intéressantes ; le 0 à 100 km/h est effectué en 6,8 secondes, les 400 mètres en 15 secondes.

Le V6 231 ci (3.8L) est proposé en cours d'année sur la Formula.

La production de la troisième génération débute en novembre 1981.

A - V6 231 ci, carburateur double-corps, 110 ch (LD5)
S - V8 265 ci, carburateur double-corps, 120 ch (L39)
Y - V8 301 ci, carburateur double-corps, 135 ch (L27)
W - V8 301 ci, carburateur 4 corps, 150 ch (L37) - 170 ch avec le Performance Package W72
H - V8 305 ci, carburateur 4 corps, 150 ch (LG4)
T - V8 301 ci, carburateur 4 corps, Turbo, 205 ch (LU8)
Production des Firebird de seconde génération
Firebird Esprit Formula Trans Am Total
1970 18 874 18 961 7 708 3 196 48 739
1971 23 021 20 185 7 802 2 116 53 124
1972 12 000 11 415 5 250 1 286 29 951
1973 14 096 17 249 10 116 4 802 46 263
1974 26 372 22 583 14 519 10 255 73 729
1975 20 826 22 293 13 670 27 274 84 063
1976 22 252 21 209 20 613 46 704 110 778
1977 34 548 30 642 21 801 68 745 155 736
1978 36 926 32 272 24 346 93 341 186 885
1979 38 642 30 853 24 851 117 108 211 274
1980 17 277 29 811 9 356 50 896 107 340
1981 10 938 20 541 5 927 33 493 70 899


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Mer 1 Mai - 9:56
Quant on regarde le modéle on ce dit tiens pourquoi pas faire celle du ( Bandit ) ben non c'est pas possible si la carrosserie et la bonne en revanche le moteur non car c'est une turbo trans am et oui ils on hosser le turbo , et la jantes sont celle des version anniversaire ; même si tout les declas sont dans la boite tout est faut a commencer par le capot vue que l'écope d'air n'est plus au milieu , mais déclaer coter conducteur . je vous montre tout ça .

Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Gcnm

Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Fiaw

le changement commence avec cette version 10 éme anniversaire au niveau des jantes .

Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Mnju

Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Mnju

puis la version 500 mile indianapolis , qui pour la première fois a un turbo et pour cela le capot est modifiè et l'écope décaler .

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Mer 1 Mai - 10:05
Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 48xd

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Mer 1 Mai - 10:20
Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Jvrs

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Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .  - Page 8 Tn73

la suite en film , ça vous rallera peut être de bon souvenir .





Vous remarquerais que le camion a changer pour un GMC general et la remorque et la même sauf changement de couleur .











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